Drek Carter tome 3 sur 3
Sidh Press (03/05/2017)
4.29/5   7 notes
Faites vos jeux, rien ne va plus !

C’est en substance ma vie de fantôme depuis quelque temps. Enfin, fantôme, c’est vite dit, car je ne sais plus trop ce que je suis réellement. Entre mes cours à Nightingale Hall High et mes coups de main à répétition à Tony pour ses enquêtes et la traduction de ses bouquins de sorcier, je n’ai pas vraiment le temps de me poser et de comprendre ce qu’il m’arrive.

Et ce n’est pas près de s’arrêter.
... >Voir plus
Que lire après Drek Carter, tome 3 : Hygie mortelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il est de retour !!!! Qui ça ? Qui ça ? Mais Drek Carter, voyons !
Souvenez-vous. Notre ectoplasme préféré est condamné jusqu'à la prochaine lune, ou encore la prochaine, ou encore la prochaine à rester sur Terre, à New-York, plus précisément. Pour une raison obscure, on lui refuse les portes de l'au-delà. Heureusement pour lui, son meilleur pote, Tony, n'est rien de moins qu'un charpa, sorte de sorcier capable de voir et communiquer avec les êtres surnaturels et accessoirement passeur d'âmes, ça tombe bien.
Nos deux compères, l'un flic et l'autre ex-légiste (ex, car un peu décédé) cohabitent donc dans l'appart de Tony, c'est plus simple. Simple …T'as raison … avec Drek qui parvient désormais à passer du plan astral au plan physique et Tony qui, dans le physique est pas mal non plus, car en trouple, simple, basique.
Mis à part ces petits détails, Drek a toujours une poisse de dingue qui lui colle à la peau mais histoire de corser le tout, de nouveaux pouvoirs qui le titillent grave. Après des arrachages de coeur, ce sont d'étranges disparitions cette fois-ci qui se multiplient autour de lui. Beaucoup trop pour n'être qu'une coïncidence, non ? Les anciennes connaissances rencontrées lors des tomes précédents sont toujours d'actualités : la meute de loups-garous, la vampire nympho et son rejeton sexy, les collègues et élèves de Drek (oui, il est désormais prof de chimie, quelle idée !!!!)
Quel est le dénominateur commun ? Tony et Drek vont enquêter pour le savoir et ça ne va pas être de tout repos.
Dans ce monde où le surnaturel cohabite avec l'humain, l'auteur nous plonge à nouveau dans une histoire pleine de rebondissements dans laquelle on se plaira à relever les indices. Mais s'il y a suspense, il y a surtout HUMOUR et c'est pour cette raison que j'aime tellement cette série. J'ai, à chaque nouveau tome, plaisir à retrouver Drek et son personnage décalé qui nous parle en aparté et sa dynamique avec son pote Tony.
Mon âme romantique rêve encore d'un friends to lovers, mais je crois que c'est foutu, Drek est atteint de « Purple Rain », définitivement. Tu lis, tu comprends ce jeu de mots très nul, et maintenant, tu as la musique dans la tête @lovesymbol. Bref …
Désormais, c'est comme une routine, j'attends avec impatience le nouveau Drek Carter et quand je l'ai, je m'installe tranquillou pilou et je sais que je vais passer un bon moment. Accroc au suspens et au surnaturel, je suis comblée. C'est surtout ce personnage qui me plait et la dynamique entre nos deux héros, entre codes, vannes, quiproquos, c'est excellent. Et cette trame, bien ficelée, rien n'est laissé au hasard car tout finit par prendre sens. On a presque envie de relire l'histoire pour voir ce que l'on a loupé.
Encore une fois, j'ai été embarquée dans cette nouvelle aventure de Drek, Tony et les autres, sous la plume addictive de Thomas Andrews. Son style caractéristique me plait vraiment beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite, car, ce n'est pas un gros spoil, Drek est toujours parmi nous et je sens bien qu'il va encore lui arriver deux, trois bricoles.
J'attendais avec impatience de retrouver mon fantôme préféré et encore une fois, je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga qui n'a rien à envier aux Américaines.

Ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues et nous donne immédiatement le ton pour la suite. Cette fois, notre duo de folie doit enquêter sur un meurtre un peu spécial qui va les conduire tout droit vers une entreprise pharmaceutique, plutôt louche.!!! Thomas Andrew s'est surpassé pour le côté gore du genre (et maintenant que je sais d'où il tire ses idées, j'ai un peu peur pour la suite...).

Super Drek n'a pas une minute à lui dans ce nouvel opus. Les disparitions de surnaturels se multiplient et tout le monde semble penser qu'il est le seul à pouvoir les retrouver.
En parallèle, il essaie d'en apprendre plus sur ses mystérieux pouvoirs et sur le fameux M qui semble toujours vouloir le tuer. de ce côté-là, les réponses fusent encore et les réponses n'arrivent pas encore. L'auteur met nos nerfs à rudes épreuves et sait ménager son suspense.
Même si notre gentil ectoplasme reste fidèle à lui-même, on sent qu'il a beaucoup mûri. En même temps, vu tout ce qui lui est tombé dessus depuis sa mort, il y a de quoi!!!!!

L'humour est toujours présent,tout comme les dialogues dont certains sont toujours aussi mémorables (surtout avec l'apparition d'un nouveau personnage qui s'en donne à coeur joie...) Cependant, cette suite se révèle plus noire que les précédentes. Non seulement l'avenir de la communauté surnaturelle s'assombrit, mais en plus les relations entre les personnages se complexifient.
Les mensonges et les non dits se multiplient, ce qui laisse présager un futur trouble et difficile.

Mais heureusement, certaines bonnes surprises nous attendent au tournant! Une plus particulièrement à laquelle je m'attendais et qui nous offre une scène particulièrement amusante et détonante. Et pour une fois, Drek semble avoir rencontré une fille à peu près normale (enfin par rapport aux deux autres!!!).

Encore beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome, avec un final encore très explosif. Une fois de plus, je n'avais pas vu venir l'identité de l'ennemi. Décidément, je me fais surprendre à chaque fois!!

Et pour ce qui est de la fin, ma ma mia!!!! J'en rit encore...

Vous l'aurez compris, on passe encore un très bon moment (toujours trop court), avec ces personnages loufoques, mais attachants (que serait notre vie sans les râlements de Tony). L'univers de Drek Carter possède encore de nombreux mystères qu'il me tarde d'explorer.

En bref, j'ai encore adoré!

Boulimique des livres
Nos deux compères, l'un flic et l'autre ex-légiste cohabitent donc dans l'appart de Tony, c'est plus simple.
Drek a toujours une poisse de dingue qui lui colle à la peau mais histoire de corser le tout, de nouveaux pouvoirs qui le titillent grave. Après des arrachages de coeur, ce sont d'étranges disparitions cette fois-ci qui se multiplient autour de lui. Beaucoup trop pour n'être qu'une coïncidence, non ? Les anciennes connaissances rencontrées lors des tomes précédents sont toujours d'actualités : la meute de loups-garous, la vampire nympho et son rejeton sexy, les collègues et élèves de Drek.
Encore une fois, j'ai été embarquée dans cette nouvelle aventure de Drek, Tony et les autres, sous la plume addictive de Thomas Andrews. Son style caractéristique me plait vraiment beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite.
Une chose est sûre, avec Drek, impossible de s'ennuyer !
Si le tome précédent m'avait laissée un peu sur ma faim, ce n'est absolument pas le cas de celui-ci.
Aucun temps mort, la lecture est rythmée par les révélations et les rebondissements et les mystères.
J'ai beaucoup aimé Drek dans cet opus. Je l'ai préféré au tome précédent. Il apparaît plus en phase avec sa condition si particulière. J'ai également aimé la dynamique générale de ce roman. L'intrigue est passionnante et addictive. le lecteur se prend au jeu de vouloir trouver le responsable de tous ces évènements.
La vie de Drek se complique à bien des égards sans parler de la fin du roman. Son personnage s'enrichit et tous les mystères autour de lui s'épaississent le rendant encore plus intriguant. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là de son personnage.
Le lien entre Tony et Drek est plus que jamais mis à l'épreuve, mais leur amitié tient le choc malgré tout ce qu'il leur arrive.
Ce troisième opus est sans conteste le meilleur de la série pour le moment. Il annonce un quatrième opus riche en rebondissements.
Alerte !! J'ai retrouvé Drek !!! Je répète j'ai RETROUVÉ Drek !! Vous vous souvenez de lui ?! Non ? C'est LE fantôme de NY !! Oui, bon… vous sentez ma joie ? Je suis tellement contente de l'avoir retrouvé que du coup, je ne sais plus quoi vous dire… xD

Parce que oui, c'est l'un de mes personnages chouchous, c'est l'une de mes sagas favorites !! Parce que c'est … Drek tout simplement ! LE fantôme le plus cool que je connaisse, LE plus drôle… Bref, je l'adore !! ( Au cas où vous n'auriez pas compris… O:) xD)

C'est aussi LE fantôme le plus surmené… Dans l'Autre-Monde qu'il côtoie depuis quelque temps, tous les Clans l'interpellent pour régler un problème par ci ou un problème par là…

Ce tome 3, je l'attendais depuis longtemps !! Et, je n'ai pas été déçu !! J'ai retrouvé la plume et le style de l'auteur. J'ai retrouvé mes personnages favoris !!! Bref, je suis conquise quoi !!

Le seul petit – mais vraiment petit – point négatif que je note : c'est que certaines blagues sont répétitives et donc plus drôle au bout d'un moment… O:)

Lien : https://bookscritics.net/201..

C’est ce monde qui est fou, Monsieur Carter.