Dark Olympus tome 3 sur 4
EAN : 978B0BQRNDXKN
BMR (28/12/2022)
3.89/5   22 notes
Elle est la beauté féroce qui mène les hommes à la guerre. Mais elle a toujours été hors de notre portée.

Dans la ville de l’Olympe, soit vous avez le pouvoir de diriger… soit vous êtes dirigé. Achille est né sans rien, mais il s’est juré d’atteindre les plus hauts sommets. Sa chance se présente lorsqu’une place s’ouvre pour quiconque aura la force de la revendiquer. Pour doubler ses chances, il prévoit de concourir avec Patroclus, son partenaire. >Voir plus
Que lire après Dark Olympus, tome 3 : Wicked BeautyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Hélène refuse de n'être qu'un pion pour sa famille. Alors quand l'opportunité de devenir Arès se présente, elle y voit l'occasion de gagner son indépendance. Elle s'inscrit au tournois pour gagner le titre. Achille est aussi déterminé qu'elle à obtenir le titre. D'autant que gagner le tournois signifie aussi gagner la main d'Hélène. Accompagné de Patrocle, il est sûr de gagner. Mais leur stratégie ne prévoyait pas leurs sentiments pour Hélène.
Encore une fois, je suis enchantée par l'univers créé par Katee Robert. Et j'ai aussi vraiment apprécié les personnages. Hélène est une femme indépendante et forte, n'en déplaise à sa famille et à son ex qui veulent la cantonner à un rôle de faire-valoir qu'elle refuse. L'opportunité de devenir Arès est son échappatoire. On soutient évidemment Hélène dans son projet d'émancipation. Les motivations d'Achille son un peu plus simplistes et relèvent de l'ambition purs, mais le personnage est vraiment attachant. Tout comme Patrocle, plus réservés et destinés à rester dans l'ombre de son amant. La relation qui se met en place entre les trois est évidemment assez chaudes, mais bien construite par l'autrice pour qu'on arrive à croire à sa solidité.
L'intrigue est riche en rebondissement, mais laisse pas mal de questions en suspens pour le prochain tome. Les péripéties empruntent au mythe des personnages présents, mais s'éloigne plus de l'histoire d'origine que les tomes précédents, même si l'on retrouve certains points : le labyrinthe du Minotaure et Thésée, la relation Hélène-Pâris, la rivalité Achille-Pâris, la beauté légendaire d'Hélène,….
Les enjeux commencent avec ce troisième tome à dépasser ceux d'une simple romance et je suis vraiment curieuse d'avoir la suite des intrigues politiques qui se mettent en place.
Je remercie la maison d'édition BMR pour leur confiance et leur envoi. Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la saga, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième tome. La couverture est d'une incroyable beauté et le résumé très alléchant.

Cette fois-ci on ne suit pas les soeurs Dimitrious, mais bien de nouveaux personnages et j'avoue que j'ai adoré. Après la chute de Zeus, c'est son fils qui va prendre sa place et diriger le conseil des treize. Dans ce conseil, une place s'est libérée suite à la mort d'Arès. Une place très convoitée qui sera attribuée au gagnant d'un tournoi composé de plusieurs épreuves. En prime ? le gagnant se verra remettre la main d'Hélène, beauté entre les beautés, soeur du nouveau Zeus. le hic ? Elle ne l'entend pas de cette oreille et se présente comme candidate au tournoi. C'est là qu'elle va croiser deux hommes Achille et Patrocle. Deux hommes différents, mais qui exercent sur elle un attrait auquel elle ne s'attendait pas. Je vous préviens, il s'agit d'un trouple, deux hommes, une femme, trois points de vue. Une romance très très épicée.

Hélène est au centre de toutes les attentions et s'il pourrait être facile de la cataloguer dans le genre gamine capricieuse qui mise tout sur sa beauté, on ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Hélène c'est une femme forte, indépendante, qui veut se dresser contre les diktats que les hommes ont cherché à lui imposer. Son père, son ex Paris et maintenant son frère. Souvent rabaissée, amenée à douter de sa valeur, elle va marcher la tête haute pour présenter sa candidature au tournoi. J'ai adoré ses multiples facettes, tantôt séductrice, tantôt fragile, tantôt rebelle, elle est toute en nuances et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle. Sa force et son courage en font un personnage fort, loin des demoiselle en détresse qui ont besoin d'un homme pour les sauver. Hélène se sauve elle-même, elle refuse le destin que les hommes lui ont tracé, pour suivre sa propre route.

En parlant d'homme, il en fallait au moins deux pour satisfaire la belle Hélène. Patrocle et Achille. Si Patrocle est calme et réfléchi, Achille est fougueux, il agit à l'instinct. Les deux sont différents, mais complémentaires. On a envie de se blottir dans les bras de Patrocle et de l'écouter parler stratégie pendant des heures et on rêve d'un corps à corps torride avec Achille. Les deux sont en couple libre. Patrocle se présente au tournoi pour couvrir les arrières d'Achille qui brigue le poste d'Arès. Chef des armées, c'est son rêve d'intégrer le Conseil des treize. Épouser Hélène ne le dérange pas, même s'il compte bien continuer de fréquenter Patrocle. Impétueux, fougueux, il aime profondément Patrocle et vit avec la peur que ce dernier finisse par le quitter. de son côté Patrocle est raide dingue d'Achille et ne comprend pas pourquoi le bel étalon reste auprès de lui. Il a peur de le lasser, mais ne peut s'en éloigner. Hélène, il l'a connaît depuis l'enfance, car ils ont fréquenté la même école avant de se perdre de vue. Il a toujours eu un faible pour la jeune femme, une attirance qui s'amplifie maintenant que les candidats sont isolés pour toute la durée du concours. J'ai autant aimé Patrocle qu'Achille et je trouve leur relation complexe et magnifique.

Si la relation de Patrocle et Achille est établie depuis le début, l'arrivée d'Hélène va venir tout bouleverser. Patrocle ne peut cacher son attirance pour la jeune femme ce qui va grandement agacer Achille. Lui qui n'est pas spécialement jaloux ressent qu'il y a plus que de l'attirance du côté de Patrocle. Hélène De son côté apprécie grandement son ami d'enfance et si au passage elle peut emmerder Achille, elle fait d'une pierre deux coups. Mais Achille n'est pas un homme comme les autres. Il la bouscule, la dérange, il fait ressortir la furie qui est en elle et il l'accepte. Entre eux l'air crépite et le désir s'installe. Un évènement inattendu va alors pousser Hélène à s'installer dans la chambre que partagent Patrocle et Achille. La dynamique s'installe, la tension monte et les fantasmes prennent corps. La relation d'abord charnelle et très très épicée servira au protagoniste à évacuer les tensions du tournoi avant de se transformer en quelque chose de plus profond, de plus complexe. le trio devient un tout, mais chacun veut garder ses objectifs en tête : devenir le prochain Arès. J'ai réellement adoré la relation entre les trois. C'était la première fois que je lisais un roman avec ce trope, et je n'ai pas regretté une seule seconde. C'est fort, puissant et complexe.

Si la relation est centrale, il y a de nombreux personnages secondaires qui donnent du relief à l'histoire. Avec les participants au concours, le roman est beaucoup plus rythmé que les précédents. On cherche qui veut mettre des bâtons dans les roues d'Hélène, qui est un traître et plus les épreuves avancent, plus la tension monte. Parce que dans le concours, il y a aussi Paris, l'ex pervers narcissique d'Hélène. Il est détestable, hautain et sa façon malsaine de vouloir posséder Hélène est à vomir. On découvre dans ce roman, le nouveau Zeus marié à l'une des soeurs Dimitrious et j'avoue que ma curiosité a été piquée au vif par ce couple dont on ne sait pas grand-chose. Mariage d'intérêt c'est sûr, mais est-ce qu'il y aurait autre chose… je ne sais pas et j'aimerai bien un tome sur ces deux-là.

En conclusion, gros coup de coeur pour cette histoire qui m'a aussi donné de gros coups de chaud. Les scènes hot sont très épicées avec de nombreux plans à 2 ou à 3. L'histoire autour du tournoi m'a totalement conquise et jusqu'au bout je ne savais pas qui allait gagner, même si j'avais une préférence pour l'un des personnages. La fin est cohérente et je suis contente que ce soit cette option qui ait été choisie par l'auteur. Si le tome 2 m'avait moyennement convaincu, je reconnais que ce tome 3 se hisse dans la catégorie de mes coups de coeur 2023. La plume, l'histoire, la mythologie, le trouple, je n'ai rien à dire si ce n'est : foncez lire cette pépite.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
~ Je suis ravie de me replonger dans l'univers des Dieux et de l'Olympe. On y retrouve tout les personnages des tomes précédents, je pensais à tort que ce tome concernerait Callisto mais pas du tout. On va se focaliser sur Hélène ainsi que Achille et Patrocle. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début, dérouter d'être dans un trouple. Mais l'action et les épreuves ont su me faire avancer dans ma lecture.

~ Hélène est la soeur du nouveau Zeus, on ne voit d'elle que sa beauté, alors qu'elle est tellement plus que cela. Elle est indépendante, forte, courageuse, et prête à prouver sa vrai valeur. Elle est bien décidée à casser cette image trop lisse auprès des Treize et prouver qu'elle est digne du titre d'Arès en relevant le défi. Mais Zeus a d'autre projet pour elle et surtout pour la contrôler, il veut la marier à celui qui gagnera l'épreuve. Loin de se laisser revendiquer, elle décide de participer pour gagner sa propre main, mais elle va devoir s'allier à Achille et Patrocle pour être sûr d'avoir plus de chance.

~ Achille et Patrocle forme un couple fusionnel mais non exclusif, diamétralement opposé il s'équilibre parfaitement. Achille est brute et impulsif, tandis que Patrocle est doux et réfléchi. Ils ont pour objectif de concourir et de faire d'Achille le nouveau Arès et ainsi devenir un des Treize. Mais ils sont loin de s'imaginer que l'attirance qu'exerce Hélène sur eux va devenir aussi addictif. Elle réussira à s'intégrer à leur couple et surtout à LRS toucher tout les deux, à s'infiltrer en eux, sans que cela ne leur explose à la figure. Mais même si leur rapprochement est réel, l'objectif reste le même gagner la place dAres. Mais le pouvoir ne risque t il pas de tout gâcher entre eux.

~ Une romance riche en rebondissements et en actions. La compétition, les épreuves sont bien abouti, la relation sera dans les premiers temps purement charnelle, mais deviendra doucement quelques choses de fort et profond. Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit et le mystère sur celui qui cherche à nuire à Hélène m'a tenu en haleine. Une lecture agréable, même si les débuts fut difficile je suis contente de mettre accrochée.
🍏 Premier livre de cette saga que je lis. Bien qu'il soit le troisième tome, cela ne m'a absolument pas gêné, dès le départ les personnes sont dans une histoire complète.

🍏 A Olympe, une place vient de se libérer : celle d'Arès.
Et pour obtenir ce titre, un tournoi est lancé.
Achille, second d'Athena, rêve de ce titre depuis son adolescence et est donc un des premiers à s'inscrire sur la liste.
Mais une annonce inattendue est faite : celui qui remportera le titre épousera Hélène.
Cette dernière qui n'est qu'un pion pour sa famille, décide de s'inscrire aussi au tournoi et de changer son destin.

🍏 Cette Olympe moderne, ou les titres des 13 Dieux sont remis en jeu dès leurs morts, est un univers nouveau et original.
Un mélange exquis entre mythologie et modernité.
On y découvre les familles puissantes tel des dynasties ainsi que le fonctionnement habituel de l'Olympe.
Y sont mêlés des romances hautes en couleurs à l'image des célèbres personnages, tel qu'Achille et Patrocle vivant un amour sincère ou encore Pâris, ex d'Hélène, toujours aussi imbu de sa personne.

🍏 L'histoire est vraiment originale, mêlant intrigue, romance très hot et entraide.
Cependant on retrouve les bases mythologiques : le Minotaure/labyrinthe, Pàris/Hélène, Zeus et son tempérament ou encore la légendaire beauté d'Hélène.
Les personnages sont très attirants et attachants, ce qui pigmente cette lecture 😉
Personnellement, j'ai un gros faible pour Patrocle 😊
C'est une lecture qui m'a beaucoup plu du début à la fin et je compte bien rattraper mon retard des deux premiers tomes très rapidement afin d'être prête pour le tome suivant 😁

🍏 Alors si vous aimez la mythologie mais revez d'une ambiance plus moderne, si vous aimez les intrigues, les défis, si les personnages à forts caractères et sensuels à souhait vous tentent : vous êtes sur la saga qui vous convient 🤎
Fan de mythologie, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce roman! Rien que le titre est une référence, sans parler de cette couverture sublime qui donne déjà quelques indices sur l'héroïne…

Beauté irréelle, beauté vénéneuse ou beauté empoisonnée, c'est avant tout la beauté d'Hélène qui la définit. Elle n'a toujours été que « la plus belle femme du monde ». Il est grand temps que les choses changent! À l'occasion du tournoi organisé pour désigner le nouvel Arès, Hélène saisi sa chance de prouver qu'elle n'est pas qu'un trophée en y participant. Elle veut devenir l'une des 13 d'Olympe et entend bien démontrer à tous ce qu'elle vaut! Seulement la place est convoitée, elle aura bien des adversaires à affronter… Parmi eux, Achille secondé de son amant Patrocle seront peut-être les plus redoutables… Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ne lui inspirent pas seulement la défiance.
Sera-t-elle de taille face à ce qu'ils vont provoquer en elle ?
Seront-ils eux aussi capable de ne pas se laisser submerger par l'objectivité et l'ambiguïté de ce qu'ils éprouvent face à cette beauté ?

J'ai adoré ce roman, voilà c'est dit ! Une romance hot et spicy au possible, capable de vous faire entrer en combustion spontanée ! Au-delà du côté torride vraiment étourdissant et intense, l'histoire elle-même ainsi que sa construction en vaut carrément le détour! Un récit à trois voix intriguant et fascinant. le lecteur passe de l'un à l'autre et dispose des trois points de vue mais seul le lecteur se trouve « dans le secret des dieux »… Tout savoir et comprendre avant eux que chacun a les mêmes peurs, les mêmes désirs et les mêmes espoirs est grisant, agaçant aussi j'avoue ! Parce qu'on se surprend à leur parler pour qu'ils ouvrent les yeux ! Une lecture en mode « commentatrice » où l'énervement cède sa place à la stupéfaction aussi…

Parce que cette histoire est servie par une plume fluide et caliente, chargée en émotions fortes, parce que cette romance est assortie d'une intrigue riche en rebondissements et en actions qui tiennent en haleine. Parce que l'auteure se réapproprie les mythes en mettant en avant les plus confidentielles versions. Parce qu'elle fait d'une femme qui n'était pas maîtresse de sa destinée une guerrière farouche dans l'adversité, parce que Katee Robert sait rendre son trio particulièrement touchant et attachant. Parce qu'elle parvient à inverser certains rôles de la mythologie jusqu'à en faire des anti héros…Parce j'ai dévoré avec avidité ce troisième tome de la saga Dark Olympus. Pour toutes ces raisons, je vous le recommande sans hésiter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..