EAN : 9781520633046
Auto édition (01/02/2017)
3.78/5   23 notes
Quadra lambda, Grégoire Chevignard, père de trois enfants et dirigeant d’entreprise, a découvert la course à pied par hasard.
Vexé d’être incapable de courir, il s’inscrit à un marathon. Puis, trop paresseux pour travailler sa vitesse il décide plutôt d’allonger la distance jour après jour.
Dix-huit mois après avoir franchi la ligne d'arrivée du Marathon des Sables (250km en autonomie dans le Sahara) et trois ans après avoir découvert qu’il a des jambe... >Voir plus
Que lire après De mon canapé a la course à pied la plus dure du mondeVoir plus
Un témoignage sur une aventure humaine et sportive hors du commun. c'est un journal sportif qui couvre la periode allant des débuts de Gregoire Chevignard en course à pied jusqu'à son passage de la ligne d'arrivée du martahon des sables, une course extrême de plusieures centaines de kilomètres, en autonomie dans le Sahara.
Il raconte sa progression, ses doutes, ses performances et évidement sa course au marathon des sables.
Je  suis coureur également donc forcément tout ça me parle et j'ai beaucoup aimé lire son experience. Ce livre reste passionnant même si on est pas coureur et ça peut toujours susciter des vocations.
On m'a offert ce livre. Forcément, la course, le trail ça ne pouvait que me parler.

En effet, ça m'a parlé, et c'est le principal enseignement. J'ai aimé le partage d'expérience d'un coureur lambda et ce qui l'amène à aller se dépasser vers des courses de plus en plus difficiles.

J'aurais aimé un peu plus de description du jour J, au moment des courses, les sensations qu'il éprouve profondément quand le défi paraît insurmontable, quand on a envie de tout arrêté.

Mais ça se lit bien, c'est fluide, et j'ai surtout adoré le parallèle entre le début du livre avec cet anti sportif qui détestait courir au drogué du sport qui cherche toujours des créneaux dans sa semaine pour se dépenser.
Jai bien aimé ce livre même si je m'attendais à avoir plus de conseils venant de cet Ultra Trailer. Mais en fait, ce type est dingue! Il raconte avec humour et beaucoup d'humilité comment il s'est lancé en 18 mois dans un semi, puis des marathons puis des trails et des ultras, sans forcément s'astreindre a des entraînements, ni faire attention à ce qu'il mange et boit (sauf pour le marathon des sables). Mais finalement il y est quand même arrivé! Complètement barré mais comme quoi avec un bon mental, on peut aller loin. Ça me donne de l'espoir pour mes objectifs de l'année prochaine 💪🏃‍♀️💪
Particulièrement motivant sur une grande partie du récit, le livre s'essouffle justement au moment où on pense qu'il va atteindre des sommets : lorsque l'auteur débute le marathon des sables !
J'ai eu un peu de mal à le finir, même si j'en garderai un bon souvenir !
Juste excellent. Mettez vos baskets et aller courir!!!

Vacances et tendinite obligent, le moisiversaire de début aout est en forme de carte postale : peu de texte, peu d'intérêt.
Pas de projet, à part l'ascension du Tourmalet à vélo, mais je n'ai pas de vélo.
Rein d'autre à faire donc que l'ascension du Pic du Midi...en mode randonnée et non en courant. Et ce n''est déjà pas rien, d'autant plus que ça fait mal quand même.
Je me dis que cela ne va pas être simple de tenir tout aout sans courir pour laisser à la tendinite le temps de disparaitre. Je souris en me rappelant qu'au début de l'aventure, la problématique était inverse : comment tenir un mois en courant trois fois par semaine ?
Il a dû se passer quelque chose à un moment ou à un autre pour me faire ainsi basculer du côté des coureurs.
Mais quoi, et quand ?
" il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter"