Bruno Enna (Autre)Fabio Celoni (Autre)Bram Stoker (Autre)
Glénat Disney (14/09/2022)
3.65/5   10 notes
Le chef-d’œuvre de Bram Stoker, version Disney !

Invité par le mystérieux comte Dracula, Jonathan Ratker, alias Mickey Mouse, arrive au château de Beetsylvanie. Il pense conclure une bonne affaire pour son cabinet d'avocats, mais il ne va pas tarder à comprendre que la réputation du comte n'est pas sans fondement ! Prisonnier de cette imposante demeure, il commence à envoyer des lettres enflammées à sa dulcinée Minnie. Pendant ce temps Minnie, peinée ... >Voir plus
Que lire après Dracula (BD)Voir plus
Glénat publie une libre adaptation du roman de Bram Stocker adapté à un public très jeune. Les scènes les plus effrayantes sont transformées en version potagère. L'intrigue globale se tient, même si je ne ferais pas de comparaison avec l'oeuvre originale que je n'ai pas lue. La graphisme en rondeur nous offre des trognes à découvrir avec des gros plans de naseaux.
C'est pas mal fait mais pas transcendant non plus.
Une version sympa du célèbre Dracula, les illustrations sont très belles, le texte facile à lire.

Je recommande l'adaptation de Glénat pour une première approche de l'oeuvre de Bram Stoker, adapté pour les plus jeunes, parfait pour une lecture d'halloween.

J'ai beaucoup apprécié mon moment lecture.