Gypaete (01/11/2022)
4.5/5   2 notes
Une découverte poétique et sensible de la forêt à travers les yeux d'un enfant.
Dans la forêt est un livre qui s'amuse avec les contraires ainsi qu'avec les 5 sens en se servant des végétaux, animaux et décors de la forêt.
Que lire après Dans la forêtVoir plus
Dans la forêt, de petits sentiers serpentent, de grands arbres protègent les plus petits du soleil et des animaux, diurnes ou nocturnes, se partagent le même territoire.

Au printemps, les fleurs grimpent le long des troncs ou tapissent le sol. Les oiseaux chantent à gorge déployée et les papillons virevoltent.

En automne, ça sent bon la terre et la pluie, les feuilles craquent sous nos pieds et le sol fourmille de champignons dont certains à ramasser et d'autres à ne surtout pas toucher.

Dans la forêt, on respire et on se ressource. de belles découvertes en perspective, grandes ou petites !

Avec un texte court et un papier assez épais, cette jolie balade apaisante convient aux petits lecteurs. C'est un album poétique et sensible qui nous plonge en pleine nature. Les illustrations sont superbes et très colorées, c'est vraiment joli ! J'aime beaucoup les illustrations, le vent, le silence et les petits bruits que l'on imagine, le dynamisme, le côté joyeux et paisible ainsi que les détails qui fourmillent. C'est une belle invitation à se promener en forêt, à respirer le grand air et à éveiller tous ses sens !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je l'ai offert à mes petits neveux à Noël, c'est un vrai plaisir de parcourir avec eux cette forêt de papier ! Les illustrations sont douces et colorées et propices à recréer une ambiance de balade familiale. le papier est un peu épais et assez mat. Une découverte de cette illustratrice qui donne envie d'aller plus loin.