Lonely Planet (06/05/2010)
3.5/5   3 notes
Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Dublin en quelques jours.
Le Trinity College, le Guinness Storehouse, le parc de St Stephen’s Green, l’atmosphère chaleureuse des pubs dublinois… tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les m... >Voir plus
Que lire après Dublin en quelques joursVoir plus
Un petit ouvrage indispensable : il est complet, il nous indique même le mode de vie dublinois, histoire de ne pas commette d'impair, (car les Irlandais sont très chaleureux et adorent taquiner), tout ce qu'il faut voir à Dublin, les incontournables, la musique traditionnelle, tout ce qu'il ne faut pas manquer, tout cela dans un tout petit format : il entre dans une poche !

Dublin est l'une des plus sympathiques et des plus authentiques capitales d'Europe - un rêve bruineux qui marque l'imaginaire de quiconque arpente ses rues animées. Ville riche en histoire, forte d'une vraie identité culturelle, elle est toutefois ancrée dans son temps. Il suffit de quelques jours (et nuits !) sur place pour constater que s'il y a une chose avec laquelle les Dublinois ne plaisantent pas, c'est la fête !