Gachiakuta tome 4 sur 7

Kei Urana (Autre)
Pika Edition (18/10/2023)
4.34/5   19 notes
Durant son combat contre Jabber, le pouvoir de Rudo s’est manifesté et a permis à son groupe de survivre assez longtemps pour qu’Enjin et les autres nettoyeurs viennent leur prêter main-forte. Rudo est cependant encore loin de contrôler son jinki et Zanka décide qu’il est plus que temps de tester les véritables capacités de ses gants. Rudo doit en effet apprendre à bien mieux maîtriser son pouvoir s’il veut accompagner les nettoyeurs dans la zone interdite où se tro... >Voir plus
Que lire après Gachiakuta, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome est beaucoup mieux équilibré que le précédent. Les révélations faites sur l'univers sont intéressantes et bien gérées. Nous avons tout à découvrir de comment cela fonctionne, mais finalement comme Rudo qui découvre cette nouvelle équipe et nouvelle vie. On sent totalement le côté shonen, donc il faut aimer, mais dans son genre il est fort plaisant.
La fin se montre particulièrement cruelle, le tome montre crescendo en tension.
C'est bien vu de la part de Pika de nous faire un rappel des informations connues de ce monde ainsi que les personnages. Rudo a très envie d'aller à la recherche d'une certaine personne, mais rien ne sert de se précipiter. Surtout qu'il doit un minimum se préparer. Il doit apprendre à utiliser son pouvoir.
Il va donc être coaché et il faudra trouver comment cela fonctionne avec lui. Il a aussi une partie de son matériel en préparation.
C'est aussi très intéressant de voir les pouvoirs de chacun, comment cela se manifeste, ce qu'ils peuvent faire.
Etre avec eux va ouvrir ses horizons, lui faire accéder à des choses auxquels il ne pouvait pas avant, mais je vous laisse découvrir. Les japonais, peut être pour qu'on tienne le coup aussi, aiment toujours mettre un peu de tranche de vie, et de comédie, en bref c'est intelligent car cela les rend humains, attachant, plus proches de nous, et permet de ne pas être en permanence sous tension.
Le graphisme a également toujours cette petite touche en plus, sa façon unique d'être.
Bon, par contre, il y a pas mal de personnages qui vont parler fort. Rudo apprend à vivre et travailler avec eux, il va être amené à partir en mission dans une drôle de ville qui repose sur des artistes : Canvas Town. Là encore cela foisonne d'idées.
Vers la fin, la tâche se fait plus importante et l'action devient de plus en plus prenante.
Nous verrons aussi à bien des moments que c'est un monde dur, sans pitié, qu'il faut rester sur ses gardes, mais ce n'est pour cela qu'il faut oublier de s'amuser, de profiter de la vie comme on peut.
Et voilà, c'était le dernier tome que j'avais à lire et j'ai besoin de la suiiiiiiiite maintenant! Vraiment ce manga mais wow, c'est un vrai plaisir à enchaîner les tomes les uns après les autres. J'adore cet univers, les personnages etc c'est beaucoup beaucoup trop chouette! C'est encore une fois un tome palpitant à lire mais est ce que l'on parle de cette fin? Parce que purée mais c'est quoi ça encore!

Dans ce quatrième tome, durant son combat contre Jabber, le pouvoir de Rudo s'est manifesté et a permis à son groupe de survivre assez longtemps pour qu'Enjin et les autres nettoyeurs viennent leur prêter main-forte. Rudo est cependant encore loin de contrôler son jinki et Zanka décide qu'il est plus que temps de tester les véritables capacités de ses gants. Rudo doit en effet apprendre à bien mieux maîtriser son pouvoir s'il veut accompagner les nettoyeurs dans la zone interdite où se trouve la femme mystérieuse qui sait peut-être comment remonter à la cité des cieux…

Pfiiiou vraiment ce manga plus t'avances dans ta lecture, plus il se passe des trucs de fou. Ça ne cesse de s'intensifier c'est tout bonnement incroyable. Je suis complètement fan de ce manga, pouvoir dévorer quatre tomes les uns après les autres c'était génial. Sauf que maintenant il va falloir attendre que je me procure la suite et vu cette fin, ce n'est pas cool du tout! Ce que j'aime avec ce manga, c'est que l'on découvre des choses au compte gouttes. Ça permets de maintenir une petite part de mystères et de ne pas tout dévoiler d'un coup. Zanka décide de tester Rudo pour découvrir la véritable nature du jinki, sa puissance, sa durée etc. le pouvoir de Rudo est non seulement puissant mais en même temps il tellement pratique en vérité! On apprend également qu'il existerait une femme qui vit en pleine zone interdite qui sait comment il faut faire pour remonter à la cité des cieux. Forcément Rudo veut absolument aller la voir. Ils partent donc tous en expédition en pleine zone interdite. Sincèrement quand j'ai vu cette fin je me suis dis : qu'est ce qu'il se passe encore! C'est tellement cruel de nous laisser sur une fin comme ça ohlala.. Je me pose plein de questions maintenant..

Je me suis régalée encore une fois avec ce tome. Ce manga est absolument génial à lire et je prends énormément de plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres. L'histoire est originale, passionnante et surtout palpitante, on ne s'ennuie jamais tant il se passe de choses, sans pour autant tomber dans le too much. J'adore les personnages, ils sont tous super intéressants à suivre je trouve. Maintenant j'ai si hâte d'aovir la suite entre les mains !
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Bien que j'ai adoré le lire comme les trois tomes précédant, je ne me pencherais pas sur le tome 4 de Gachiakuta dans cette critique mais sur l'inédit Shikido qui était avec dans le coffret collector.
En effet, j'ai adoré l'histoire de ce one shot de Kei Urana. Une courte histoire féministe et très touchante. Une rareté parmi les manga qui m'a extrêmement plu durant mon trajet de train. Ce one shot est d'autant plus touchant lorsqu'on se rend compte qu'elle évoque son vécu en tant que femme au sein de l'univers très masculinisé de mangakas. J'espère qu'il y aura d'autres one shot dans le même genre de la part de Kei Urana à l'avenir.
Après le combat mouvementé du tome précédent, celui-ci se concentre plus sur la découverte du lieu de vie des nettoyeurs, sur les tests pour déterminer le fonctionnement du pouvoir de Rudo, sur l'équipement des nettoyeurs... Avec en prime une visite dans une ville originale, qui permet non seulement de faire plus ample connaissance avec certains nettoyeurs, mais aussi d'en apprendre plus sur le monde !
En bref, c'est le passage de calme relatif qui permet de souffler un peu avant de se relancer dans une nouvelle quête : trouver une mystérieuse femme qui pourrait avoir des informations sur le moyen de remonter à la cité des dieux. J'ai beaucoup aimé ce tome, qui finit bien évidemment sur un événement qui ne donne envie que d'une chose : lire la suite !
J'ai découvert cette saga à la médiathèque et j'adore ! L'univers est bien construit, avec des personnages vraiment stylés et un fonctionnement des « pouvoirs » original ! J'ai hâte de lire la suite car ce tome 4 laisse un grand suspense… de plus, les dessins sont très sympas, pour l'instant c'est un 10/10 pour moi ;)

–La plupart de ceux qui ne peuvent plus vivre en ville et qui dorment à la belle étoile se font écraser par ces pluies d'ordures.
Nos parents nous transmettent tout un tas de choses, hein ?
Des bonnes …
Comme des mauvaises.
Des gens comme vous, qui se prétendent artistes et sont aveuglés par la gloire. Je n’en veux pas chez moi !
Tous les êtres humains ne sont pas bons et tous ne sont pas capables de prendre soin des objets.