EAN : 978B0BMB1Q8F8
Black Ink Editions (13/01/2023)
4.02/5   22 notes
C’est officiel : Jared et Charlie sont ensemble et s’affichent enfin aux yeux du grand public. Mais ils doivent maintenant affronter la déferlante médiatique autour d’eux.

Comment vivre leur relation sous le feu des projecteurs, quand il leur faut redorer leur image très largement entachée ?

De retour à Los Angeles, Charlie doit apprendre à vivre avec sa nouvelle notoriété. Alors qu’elle désire plus que tout conserver son indépendance, ... >Voir plus
Que lire après De toi à moi with love, tome 3Voir plus

Angel Arekin

4.67★ (557)

7 tomes

{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}

Je remercie Black Ink pour l'envoi de ce roman.

En fin d'année 2022, s'il y avait bien une saga qui me faisait particulièrement très envie, c'était certainement de toi à moi with love de Louanne Serra. C'est donc tout naturellement que j'ai profité que Black Ink sortent leurs box de Noel pour me procurer les deux premiers tome de la saga. Aussitôt arrivés chez moi, je peux vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu. Dès les premières pages, j'avais rapidement accroché à la plume de l'autrice, agréable et efficace.

Je me suis facilement laissée entraîner dans la passion et les difficultés que Charlie et Jared ont dû traverser dans le premier tome. Il y avait quelque chose de très addictif et de prenant, j'étais scotchée à mon livre. À la fin du premier opus, j'étais donc impatiente de me plonger dans la suite. Cependant, le second tome s'est trouvé être légèrement en dessous du précédent tome et le troisième, à mon grand regret, m'a laissée un sentiment amer.

Pourtant, comme je vous le disais, j'avais vraiment accroché au premier tome. L'histoire était très sympa et avait parfois des allures de la saga After d'Anna Todd. Alors oui ce n'est pas tout à fait la même chose, et ne me demandez pas pourquoi, mais de toi à moi with love me faisait par moments penser à After. Peut-être est-ce dû à la romance ou aux similarités qui existent entre les protagonistes d'After et de toi à moi with love ? Bref, quoi qu'il en soit, le début était très prometteur et j'avais hâte de découvrir la suite. D'autant que la fin du premier tome se terminait d'une façon qui donnait très envie d'avoir la suite à porter de mains. Heureusement pour moi, j'avais justement la suite sous la main.

Malheureusement, si j'étais heureuse de continuer la saga avec le second tome, j'ai vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture. Disons que plus j'avançais dans ma lecture et plus la romance et les personnages commençaient à me taper sur le système. Certes, c'était toujours aussi addictif, mais les disputes incessantes et inutiles entre Jared et Charlie ont quelquefois eu raison de ma patience. Toutefois, j'ai persévéré et je me suis accrochée car comme je le disais, il y quelque chose de très prenant avec cette histoire.

De plus, si on n'avait eu droit qu'au point de vue de Charlie dans le premier tome, nous avions enfin droit à celui de Jared dans le second tome. Étant donné que c'est un personnage énigmatique et complexe, j'ai apprécié le fait de pouvoir connaître ses pensées et d'en savoir davantage sur lui. J'ai donc terminé le second opus en ayant passé un bon moment de lecture, mais sans plus.

Par conséquent, en débutant ce troisième tome, j'avais un peu moins d'impatience et pas mal d'appréhension. Je redoutais que ça soit toujours la même chose, qu'il y ait encore et toujours les mêmes disputes entre les protagonistes. J'avais peur que ça devienne redondant, et en toute honnêteté c'est justement le risque avec une saga qui comporte autant de tomes. Alors, lorsque j'ai débuté ce troisième volet et que j'ai vu que celui-ci allait être semblable au deuxième, je dois avouer que j'ai vraiment eu du mal à terminer ce tome. Il me tardait même de le finir.

La plume est toujours aussi agréable à lire, mais le récit est sans grand intérêt, du moins il ne se passe pas grand-chose. Charlie et Jared passent leur temps à se disputer, parfois pour des broutilles et ça en devient insupportable. Ça manque de rebondissement et de dynamisme, le récit n'est rythmé que par les prises de bec entre les protagonistes. J'ai eu l'impression de n'avoir que ça et rien d'autre tout au long de ma lecture.

Du coup, j'ai eu beaucoup de mal avec la romance. On a à chaque fois la sensation de faire deux pas en avant et trois pas en arrière. Un coup ils s'aiment et deux pages plus tard, ils se disputent. Après je sais que la romance entre Charlie et Jared n'est pas singulière, et c'est justement pour ça qu'elle m'a plu dans le premier tome. Elle est complexe, passionnelle et déchirante, mais pour moi, à ce stade de la saga, je ne parviens toujours pas à voir une quelconque évolution des sentiments et des émotions. Je n'ai rien ressenti en lisant ce troisième tome, et les personnages m'ont malheureusement laissé de marbre.

Pour ce qui est des personnages, j'ai également eu beaucoup de mal. Si au départ j'étais parvenue à apprécier Charlie, elle est rapidement devenue à mes yeux agaçante au fil des tomes. J'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, elle est très indécise, passive et parfois trop naïve. Charlie voudrait faire croire qu'elle est assez forte pour tenir tête à Jared et qu'elle est la seule à pouvoir décider de sa vie, mais le fait est qu'elle a tout de même pas mal de difficulté à lui tenir tête.

Quant à Jared, je sature totalement avec son personnage. Il est insupportable, imbu de lui-même, il passe son temps à souffler le chaud et le froid, il est trop possessif et sa façon de parler à Charlie est parfois vraiment limite. J'aime bien les bad boys et les hommes torturés dans un roman, mais là ça devient un peu trop lourd pour moi. Après, on sent qu'il possède une certaine sensibilité, toutefois pour l'instant, c'est difficile de l'apercevoir.

En conclusion, je ressors de cette lecture vraiment déçue. J'ai eu l'impression que ce troisième tome n'apportait malheureusement pas grand-chose, tant au niveau de l'évolution de la romance que de la psychologie des personnages. Je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite et je ne pense pas les lire tout de suite, mais il est certain que je finirai par le faire, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de cette histoire. En tout cas, n'oubliez pas que ceci est un avis et un ressenti strictement personnel, et je vous invite comme d'habitude à vous faire votre propre avis.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Je ne pouvais pas passer un mois sans retrouver mon couple préféré, qui de plus en plus tumultueux nous en fait voir de toutes les couleurs.

Jared et Charlie ont dû mal à trouver leur équilibre, parce que leur relation s'est construite sur des mensonges, et que Jared se noie constamment dans son mal être. Alors évidemment alors qu'il nous promet des changements, il nous paraît tout autant détestable que les tomes d'avant, parce que ce que pour lui constitue « un effort » reste pour n'importe quel autre humain la moindre des choses. Mais je trouve c'est ce qui fait l'authenticité du récit : voir et comprendre combien il est difficile de se défaire de ce que l'on est, même quand on a l'envie d'être meilleur. Jared a un manque affreux de confiance en lui, l'image qu'il a de lui est si négative, que ça nourrit une peur immense que Charlie finisse par ne plus vouloir de lui.

Cependant ça n'excuse pas son comportement pour autant et même si Charlie peut comprendre les raisons de celui - ci elle doit faire en sorte de ne pas se perdre en chemin. J'ai vu certain•es être agacé de ses choix, mais moi je les trouve logique. Leur relation est asymétrique, et elle a peur de ne plus exister par elle - même. Elle doit s'imposer, et c'est ce qu'elle essaye de faire.

Ce tome a été riche en émotions surtout la fin que j'attendais avec impatience car c'est vraiment l'un de mes moments préférés tant il est intense et représente bien toute la relation de Jared et Charlie. Nous approchons peu à peu de la fin… est - on seulement prêt à ce qui nous attend ?
J'avais lu il y a quelques années de toi à moi sur whattpad, quand j'ai su qu'ils étaient sortis en livre je n'ai pas hésité ! Toujours le même plaisir de lire le tome 1 et 2, en revanche j'ai mis du temps à terminer le tome 3, je commence à me lasser des disputes à répétitions, ça devient un peu lourd. J'ai déjà le 5 et 6, je veux savoir comment se termine l'histoire, mais je vais faire une pose. Déjà là je l'ai terminé en survolant certains passages
Aujourd'hui parlons du livre de toi à moi (with love) 3» de @louanne_serra des @black_ink_editions.

Pour rappel cette saga sera composée de 5 tomes, et ici je vous présente le 3eme sortie en Janvier.

Pour être honnête j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture mais je ça vient du fait de ne pas avoir pu enchainer les tomes. Il m'a fallu un petit moment pour me replonger dans l'histoire.

Nous retrouvons les aventures de Charlie et Jared là où nous les avons laissés dans le 2eme tome à savoir dans le bar à New York. Ils viennent de dévoiler leur relation devant la presse et doivent en assumer les conséquences. J'avoue que dans ce tome on a peu le sentiment de tourner en rond en ce qui concerne leur relation. Les disputes sont toujours un peu les mêmes. Et même s'ils ont un peu gagné en maturité par rapport au 1er livre, on reste toujours au même stade. Si Charlie a bien évolué, bien qu'elle pardonne toujours trop facilement à Jared, Jared, reste toujours le même et son évolution est plus lente. Toujours aussi colérique, jaloux et replonge trop facilement dans ses travers alcool et bagarre. Il en devient donc de plus en plus irritant. J'espère vraiment voir une évolution de son personnage.

Par contre l'auteur a vraiment su me surprendre avec une fin pleine de questions qui ne peuvent que nous donner envie de lire la suite. Je me pose plein de question et j'ai hâte d'avoir les réponses. Et bien que Jared soit un peu soulant, j'ai vraiment aimé cette lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..