Le Lombard (15/09/1997)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Falkenberg Numero 1 : ClaraVoir plus
Un très bel album d'une quête archéologique, teintée d'ésotérisme pendant la première Guerre Mondiale.
Un célèbre archéologue, le professeur Kant, flanqué de son assistante, Clara von Bullow, sont en effet sur la piste du fameux et mythique trésor des Templiers.
L'état-major allemand entend bien profiter de la situation et de l'invasion de la Belgique pour leur permettre de poursuivre leurs recherches, sous la protection d'un régiment de hussards, commandé par le lieutenant Anto Falkenberg.
Le lieutenant paie ainsi son zèle à provoquer ses semblables en duel, et dont la dernière victime n'est autre que le neveu du général. Désormais un seul mot d'ordre,se faire oublier.
Mais c'était sans compter sur la présence de régiments Uhlans dans les villages occupés. Falkenberg les méprise pour leur violence gratuite et les nombreuses exactions dont ils se rendent coupables. Et les ennuis, à force de les cotoyer, ne vont pas traîner...

Bien, puisque mon avis ne semble pas comper pour beaucoup, je pense que vous ne verrez aucune objection à ce que je me retire.