AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Encore une nuit blanche tome 1 sur 3
EAN : 9782368776278
176 pages
IDP Boy's Love (24/09/2018)
4.15/5   10 notes
Résumé :
Higuchi Rikiya, un jeune étudiant de 18 ans, décide de s'inscrire sur un site de rencontre gay bien qu'il soit très timide. Il est bien décidé à changer. Mais est-ce que tout va se passer comme prévu ?
Que lire après Encore une nuit blanche, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Rikiya Higuchi a 18 ans, il est timide et célibataire. Il rêve d'avoir un petit ami et va donc s'inscrire sur un site de rencontre gay mais, sa première rencontre ne se passe pas comme prévu et se retrouve piégé. C'est alors qu'il va involontairement faire appel à un démon qui lui vient en aide. Rikiya doit faire un voeux (chose qu'il fait) mais, le démon décide de rester avec lui.

Ce premier tome annonce la couleur des choses et donne extrêmement envie d'en savoir plus et de connaître la suite ! Endo (le démon) est un personnage que j'aime beaucoup même si il parait bizarre à certains moments il reste doux et chou !
Commenter  J’apprécie          20
« Encore une nuit blanche » est le nouveau titre de Kotetsuko Yamamoto. Cette mangaka de talent est déjà connue dans l'hexagone pour ces superbes séries « Mad Cinderella » ou « Et demain ce sera quoi ! ». Autant vous le dire tout de suite, je suis une grande fan de cette autrice dont je trouve les histoires toujours drôles et charmantes.

Et ce nouveau titre n'échappe pas à la règle ! le synopsis de ce manga est légèrement délirant et l'humour est effectivement omniprésent tout au long de ce premier tome. La mise en place de l'intrigue est un peu surprenante, mais on prend quand même très vite pied dans l'univers étrange et quelque peu fantastique qui nous est présenté. L'histoire d'amour s'esquisse à peine dans ce premier volume, mais on comprend déjà l'orientation que prendra le coeur de Rikiya par la suite.

« Encore une nuit blanche » sera d'ailleurs une série courte. En effet, elle ne comptera que trois tomes. le rythme rapide auquel se développe l'intrigue permettra donc à la mangaka de nous raconter une histoire intéressante et complète sans pour autant avoir besoin de beaucoup de chapitres.

J'ai donc été conquise par cette nouvelle série écrite par une mangaka que j'affectionne tout particulièrement. Son style graphique est toujours aussi agréable à lire et la petite originalité qui place cette intrigue dans un monde légèrement fantastique est vraiment très rafraichissante.

Je vous recommande donc de venir vous aussi passer « Encore une nuit blanche » en compagnie de ce yaoi qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Une petite histoire touchante fidèle aux code de Kotetsuko Yamamoto, valeur sûre dans le manga yaoi.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comme quoi, même les vieux ont un type de mec..
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}