EAN : 9782874620423
Les Editions de l'Arbre (01/03/2010)
4.33/5   3 notes
Le cannibalisme ! Un terme dont la simple évocation entraîne, chez nous, un frisson de dégoût, un sentiment d'écoeurement, tant cette notion nous semble horrible, tant elle nous paraît abjecte... en même temps qu'elle nous fascine. Sans aucune censure, cependant, cc livre déconcertant traite, avec un luxe inouï de détails et d'anecdotes, mais aussi avec le plus grand sérieux, d'un sujet qui s'intéresse à l'un des interdits les plus fondamentaux pour l'espèce humaine... >Voir plus
Que lire après Dans l'esprit des CannibalesVoir plus
J'ai lu quelques livres sur ce sujet plus que tabou en France et j'ai donc quelques points de comparaison, c'est un sujet qui me passionne car je ne comprends pas pourquoi ni comment on peut en arriver à manger ses semblables.

C'est un livre très bien documenté et qui synthétise assez bien les différentes histoires, anecdotes sur le sujet. J'ai vraiment été surprise par la richesse des informations. C'est la première fois que différentes facettes de ce sujet sont mis en évidence. Je l'ai lu très rapidement et j'ai pu compléter mes connaissances sur le cannibalisme.

Je ne comprends toujours pas comment on peut sauter le pas mais j'ai découvert de nouvelles affaires et vu avec plus de précisions l'aspect psychologique des choses.

VERDICT

Si vous ne deviez lire qu'un livre sur le sujet c'est celui-ci. Les passionnés de criminologie y trouveront leur compte. A lire !