Background tome 1 sur 3
EAN : 9782819100775
Éditions Sharon Kena (20/09/2016)
4.1/5   5 notes
Tout au long de ma vie, j'ai fui beaucoup de choses. À présent, lorsque l'opportunité me permet de repartir à zéro avec mes enfants, je saute dessus et espère que notre nouvelle vie nous permettra d'oublier les douleurs du passé. La douleur physique et mentale s'atténue, mais celle du c?ur est toujours présente. Elle le sera toujours et je refuse de tomber à nouveau amoureuse, mais quand arrive le mystérieux John, je comprends que le destin n'a pas fini de se moque... >Voir plus
Que lire après Background, tome 1 : Juste JohnVoir plus
C'est un premier tome empli d'émotions, le récit évoque le thème de la violence conjugale, thème difficilement abordable sans se sentir irrémédiablement touché.

On fait la connaissance de Kathleen, son fils et sa fille qui vivent tous trois aux Etats-Unis depuis peu, fuyant un père et mari violent. Elle est médecin et mène sa carrière pro et son rôle de mère du mieux qu'elle peut et ce dans la peur continuelle que Peter les retrouve et ne leur fasse du mal, bien que se sentant à l'abris dans cette maison isolée, cette peur ne la quitte jamais.

L'arrivée de John dans cette vie cachée va changer bien des choses, c'est à la fois comme une bouffée d'oxygène leur apportant un peu de vie extérieure à leur trio mais elle fait aussi remonter les angoisses, les peurs d'être découverts. Kathleen secourt John après un accident de voiture, elle va le ramener chez lui car il ne souhaite pas que l'on prévienne les urgences, on sent bien alors qu'il cache quelque chose mais il refuse de se confier. Kathleen ressent des choses en sa présence, elle qui pensait que plus jamais elle n'aurait droit au bonheur.

Mais la situation de John est loin d'être idéale et rien ne va les aider à être heureux. Il lui cache des choses importantes sur lui et la découverte de ses secrets vont considérablement jouer, alors que Kathleen commençait à éprouver des sentiments pour lui. John ne se rendait absolument pas compte de la situation quand il lui a demandé son aide et s'il ne regrette pas de l'avoir rencontré, je pense que la situation peut devenir très rapidement problématique et dangereuse.

La présence et l'importance que requiert chaque personnage est plutôt bien agréable, les enfants et surtout le fils de Kathleen joue un rôle important dans l'histoire. Chacun y a sa place et on sent alors la maturité que son fils a pris d'un coup face à la situation, en contraste avec l'innocence de sa jeune soeur qui a cette chance de pouvoir vivre désormais une vie plus calme. On aborde bien des aspects de cette vie que mène les familles qui vivent perpétuellement dans la violence conjugale, leur père nous effraie d'autant plus, je n'ose pas imaginer ce que cela serait s'il venait à les retrouver.

On retrouve avec plaisir la plume d'Angie L. Deryckere, cette façon qu'elle a d'aborder les personnages qui ont vécu des moments douloureux. Elle aime aussi les situations improbables mais qui reposent sur des sentiments réels entre ses personnages, on reconnait ainsi dans ses romances cette envie de continuer à la lire pour voir et accompagner ses personnages dans ce long chemin semé d'embuches.
L'ensemble du récit se déroule dans un espace restreint, leur histoire commence dans cette maison perdue dans la campagne, là où personne ne peut les déranger, mais qu'en sera-t-il de cette situation privilégiée dans la suite de l'histoire !?

C'est un premier tome qui pose les bases nous permettant de connaitre les personnages et leurs situations toutes particulières. On se sent concerné et peiné par le passé de Kathleen qui sait nous émouvoir et nous rendre ce personnage admirative de la façon dont elle arrive à gérer sa vie après s'être enfuie pour protéger ses enfants. John est tout ce qu'elle cherche tout en étant celui dont elle ne doit absolument pas s'approcher, cela rend leur histoire si compliquée mais si captivante, j'ai vraiment hâte de lire les suites.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Avec ce roman, je fais la connaissance de Angie L. Deryckere. J'ai déjà lu pas mal de chroniques sur ses écrits, mais je n'avais pas encore eu la chance de la lire. Ceci est chose faite avec cette histoire, qui, je dois bien l'avouer, m'a séduite par la couverture. le résumé, très énigmatique, en a ajouté une dose !
J'aime beaucoup la plume de l'auteur et sa façon de jouer avec ses personnages. Il n'y en a pas un principal, ils ont tous des rôles forts et sont importants dans l'histoire. Celle-ci se lit rapidement car on est vite absorbés dedans ! L'auteur traite un plus d'un problème déliquat, celui de la violence conjuguale et on se met facilement à la place de l'héroïne, on s'imagine très bien ce qu'elle a pu traverser, et on comprend cette peur viscérale qu'elle ressent.
Kathleen vit donc aux États-Unis avec son fils et sa fille dans un endroit reculé et isolé. Elle n'a pas hésité à traverser un océant et mettre ainsi de la distance avec un ex mari violent. Elle est médecin dans un hôpital, elle travaille dur et mène de front sa vie professionnelle et celle de maman. Son fils Mickaël est très protecteur avec elle et sa petite soeur, il n'a que 16 ans, mais on sent que ce qu'il a vécu l'a fait grandir trop vite !
Arrive inopinément dans ce trio familial, John. En rentrant du travail, Kathleen voit une voiture accidentée et trouve John qu'elle va soigner et devoir emmener chez elle, car il ne veut pas aller à l'hôpital....Elle ne comprend pas pourquoi, mais ne va pas à l'encontre de son choix. Ils ressentent chacun une attirance envers l'autre, mais Kathleen, de par son vécu, a beaucoup de mal à faire confiance à nouveau...Quant à John, il cache de son côté des secrets qui sont incompatibles avec une aventure amoureuse.
J'ai deviné facilement qui était John, mais ça n'enlève en rien à l'histoire ! C'est plutôt intéressant de les voir évoluer, se demander comment chacun va pouvoir révéler son secret à l'autre. Et surtout, cela pose pour le lecteur énormément de questions sur leur devenir, comment vont-ils pouvoir s'aimer ? Ils sont faits l'un pour l'autre, mais John reste inaccessible...
Ce premier tome pose très bien les bases de l'histoire, en nous décrivant la vie d'une femme et de ses enfants qui ont connu la violence, qui l'ont fuie mais vivent dans la peur de la voir resurgir. On est peiné pour elle, on voudrait qu'elle soit heureuse, mais tomber amoureuse d'un homme comme John n'est pas pour lui faciliter les choses !
Un petit clin d'oeil sympathique et humoristique avec « Juste John », il lui dit qu'il s'appelle comme ça...je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un certain film;)
J'ai hâte de pouvoir continuer la série et découvrir comment tout cela va bien pouvoir se passer.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..

Un premier tome de 140 pages que j'ai dévoré en 2h de temps. C'est une belle écriture que nous propose Angie L. Deryckere, fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le début de cette belle histoire d'amour entre Kathleen Mills et le très mystérieux « juste John ». Kathleen a fui l'Italie en emportant avec elle ses deux enfants Matthew et Kacey. Malgré son travail de médecin aux Etats-Unis, elle se sent souvent vulnérable et a encore beaucoup de peurs liées au passé. Alors lorsqu'un soir en rentrant chez elle, elle croise une voiture accidentée, elle se porte au secours du blessé. A peine conscient « Juste john » la prie instamment de ne pas prévenir les secours. Kathleen et sa petite famille vont dons accueillir dans leur maison ce parfait inconnu pour lequel elle se sent une attirance qu'elle n'avait plus éprouvée depuis longtemps. John quand à lui se dévoile peu à peu et on comprend rapidement que si histoire d'amour il doit y avoir, elle ne va pas être simple mais sera certainement intense et passionnante. J'ai beaucoup aimé l'harmonie qui règne dans la famille de trois de Kathleen, après avoir dépassé de nombreuses épreuves, on les sent très soudés. Matthew est un adolescent de 16 ans qui a du grandir vite. Il est très protecteur autant envers sa petite soeur que sa maman et c'est très touchant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette romance qui nous apportera j'en suis certaine encore de belles émotions. Malheureusement pour cela il nous faudra attendre et c'est hyper frustrant en tant que lectrice.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Kathleen quitte l'Italie avec ses deux enfants, Matthew et Kacey, pour fuir son compagnon. Elle refait sa vie de l'autre côté du globe, tous les trois mènent une vie paisible, jusqu'au jour en rentrant de son travail Kathleen est témoin d'un d'accident. Étant médecin elle porte les premiers soins à la personne. Ce dernier, dans un sale état, est tout de même lucide et la supplie de prévenir personne. Il se présente en disant qu'il s'appelle "juste John".
Pourquoi "juste John" ne veut-il pas que personne soit prévenu de son accident ?
Kathleen acceptera-elle ?

La plume de l'auteur est fluide et prenante. Les personnages sont attachants, on découvre leurs secrets à petite dose, l'auteur sème quelques indices lors de notre lecture.
Une lecture agréable.
Lien : http://leslivresunepassion.b..