Resevoir Books (22/08/2023)
3.75/5   2 notes
El libro más personal de Pedro Almodóvar: un autorretrato articulado en doce relatos que revelan su pasión secreta por la escritura

«Un libro de hallazgos. Que Almodovar era un gran escritor ya lo sabía, sólo hacía falta descubrir desde cuando. De la infancia hasta anteayer, su escritura nos lleva de la mano por un bosque sorprendente. Nacer al revés, (al final), y vivir para atrás es sólo uno de sus talentos. Hay más, avanzar también como un tranvía ... >Voir plus
Que lire après El último sueñoVoir plus
12 chapitres écrits dans un castillan magnifique.
Savant mélange de personnel à la manière d'un journal intime ou de pensées éparpillées, et de nouvelles reprenant son univers à la palette d'émotions si prenante.
Barrabas sauve le Christ et s'enfuit avec lui; les vampires deviennent prêtres, le mythe de la Belle au bois dormant qui reprend l'histoire des reines espagnoles, la transidentité... Sa mère, son compagnon de longue date, sa solitude, ses inspirations...

J'ai 11 ans quand je vois Todo sobre mi madre. Un soir, au village, cine de barrio, chacun apporte sa chaise devant un écran installé sur la place centrale. A cet âge, Disney et des comédies avec Julia Roberts oui, mais je n'avais jamais rien vu de tel. Ma grand-mère et beaucoup choqué.e.s, m'empêchent de voir le film tranquillement. Moi, le peu que j'arrive à voir me bouleverse.
Almodovar, c'est ma découverte du grand 7ème art. Je deviens immédiatement fan de son univers où la femme est au centre. Plus de 20 ans après, je suis toujours son activité de près.

Ce livre parle de son amour de l'écriture et de raconter des histoires. Comme avec ses films, on passe du rire aux larmes et on ressent plus d'affection pour l'humain.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Pedro Almodóvar - un autodidacte rebelle et provocateur !

En 1980, Pedro Almodóvar réalise son premier long-métrage. Résumé : Une jeune femme cultive de la la marijuana sur son balcon, ce qui attire l'attention de son voisin policier. Elle achète au prix fort son silence et jure de se venger, aidée en cela par une amie punk. L'épouse du policier, se lie d'amitié avec les deux jeunes femmes et découvrira une autre vie à leur contact.

La Fleur de mon secret
Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier
Volver
Femmes au bord de la crise de nerfs
Madres paralelas
Julieta