Gunslinger Girl tome 9 sur 13

Lilian Lebrun (Traducteur)Adeline Fontaine (Adaptateur)
Asuka (27/02/2008)
4.43/5   7 notes
Angelica, une des jeunes cyborgs de la 1ère génération, se souvient d'événements de sa vie précédente. Les responsables de l'organisation ne voient pas cela d'un très bon œil…
Le reconditionnement aurait-il atteint ses limites ?
Que lire après Gunslinger Girl, tome 9Voir plus
Gunslinger Girl, tome 9 de Yu Aida, Asuka
Sortez vos kleenex, vos mouchoirs en tissu, prêt? Essuyez vos yeux!!! Un volume terrible, dur, triste, horrible... Une Gunslinger girl nous quitte, et cela nous détruit le coeur. Et cela soulève aussi beaucoup de questions chez les fratellos et le lecteur. Peut-on sauver un être humain contre son gré et en faire une arme (questionnement robocopien s'il en est pour ceux qui ont vu le film)? Pourquoi pleurer pour cet être qui finalement était déjà mort? Pour celle-là, j'ai ma réponse, je pleure déjà pour un être de papier, alors!
Un grand volume, un beau volume qui semble marquer une pause avant un dénouement qui ne semble que pouvoir être horrible. Les dernières paroles du fratello de Triela semblent prophétiques en évoquant la mort prochaine de ces cyborgs.
Ca va être dur d'attendre la suite!
Tome 9

Le tome met en avant Angela qui aura des visions avec un chien… (D'où la couverture).

Attention

Ce manga est violent donc si vous n'aimez pas ça, ne lisez pas. Je préfère prévenir !

Mon avis

J'ai adoré lire ce tome. le fait que la cybord Angela ait des visions et qu'elle voit un « fantôme du passé ». J'ai pris du plaisir à le lire. Tome que je recommande !

Note

10/10. Un coup de ❤