Day Men tome 1 sur 2
Glénat (04/11/2015)
Depuis des milliers d'années, le monde est contrôlé par les « 50 familles » : une assemblée secrète de vampires engagée dans une lutte de pouvoir sans merci. Mais lorsque le soleil se lève, ces familles sont obligées de faire appel à de simples mortels pour leurs missions secrètes. Fruits d un entraînement de plusieurs siècles pour devenir des armes mortelles, les « Day Men » ne sortent qu une fois le soleil levé, seuls dans un monde en sommeil, pour accomplir les f... >Voir plus
Que lire après Day Men, tome 1Voir plus
Il y a des comics qui sont très bien d'un point de vue objectif mais que je n'arrive pas à aimer faute d'une narration intéressante qui me fait entrer en immersion dans le récit. Les vampires façon clan mafieux ne m'ont guère inspiré. Certes, c'est assez mordant sans être gore.

Les conflits mafieux ne sont pas ma tasse de thé. Je ne m'intéresse guère à leur sort encore moins si ce sont des vampires ou des humains qui travaillent pour ces puissants prédateurs.

C'est une oeuvre qui pourra plaire tout de même aux amateurs car c'est honnêtement réalisé.
Les Day men sont les hommes de main des grandes familles de vampires qui se partagent le monde depuis des siècles. David Reid est celui, fraîchement formé de la famille Virgo, grande rivale des Ramsès. de plus en plus d'incidents laissent penser que les Virgo essaient d'évincer les Ramsès. Mais au fur et à mesure, les renseignements que David rapporte à ses maîtres semblent indiquer qu'un autre groupe est entré dans le jeu et a pour but d'éliminer tous les vampires.
C'est un très bon début, l'enquête promet plein de rebondissements, d'autant que David n'est peut-être pas le pauvre petit day man que certains imaginent.
On ira pas jusqu'à dire que "Day Men" révolutionne le genre, néanmoins ils comportent assez de trouvailles pour amener de la variété au genre vampirique, juste assez pour avoir les crocs...
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (2)
Sceneario
19 novembre 2015
Laissez vous pousser les crocs et devenez aussi des Day Men pour découvrir cette guerre de clans chez les vampires !
ActuaBD
26 octobre 2015
Les vampires sont au menu de ce comics qui nous dresse l’état des lieux d’une guerre des gangs en sommeil depuis des siècles.
Chaque matin voit une tâche débuter, chaque soir la voit s'achever. Quelque chose d'entrepris ou de réaliser nous vaut une nuit de repos.