Dresseuses de monstres tome 2 sur 2
EAN : 9782372872089
Komikku éditions (06/07/2017)
3.6/5   39 notes
Le quotidien suit son cours au club d’élevage de l’école pour filles de Tatara. Sora fait tout d’abord ses retrouvailles avec un monstre qui lui a sauvé la vie étant petite, et en apprendra plus sur les raisons de la froideur de son comportement actuel.

Peu après, un immense Kaiju apparu des profondeurs de la terre menace de détruire l’école tout entière ! Ces tracas sont toujours résolus grâce à la joie et la candeur de nos deux héroïnes, Ion et Sora... >Voir plus
Que lire après Dresseuses de monstres, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un second tome tout aussi touchant que le premier. Les Kaijus rencontrés par les jeunes personnages sont émouvants et les relations entre les personnages empreintes d'amitié et de compréhension. Quelques éléments de contextualisation bienvenue dans ce tome final. Une série qui aura mérité un peu plus d'ampleur, on reste sur un goût de trop peu à la fin de ce tome.
Les graphismes sont toujours tout ronds, tout mignons et même les monstrueux Kaijus ont des bouilles à calins.
Un manga à thème très réussi et qui ravira les amateurs de gros monstres.
J'ai découvert ce titre un peu par hasard en bibliothèque, l'histoire est originale, mais je n'ai pas accrochée tant que ça.

L'histoire débute avec deux collégiennes qui découvrent le Kaiju dont elles devront s'occuper dans le cadre de leur club d'élevage. Les Kaiju ne sont autres que les monstres dont il est question dans le titre. Ils sont apparus sur Terre, il y a une vingtaine d'années et les habitants essaient tant bien que mal de vivre à leur côté malgré la peur qui leur inspire.

Heureusement, les Hommes ont découvert qu'il existait un moyen de calmer ces bêtes et de les maîtriser grâce à la voix de certaines jeunes filles. Ainsi des écoles spécialisées dans le dressage de Kaiju ont vu le jour. Les jeunes filles y apprennent le chant afin de venir en aide à des Kaiju et aux populations qu'ils terrorisent.

C'est ainsi que l'on découvre la jeune Ion Hidaka, qui entre en 6ème et qui vient tout juste d'intégrer le cursus de dressage. Elle est également membre du club d'élevage. Elle va nouer une relation particulière avec le Kaiju de l'école, mais ce n'est pas la seule. En effet, chacune des filles que l'on va suivre dans ce manga va développer une relation particulière avec un Kaiju.

J'ai adoré la relation que ces filles entretiennent avec les Kaiju, un mélange de respect et d'amour mutuel. La défense des ces Kaiju est un enjeu important dans l'ouvrage, il n'est pas difficile d'imaginer que l'auteur évoque par ce biais la cause animale. Puis l'auteur a réussi à créer à chacune des filles une histoire et une personnalité qui fait que l'on s'attache à elles et ça en seulement deux tomes.

Ce qui m'amène au point négatif, l'histoire est beaucoup trop courte. On n'a pas toutes les réponses à nos questions, on ne sait pas ce que sont les Kaiiju et d'où ils viennent par exemple.

En bref, on reste sur notre faim. J'ai bien aimé ma lecture, mais je suis frustrée par cette fin expéditive alors que certains points auraient mérité un développement.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Cette série me rend perplexe, elle est constituée de 2 volumes avec une histoire mignonne de monstres et de dresseuses. Elle n'a pas un réel fond et le fil conducteur est invisible pour moi. En plus de tout ça, je ne suis pas une fan de fin ouverte. J'ai l'impression que le mangaka a joint 2 mondes qu'il aimait dessiner : les jolies filles et les monstres et il en a pondu un manga de 2 tomes. J'ai trouvé ça plaisant à lire mais en même temps, j'ai eu l'impression de survoler ce joli monde créé et ne pas avoir eu le temps de l'apprécier.
Résumé : La vie suit son cours dans l'école de dresseuses de montres. Sora va retrouver le kaiju qui lui avait sauvé la vie quand elle était petite, tandis que Ion va devoir utiliser sa voix pour aider un kaiju à retrouver avec calme toutes les parties de lui-même.

Mon avis : Voici le deuxième et dernier tome de la série, qui continue à raconter le quotidien de Sora et Ion dans l'école. Toutes deux ont des affinités avec les kaijus, liées à leurs histoires personnelles.
Sora va recroiser le kaiju qui lui avait sauvé la vie quand elle était petite, et va pouvoir le remercier de ce qu'il a fait.
Ion poursuit son apprentissage et découvre qu'elle a d'immenses capacités pour s'occuper des kaijus, qui l'apprécient.

Une belle série, courte, qui raconte le quotidien de deux jeunes filles pleines d'innocence et de joie de vivre, qui ont compris qu'il était possible de vivre en harmonie avec les kaijus, qui ne sont pas des envahisseurs, mais des créatures pacifiques, qui ont envie de vivre avec les hommes en paix. A lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
La vie continue au club d'élevage. Sora retrouve un kaiju qui lui a sauvé la vie puis un immense kaiju fait son apparition. Il aurait le pouvoir d'exaucer les souhaits. Mais il risque surtout de détruire l'école s'il sort de terre...
La suite d'une histoire mignonnette avec des héroïnes pleine de candeur. Un sympathique moment de lecture.

Ce nouveau kaiju apparu brusquement dans la
forêt derrière l'école.....
s'arrêta finalement de grandir par la suite.
Si au départ les élèves le trouvaient épouvantable.....
Ils se rendirent rapidement compte qu'il ne faisait pas le moindre
mal au point de se transformer....
....au fil du temps comme un simple élément de décor.
Très vite,les gens commencèrent à l'appeler "Monsieur Aiguille".