Nicole Bussière (09/05/2023)
3.17/5   3 notes
Dans cet ouvrage, Jean-Didier, l'un des médiums et magnétiseur les plus réputés d'Europe, recense les différentes techniques et remèdes, tant pratiques que spirituels, qu'il utilise et préconise. Etayé de conseils et d'exercices pratiques, ce livre permet à tout un chacun de développer des pouvoirs tels le magnétisme ou la force spirituelle, d'équilibrer ses énergies (chakras), de se servir des pouvoir des plantes, des couleurs, et de bien d'autres secrets encore...... >Voir plus
Que lire après Développez vos facultés de guérisonVoir plus
Le livre développez vos facultés de guérison rassemble un ensemble de méthodes pratiques pour acquérir ou améliorer la qualité de vie des autres et de soi-même. En effet, la guérison se veut tant physique que psychique. Loin de vouloir substituer le travail des professionnels et professionnelles du secteur médical, ce livre a pour but d'apporter un soutien à ceux et celles qui le souhaitent. Certains exercices sont plutôt ancrés dans des croyances. Par exemple, le magnétisme demande une ouverture au potentiel de guérison de cette pratique. D'autres parties de l'ouvrage, sont plus générales et adaptées aux plus sceptiques comme l'usage des plantes médicinales ou encore l'influence des couleurs sur les émotions. Il me semble que cet ouvrage réussi à offrir une note introductive assez générale passant du minéral au végétal ; du yoga aux prières ; du magnétisme aux différentes techniques d'impositions, etc.

L'originalité se situe au dernier chapitre où sont présentés une liste de lieux de prières présents en France. Il s'agit principalement d'églises, de cathédrales, de chapelles et de basiliques. Ces lieux sont réputés pour les requêtes concernant les causes désespérées et les guérisons. Je pense que les réfractaires à ces pratiques pourraient trouver un intérêt culturel à connaître les croyances autour de ces lieux.

Le bémol de cet ouvrage est peut-être que les quelques centaines de pages restent très introductives et ne permettent pas d'approfondir le sujet. La bibliographie est assez restreinte et ne permet pas non-plus de s'orienter pour de futurs achats. L'avantage de ce format reste sa capacité à être rapidement utilisée comme memento.

Je remercie Babelio pour cette découverte lors de l'opération Masse critique.
J'ai déjà de bonnes bases en ce qui concerne la lithothérapie et le soin par les plantes, je n'ai donc rien appris de ce côté là. En revanche, je débute totalement dans le domaine du magnétisme et cet ouvrage me semble être une bonne entrée en matière !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en pratique, mais quand le moment viendra je n'hésiterai pas à me replonger dans ce livre pour trouver les conseils dont j'ai besoin.
Je précise que je n'ai aucun avis sur toute la partie qui aborde le soin par la prière car n'étant pas croyante, cela ne me concerne pas.

L'objet livre en lui-même est très agréable à feuilleter, avec une mise en page claire, des explications simples et de belles illustrations pour ponctuer le propos.
Je regrette néanmoins la bibliographie peu étoffée, qui comporte tout de même comme références beaucoup de livres de l'auteur. Je ne suis pas allée jusqu'à chercher ses sources dans ceux-là, mais en ce qui me concerne un ouvrage peu sourcé m'invite malgré tout à la prudence.

Merci à l'éditeur et Babelio pour l'envoi !
N'étant pas une totalement débutante dans le domaine de la litho, magnétisme, herboristerie, etc, je dois avouer que je n'ai pas appris grand chose de nouveau. Cependant il peut plaire à des débutants, graphiquement, il est très beau et les explications sont simples et claires. le livre parle de pleins de pratiques sans trop approfondir non plus pour pas être technique donc pas mal pour une première approche. Toute la partie plus witchy m'a plus en revanche les prières très catho beaucoup moins mais ça c'est selon ses croyances, il en faut pour tout le monde.