hexagonal (01/06/1998)
3.75/5   2 notes
EDITO :
Vive les vacances !

Commencez par sortir votre panoplie de chasseur de trésor pour partir à la recherche du calice du savoir orc. Il vous faudra pour cela venir à bout des énigmes de la seconde partie de la Quête du savoir.

Préparez ensuite un stock de bobines de fil et contactez quelques amies se prénommant Ariane. Vous pourrez alors peut-être trouver la sortie de notre dossier Labyrinthes.

Puis lancez-vou... >Voir plus

Labyrinthes

Serge Le Tendre

3.10★ (70)

5 tomes

Un numéro un peu bof-bof que ce Dragon Magazine n°42 daté de l'été 1998.
Il débute par un énième dossier sur les dragons. Celui-ci tente de nous convaincre (humoristiquement) que les dragons ont existé et existent toujours. La preuve est le nombre de mythologies et de légendes du monde entier qui y font référence...
Le deuxième dossier est une nouvelle en deux parties faisant intervenir les sahuagins, des créatures maritimes sauriennes de l'univers AD&D.
Enfin, le dernier dossier est très original puisqu'il concerne les labyrinthes. Dans un premier article, un spécialiste rappelle la symbolique du labyrinthe au cours des âges (cérémonies de passage à l'âge adulte, cérémonies du printemps...). Un second article ensuite présente les travaux de Philippe Fassier, célèbre illustrateur à l'époque qui a fourni de nombreux labyrinthes pour les magazines Jeux&Stratégies, Science&Vie Junior ou Mickey Jeux.

Mon principal grief vise les fonds de page. Ce numéro fête les 7 ans d'existence du magazine et il contient encore de nombreuses pages difficilement lisibles parce que l'illustration de fond de page est trop présente.

Beaucoup de personnes auraient été moins magnanimes et m’auraient tenu rigueur de la perte de leur irremplaçable bibliothèque. Sachez que je ne me pardonne pas ce moment de distraction où j’ai malencontreusement approché un peu trop près une bougie de ce grimoire millénaire écrit si petit et au papier si sec… J’espère sincèrement que vous êtes remis de vos brûlures.
Suite à un différent familial, fréquent chez les créatures divines de l'époque, les dieux et les dragons s'affrontèrent dans une guerre sans merci.