Editions Fleurus (09/10/2015)
4.12/5   4 notes
Un contenu entièrement repensé, porté par une communauté puissante. *120 nouvelles pages : des dossiers thématiques, des conseils, des BD… = un contenu ludique et coloré. * Des pages créées par la communauté des filles : les lectrices font leur Dico ! = un contenu entièrement participatif. * Une couverture événementielle : gros bloc, reliure cartonnée, vernis pailleté et fers métallisés = Un très beau livre-cadeau. * Une couverture plébiscitée par les lectrices : gr... >Voir plus
Que lire après Le Dico des filles 2016Voir plus
J'ai eu par hasard l'occasion de passer un moment avec le Dico des filles. Je ne suis clairement pas dans la cible. Mais en le feuilletant, je me suis dit que c'est ainsi sans doute que je parlerai à ma fille pour aborder des sujets quotidiens comme l'école ou des questions plus graves comme l'amour ou la timidité - sans avoir à rougir... puisque je lui offrirais le livre, naturellement. Quant aux questions "girly" dans lesquelles je brille par mon incompétence : les copains, le maquillage, la mode : je suis sûr que le Dico aura réponse à tout.
Je crois que ce livre est top car il crée aussi des discussions au sein de la famille.
A l'heure où les ado vont plus volontiers chercher conseil sur les forums que auprès de sources dignes de foi, je considère que le Dico des filles répond à pléthore de questions avec des arguments sérieux, raisonnables et intelligibles pour des ados.
Bref, le livre à laisser traîner à la maison.