AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781521733325
554 pages
Auto édition (03/08/2017)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Gabriel Johnson, éternel célibataire de 28 ans, à tout pour lui : une bonne situation, un physique avantageux et des tonnes de femmes à ses pieds.
En bon séducteur, il prend un malin plaisir à charmer et tourner la tête de quiconque l’approche.
Seulement, quand il rencontre Alice Green, jeune parisienne de 23 ans venue tenter sa chance à Boston, son charme habituel n’opère pas.
Entre désir et obsession, il se retrouve pris au piège de son pro... >Voir plus
Que lire après Gabriel : SéductionVoir plus
Au-delà des apparences, tome 1 : Ca a toujours été toi par Céanny

Au-delà des apparences

Céanny

4.50★ (56)

6 tomes

Love and..., tome 1 : Chaos par Evans

Love and...

Lil Evans

4.50★ (62)

3 tomes

Background, tome 1 : Juste John par Deryckere

Background

Angie L. Deryckere

4.10★ (22)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Entre le titre et l'histoire, il n'y a pas vraiment d'association. La séduction ne fait pas partie du roman, c'est plus une histoire d'amour intensive, érotique et mièvre. En effet, tout passe par la relation entre Gabriel et Alice, des petits sujets intéressants apparaissent ici et là, mais ils ne sont pas développés. du coup, la synopsis est plate sans aucune intrigue et pour un premier tome ce n'est pas forcément bien. L'écriture de Tess Lanson me laisse mitigée, j'ai apprécié son vocabulaire varié, mais les scènes se répètent les unes sur les autres et les descriptions sont longues et parfois inutiles. le physique des personnages doit être abordé, sauf que là ça donne l'idée d'un auteur souhaitant combler les blancs et remplir son écrit de page. Pourtant il y a du potentiel, que ce soit dans le récit ou dans le style, « Gabriel, Volume 1 : Séduction » manque seulement de « vie ».

Gabriel est un personnage plutôt commun, riche et détenant un bon poste professionnel. Ce n'est pas une caricature d'un homme autoritaire, ni de quoi que ce soit d'autre. Son seul problème c'est qu'il ne souhaite pas s'engager auprès d'une femme, à vingt-huit ans. Aucune accroche pour lui et ses pensées. J'ai traversé sa personnalité sans réellement y accorder de l'importance, trop terne à mon goût, sans rien qui le caractérise sincèrement.

Alice, c'est une héroïne que j'ai beaucoup aimé ; malgré ses « je t'aime » à foison et son changement de comportement. Femme timide et méfiante à femme fatale ? Il y a quand même une évolution rapide pour elle. Après, ce n'est pas véritablement le personnage principal du roman, toutefois elle aurait pu être un peu mieux mise en valeur. J'ai tout de même passé de bon moment avec elle, sans être totalement transportée.

Que dire ? Une romance, simple. Sans prise de tête. L'histoire n'est pas mauvaise, vraiment pas. Sauf que pour moi il y a trop de joie, pas assez de thème percutant. Ce n'est pas passionnant. Parfois je me suis débranchée du récit, trop technique ou rébarbatif. Où se cache l'émotion ? Peut-être dans l'épilogue ou dans le Chapitre Bonus, la longueur des chapitres est lassante alors on se déconcentre au fur et à mesure de l'histoire, impossible donc d'y trouver ne serais-ce qu'une once de sentiment. Pourtant je suis certaine que ce livre mérite sa place dans la New-Adult, mais il mérite aussi des ajustements. C'est original, pour le narrateur choisit et pour le fil conducteur inexistant. Certes, ce n'est pas un roman extraordinaire ; mais je l'ai lu entièrement et suffisamment apprécié pour en faire un avis constructif.

Les petits bémols de l'objet et donc de l'auteur s'expriment par des mots en trop ou des mots oubliés. Quand on découvre cela une fois, deux fois ou même trois fois ; on est indulgent. Mais j'ai vu ce genre d'erreur, plusieurs fois et pas que dans un seul chapitre. Peut-être que c'est fait exprès, c'est le style de l'auteur ; qu'en sais-je. Néanmoins ça peut enlever l'envie de découvrir le roman dans son ensemble, c'est comme donner un gâteau pas assez cuit. Moi-même je n'écris pas extrêmement bien, et parfois dans mes chroniques je commets des fautes. Mais là, on parle d'un auteur qui s'est publié. Il faut être tout de même honnête, l'ouvrage n'est pas accompli. Par contre les scènes sensuelles restent soft et sont bien réalisées, malgré qu'elles soient identiques les unes des autres.

Je n'ai pas aimé, je n'ai pas détesté. Je suis passée tout simplement à côté de cette romance entre Gabriel et Alice, et quel dommage ! le style New-Adult, Érotique, est plutôt connu et toujours agréable à lire. Malheureusement avec ce premier opus de « Gabriel », c'est une déception. Toutefois, je vais lire avec plaisir la suite de cette trilogie ; peut-être vais-je être surprise et cette fois avoir une histoire d'amour croustillante. Tout compte fait, l'intrigue manquante et les descriptions en quantité ; ne donne aucune information sur le vrai final. le suspense est à son comble. Néanmoins, les chapitres longs, les répétitions de scènes et les défauts dans le texte, cela me peine beaucoup. Et puis, la NA est quand même un genre où les émotions doivent se ressentir de A à Z, dans ce livre, ce n'est pas le cas.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie infiniment l'auteur pour ce service presse.

* Alice, une jeune femme de 23 ans, déménage de son pays natal pour aller se reconstruire dans une nouvelle ville.
A l'arrivée dans son nouveau travail, elle faira la connaissance de son référent Gabriel, qui parait quelqu'un de très ferme.

* Gabriel, un homme qui a presque la trentaine est un rédacteur en chef. Aguicheur et charmeur, c'est un homme à femmes.
Son atout pour lui? La séduction.

Mais réussira t'il à vraiment séduire toutes les femmes en un seul coup comme bon lui semble?

L'arrivée d'une autre femme dans l'entreprise où il travaille ne lui laissera pas indifférent.
Gabriel qui ne fait pas les choses à moitié, va vouloir en savoir plus sur cette femme qui n'est autre que Alice.

Et si les sentiments sont plus fort que le désir?

Si Gabriel ne veut aucune attache dans sa vie par un passé qui lui reste en mémoire et que Alice a peur d'avoir une relation à cause également d'un passé douloureux, sans vraiment le savoir, leur rencontre leur permettra de dévoiler un autre coté d'eux même.

Ce roman fait parti de ceux qui sont "exceptionnels" car ce n'est pas au point de vue d'une femme mais d'un homme qui sera composé d'une trilogie.

Cela nous permet de voir à quel point cet homme qui pensait ne pas avoir de sentiment ni d'attache se transforme grâce à une femme en qui il comptait aguicher comme ses autres prétendantes.

L'auteur a une plume attachante et addictive qu'elle mène avec une touche de tendresse en nous faisant ressentir les mêmes émotions que les personnages.

C'est une histoire faite de douceur dont on s'y attache complètement et une suite qui laisse à désirer.



Lien : https://mademoisellelitterai..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}