Ana Martin-Larrañaga (Autre)
Usborne (27/10/2022)
Un livre sonore irrésistible qui fera danser les jeunes enfants au rythme des airs de Noël.Les tout-petits vont adorer danser au rythme des airs de Noël de ce livre sonore irrésistible. Sur chaque page, ils trouveront un mouvement simple à reproduire pour danser sur des airs entraînants en compagnie de lutins, de rennes, de fées et même du père Noël !
Que lire après Danse avec les lutinsVoir plus
J'avais déjà fait l'acquisition d'un précédent livre sonore de ce style, Danse avec les dinosaures, et ça avait été un vrai succès à la maison avec les petits que j'accueille.

Les enfants aiment généralement danser et, avec des lutins et d'autres personnages de Noël, c'est encore plus drôle ! Les musiques sont entrainantes, rigolotes et de saison (si si, c'est bientôt Noël !). Les petits chez moi ont adoré et le livre tourne en boucle, les musiques se suivent les unes après les autres et les enfants bougent leur popotin. Ils adorent !

C'est plutôt adapté pour des petits de 1 an à 3-4 ans, les plus grands apprécieront moins, je pense. Ici, ils ont surtout aimé l'histoire et les gestes à suivre pour apprendre la chorégraphie, mais ils n'ont pas fait ça longtemps.

Les illustrations sont très jolies, colorées et adaptées aux petits qui essayaient de reproduire les positions des lutins de Noël.

Un album cartonné musical à ne pas hésiter à offrir aux plus petits. Ils seront ravis.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un album sonore , avec ses pages cartonnées, il est parfaitement adapté au plus petit, dès 1 an. La magie des puces sonores fonctionnent à merveille avec eux. Dès qu'ils ont trouvé le truc, ils ne le lâche plus. Ils adorent rejouer encore et encore , les mélodies joyeuses des petits lutins. Les enfants sont sensibles à la musique , aux rythmes et je me régale en tant qu'adulte de les voir se dandiner et se balancer en rythme. Les plus grands ont même commencer à danser. Sauter, trotter avec les rennes et battre des ailes avec les fées de quoi bien s'amuser mais je vous le dit rien ne remplace le bouton magique ! Un moyen rapide et festif pour entrer dans la période de Noël avec légèreté. On aurait souhaité que le livre soit plus long, les pages se sont tournées trop vite heureusement avec eux, on reprend du début sans aucune lassitude. Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d'accord ce qui les motive c'est la découvertes des sons qui sont d'ailleurs d'excellente qualité. Belle écoute.
Lien : http://latelierdelitote.cana..