Dangerous Convenience Store tome 1 sur 6
Kbooks (02/11/2023)
4.09/5   29 notes
Eui-joon travaille de nuit dans une supérette pour payer ses études et les frais d'hospitalisation de son frère. Dans ce quartier de gangsters, le garçon tient bon comme il peut, jusqu'au jour où Gunwoo pousse la porte de la boutique. L'homme est aussi bourru que les autres mais semble se soucier de l'étudiant. Résistera-t-il au charme de ce géant charismatique ?
Que lire après Dangerous Convenience Store, tome 1Voir plus

Salad Days

Jing Shui Bian

4.09★ (96)

3 tomes

Je lis du Yaoi depuis plus de 22 ans (principalement du manga japonais). Je découvre donc avec curiosité ce webtoon coréen écrit dans ce genre.
Tout d'abord, ça ne révolutionne pas le genre, on est sur un classique du genre : un jeune homme pauvre et naïf x un mafioso taciturne, dangereux, mais avec un bon fond si on gratte un peu. La trame narrative ne casse pas trois pattes à un canard. Mais soyons honnête quand on lit du yaoi, on aime aussi parfois (souvent ?) ne pas trop se prendre la tête. Et c'est le cas dans ce webtoon.

Donc oui, ce n'est pas original, mais c'était sympa et pas désagréable à lire. Il y a une petite touche d'humour pas déplaisante, et bien sûr des scènes épicées qui peuvent vous donner un peu chaud. XD

J'espère que dans les tomes suivants on développera peut-être un chouia plus la psychologie des personnages, surtout celle de Beom Gunwoo, dont j'espère découvrir le passé plus tard. Et je sens que Yeo Euijoon peut aussi avoir son lot de secrets et de blessures (notamment par rapport à son frère hospitalisé dont on ne sait pas encore grand-chose).

Pourquoi se comparer aux autres ? Fais seulement ce que tu peux faire. Tu fais déjà de ton mieux.
J’ai déjà dévoré un homme. Alors je peux tout manger.