EAN : 978B01JEU06LY
Céline Langlois Bécoulet (30/07/2016)
3.17/5   9 notes
Il y a quatre ans, j'ai fui le New Jersey, aussi bien pour échapper à l'autorité paternelle qui me poussait dans une voie professionnelle contraire à mes objectifs, que pour tirer un trait sur Tyler Braxton, l'homme qui m'a humiliée sans le moindre état d'âme.
Aujourd'hui, Jerry McBride, mon père, brigue un second mandat de gouverneur et exige ma présence afin de jouer la carte de la famille soudée et épanouie durant sa campagne électorale.
Entre ses adv... >Voir plus
Que lire après ForeverVoir plus
J'ai été très attirée par la jolie couverture et happée par le résumé, j'ai donc commencé le livre avec enthousiasme, malheureusement, il est vite parti car il ne se passe grand chose.
Nous faisons donc la connaissance de Callie, qui vient d'obtenir son master en Design et qui doit rejoindre sa famille dans son pays natal car son père, gouverneur du New Jersey brigue un second mandat et veut être entouré de sa famille.
Mais, Callie ne rentre pas avec enthousiasme car elle doit affronter son père sur le choix de ses études et aussi Taylor, son amour de jeunesse qui l'a éconduite sans ménagement quelques années auparavant.
Va-t-elle réussir à se sentir bien dans cet environnement ? Mettre en route tous ses projets ?

Callie est une jeune femme qui doit rentrer chez ses parents mais elle le fait à contre cœur car elle a des ressentiments envers son père, je trouve que c'est un peu une fi-fille à son papa, elle profite aisément de son argent pour faire ses études à Londres, faire les boutiques de Luxe ou bénéficier des services 4 étoiles de la demeure familiale mais elle reste très en colère - elle l'appelle aussi par son prénom - et manque de respect à son père. Je n'ai pas accroché avec ce personnage, c'est surement dû à son caractère de capricieuse. L'auteure a voulu accentué sur le fait que c'est une femme forte elle en a oublié que lorsque l'on subi un traumatisme (comme un viol, un accident...) une personne lambda ne fait pas comme si rien ne s'était passé mais lutte pour obtenir justice. Ou alors, on doit y voir de l'abnégation pour pas mettre mal à l'aise son père, mais je reste sceptique.
Quant à Tyler, je trouve qu'il est trop effacé, fade, trop mystérieux, d'accord, c'est un homme de l'ombre mais il aurait plus être plus présent, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. le fait que ce soit Callie la seule narratrice n'arrange pas ce sentiment.

Les 2 héros sont entourés de nombreux personnages secondaires comme la soeur de Callie, Amy sa meilleure amie Solen, et toute sa famille. Dans tous ces personnages sans reliefs, Jerry, le gouverneur charismatique sort du lot.

L'histoire évolue dans le monde de la politique, avec ses coups bas, la jalousie,j'ai bien aimé cette atmosphère.

Bref, une lecture rapide mais sans grande originalité, manque de rythme, de passion rien de transcendant malgré une jolie plume.
Un livre qui se lit vite, sympathique et bien écrit mais trop prévisible. Et le début est peu sur-problématique avec une héroïne qui en moins d'une semaine cumule vol, viol, et autres problèmes. Et pour quelqu'un qui a été violée, même si aucun souvenir car droguée, Callie n'est pas le moins du monde traumatisée. C'est un peu abusé. Après, l'histoire se laisse lire, entre intrigue politique, romance, problèmes familiaux... Autre bémol, tout se résout peut-être un peu trop facilement.

— Pure spéculation de ta part ! Tu te permets de les juger alors que tu ne les connais pas ! Et puis, vous n’aviez pas le droit de vous occuper de mes affaires ! criai-je, furieuse, en pointant Tyler du doigt.

— Tyler n’a fait qu’exécuter mes ordres.

— Oh, bien sûr ! Un bon et fidèle toutou qui t’obéit au doigt et à l’œil ! Il serait peut-être temps qu’il s’achète un cerveau pour réfléchir par lui-même !
Après les trois volumes de "Fifty Shades of Grey", j'avais pris goût à ce genre littéraire et m'étais achetée un certain nombre de livres dans le même style.

Lire un extrait