Nicolas Trève (Autre)
Gulf Stream Editeur (16/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un gros chien dans un petit appart', ça marche ? Comment être sûr que mon animal sera heureux chez moi ? Est-ce que je peux emmener mon chat en vacances ? Le serpent peut-il être mon meilleur ami ?
Trouve toutes les astuces pour bien t'occuper d'un animal de compagnie.
Tu comprendras qu'un animal a besoin d'un minimum d'espace ; tu apprendras à lui offrir de bonnes conditions de vie ; tu découvriras comment réussir tes vacances avec un animal ; tu saur... >Voir plus
Que lire après Est-ce que je peux adopter un animal ?Voir plus
Ce petit documentaire de poche est un manuel pratique, voire même très pratique sur le thème de l'adoption d'un animal de compagnie, quel qu'il soit.
Il est très court, très abordable sur son prix et accessible.

Il ne faudra pas s'attendre à un titre avec des photos comme les documentaires du genre pour élever son animal de compagnie étape par étape et se faire plaisir par quelques projections en situations photos.

Non, ce titre est propice et à consulter "avant l'adoption", indispensable sur la prise de décision et de réflexion pour adopter.

Nous comprendrons que la raison de l'ouvrage sera de développer le sens de la responsabilité chez les jeunes lecteurs.
Il posera les bonnes questions : Puis-je accueillir un animal chez moi ? Combien coûte les frais d'une adoption ?
Lequel choisir ? Sera t-il heureux et dans quelles conditions ? Comment le nourrir et puis-je le promener?
Il y aura la question de son parcours santé aussi, ses vaccins notamment si c'est un chat ou un chien, il faudra anticiper quelques opérations de stérilisation par exemple si l'on ne souhaite pas garder les futurs petits (il faut savoir que les dons n'existent pas légalement, il s'agit d'adoption bien traçable, avec des puces et des numéros attribués en marquage tatoué, pour éviter l'errance et l'abandon des animaux. Oui, jeunes gens, l'abandon de vos petits chéris est un délit, attention! Il faudra les aimer et les assumer jusqu'au bout).

Les illustrations viendront apporter un caractère drôle et fun à l'ouvrage plutôt qu'à aider à démontrer comment s'y prendre avec un animal.

Nous le trouvons vraiment bien fait pour son sujet et ses parties concises pour décider avec les parents et ne pas ommettre de bonnes interrogations pour accueillir un petit animal domestique dans un foyer.
On aime .