Journal après l'infection tome 1 sur 1
Ikor Editions (05/05/2015)
3.5/5   2 notes
En France, Damian Gregor vit les premiers jours de ce qui semble être la fin du monde. Assis devant sa télévision, il écoute les médias parler d'une maladie étrange : les morts reviennent à la vie et attaquent les vivants.
Jour après jour, Damian fera face à cette pandémie d'une ampleur sans précédent. Accompagné par son ami, il sera confronté à des dangers repoussant sans cesse les limites de son imagination.
Au cours de son périple, il rencontrera de n... >Voir plus
Que lire après Journal après l'infection, tome 1 : Dead's diary Voir plus
Alors qu'il est tranquillement devant sa télé, un jour Damian Gregor découvre l'improbable : les morts se réveillent et attaquent les vivants. Persuadé que ce n'est que le début d'une terrible invasion, Damian se prépare au pire et va le vivre. Bien décidé à survivre, le jeune homme va devoir faire face à ces terribles zombies qui touchent peu à peu toute la France et va devoir s'allier avec son meilleur ami avec des compagnons croisés sur les routes sans savoir ce qui l'attend chaque jour.

Ce roman est une véritable découverte pour moi, je dois dire que je lis très peu de livres traitant sur les zombies et j'ai beaucoup aimé ! Dans Deads' Diary on fait d'abord la connaissance de Damian, qui est comme vous et moi, un jeune des plus ordinaires qui fait ses études et partage son temps libre avec ses amis. le jeune homme n'est pas préparé à ce qu'il va vivre, qui pourrait l'être d'ailleurs

Dès le premier chapitre on découvre cette terrible maladie qui touche un premier cas mais qui bientôt est suivi de plusieurs nouvelles attaques, et donc dès le début on entre dans le vif du sujet. Pas le temps de se poser trop de questions, on comprend très vite que Damian est sur de ce qu'il est en train de vivre et qu'il entraîne alors le lecteur dans ses convictions.

Simon J Paul a une écriture simple mais qui transmet et véhicule parfaitement ce qu'il veut montrer au lecteur. On s'imagine alors très bien ces zombies, ou pantins, par ses descriptions et on grimace parfois même à certaines passages des plus sanguinolents. Et puis pour une fois, soulignons le, les zombies arrivent en masse en France !

Deads' Diary vous fera sans doute penser à "Walking Dead" ou encore "World War Z", mais tout comme ces deux références l'invasion de ces zombies par cette terrible maladie encore inconnue, nous entraîne directement dans cet univers particulier. On en vient à espérer pour Damian au fil des pages.

Même si il n'y a pas de grand effet de surprise dans ce roman, malgré les quelques rebondissements au fil de la lecture, Simon J Paul réussit à nous livrer un roman réussit. Il se lit facilement, rapidement et on en regrette presque qu'il n'y ait que 200 pages. On se rassure en se disant que Deads' Diray : Journal de l'infection n'est que le tome 1, il reste en effet un énorme potentiel pour la suite de cette histoire.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Ikor.

Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup ma lecture parce que je n'aime pas du tout l'univers des zombies. C'est vraiment quelque chose qui me fait flipper et me rebute. Mais j'aime aussi sortir de ma zone de confort, et j'ai donc passer outre mon appréhension et je me suis lancée.

Damian Gregor est tranquillement en train de regarder la télé lorsqu'il est horrifié par ce qu'il voit : les morts se réveillent, et attaquent les vivants. Cela lui fait froid dans le dos. Que se passe-t'il ? Des zombies ? Une infection ? Les jours passent et l'horreur s'amplifie. L'armée débarque, et partout des zombies, les pantins comme Damian les surnomme prolifèrent. Damian accompagné de Tony son meilleur ami et Luis un soldat qui lui est venu en aide vont alors vivre des jours sombres et horribles. Bien décidé à survivre, ce jeune étudiant va être confronté à l'horreur sans nom.

Voilà pour l'histoire. Hé bien malgré mon appréhension, j'ai beaucoup aimé ce livre. Bien sûr les passages sur les zombies m'ont quelque fois dégouttée. Mais j'ai aimé l'histoire. J'ai aimé cette relation entre les personnages, la solidarité dont ils font preuve. Damian montre beaucoup de sang froid et de courage tout au long des épreuves qu'il va traverser.

La plume de Simon J. Paul est agréable, les descriptions sont justes et cela en fait un livre qui se lit vraiment bien. le livre est également ponctué d'illustrations, qui apporte un peu plus de réalisme au récit.

Alors si vous aimez les histoires de zombies, ce livre est vraiment fait pour vous.

Je remercie chaleureusement les éditions Ikor pour ce partenariat.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Il mérite le nom de "Walkind Dead" Français !!!!

J'ai lu ce tome d'une traite tellement il était prenant et captivant. 206 Pages? Seulement! L'auteur a une plume addictive et l'histoire se lit très facilement. Les phrases sont courtes, ce qui donne du rythme au texte! BRAVO! Je n'ai pas été noyée sous les détails et les descriptions inutiles, ce qui a laissé entièrement libre court à mon interprétation. CHAPEAU à l'auteur!

L'histoire est simplement racontée et j'ai été happée par l'intrigue. Les zombies, enfin les pantins, envahissent les rues de France, ils ont quelque chose d'effrayants et de passionnants. Au contraire des autres livres de zombies que j'ai lu, ceux là ne se décomposent pas s'ils ne sont pas nourris. Ils sont plus vifs, plus rapides... Voire intelligents, une petite nouveauté que j'ai beaucoup apprécié.

Une fin qui nous annonce un ou plusieurs tomes à venir et j'ai vraiment hâte! A quand les prochains?

Finalement, ce livre à tout pour plaire : une belle intrigue, des protagonistes très attachants et une écriture accessible et addictive!

Merci aux éditions Ikor de m'avoir fait découvrir ce chef-d'oeuvre!
Lien : http://univers-livresques.ek..
En bref, Dead's Diary est un roman qui se lit bien, facilement. Il tente de se faire une place dans un rayonnage déjà très chargé depuis de nombreuses années. Des auteurs, parmi les plus grands, se sont déjà essayés à l'histoire de l'infection et n'ont laissé que peu de marge à leurs successeurs. Simon J. Paul parvient difficilement à insuffler à son ouvrage l'avantage, l'innovation, l'idée saugrenue qui permettrait une véritable différenciation, une surprise, de l'étonnement.
Lien : http://lepatelinant.com/2015..

Différentes appellations circulent dans les médias pour les nommer : les morts, les zombies, les marcheurs. Damian préfère "les pantins" que certaines chaines utilisent beaucoup. Ils ont été affublés de ce mot à cause de leur démarche. Leurs membres démantibulés bougent comme de vulgaires marionnettes tirées par la faim.
Il se remémore les fils et les séries qu'il regardait. Damian se rappelle ce qu'ils disaient avec ses amis à cette époque : "J'ai trop envie de buter des zombies, se serait trop cool !" Il comprend que ce ne le sera pas. La peur commence à venir en lui, parcourant son échine, remontant jusqu'à la nuque.
Il faut qu'on tienne le coup parce que tant qu'il y aura des survivants, il restera toujours quelque chose à sauver.