Auto édition (01/05/2022)
« - J’aimerais que tu remontes la rivière. Assise sur le bord de la rive, tu trouveras Laura en train de pleurer à chaudes larmes. Pourrais-tu aller la rassurer et lui dire que je vais bien et que, grâce à elle, j’ai vécu une vie extraordinaire à ses côtés ?
- Mais enfin Tango ! Je suis un papillon, pas un humain, et je te rappelle qu’en tant que papillon, je ne parle pas le langage des humains ! »
Découvrez comment Tango, un chien qui a rejoint l’au-d... >Voir plus
Que lire après Et un jour, le ciel redevient bleu...Voir plus
Il y a quelque temps de cela, je vous ai présenté le tout premier ouvrage pour enfant qu'Anne-Hélène Gramignano a réalisé, s'intitulant "Et un jour, le monde s'éveillera…", dans lequel une petite coccinelle s'est retrouvée orpheline suite au décès de ses parents.

Cette fois-ci, il s'agit d'une petite fille Laura qui est inconsolable suite à la mort accidentelle de son chien Tango. Elle l'aimait tellement, ils étaient inséparables.

Pour la consoler, l'âme de Tango s'adresse à un papillon qui arrive à le voir afin qu'il puisse s'approcher de Laura. Comme sa mamie lui a toujours dit que les papillons sont des signes de l'au-delà, pour Tango c'est l'occasion de lui dire que tout va bien.

Avec des mots simples, accompagnés des très belles illustrations d'Alena Karabach, ce touchant album délivre, avec beaucoup de tendresse et de subtilité, une vraie source de réconfort pour les enfants afin de les aider à mieux gérer la perte de leur animal de compagnie.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..