Glénat (14/09/2022)
2.78/5   9 notes
Le chef-d’œuvre de Bram Stoker, version Disney !
Invité par le mystérieux comte Dracula, Jonathan Ratker, alias Mickey Mouse, arrive au château de Beetsylvanie. Il pense conclure une bonne affaire pour son cabinet d'avocats, mais il ne va pas tarder à comprendre que la réputation du comte n'est pas sans fondement ! Prisonnier de cette imposante demeure, il commence à envoyer des lettres enflammées à sa dulcinée Minnie. Pendant ce temps Minnie, peinée se retro... >Voir plus
Que lire après Dracula (Disney)Voir plus
Dracula (Disney)
Bruno Enna (Scénario) & Fabio Celoni (Dessin)
• Glénat

Ma quête de lire tous les classiques de la littérature repris par Disney m'amène cette fois sur Dracula.
Mais que vaut l'adaptation du roman de Bram Stoker ?

Si bien entendu cette adaptation d'une oeuvre horrifique sera édulcorée pour pouvoir être accessible au plus jeune, elle a le mérite de proposer de bonnes idées.
Ici, pas de sang, mais... du jus de betterave !
Cela ajoute une dimension humoristique au récit qui pourra faire accrocher nos petites têtes blondes.

Pour ma part, si j'ai trouvé cela sympathique, j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement charmé.
J'avais beaucoup aimé l'adaptation de l'île au trésor et toutes les modifications intelligentes que cela avait engendré. J'étais donc très curieuse de voir celle-ci.

Je l'ai trouvée beaucoup moins réussie. Mais il faut dire que j'ai lu beaucoup d'adaptations de Dracula. C'était peut-être ça qui fait que j'ai moins aimé. C'est quand même très réjouissant de voir cette histoire adaptée avec Mickey, Dingo et compagnie (notamment cette idée de betteraves à la place du sang).

Par contre, j'ai trouvé Dracula un peu trop clownesque. Pas de doute, il fait peur ! Par contre, il n'est jamais dit que c'est un vampire (comme dans l'oeuvre sûrement, je ne m'en souviens pas) et je trouve que cela peut dérouter les plus jeunes qui n'ont peut-être pas les codes de la chasse au vampire : les pieux et l'ail. Dommage, l'idée était bonne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..