Angelic Layer tome 1 sur 5

Sylviane Guyader (Traducteur)Alexandre Tisserand (Adaptateur)
Pika Edition (21/08/2001)
3.42/5   38 notes
Misaki Suzuhara va entrer en classe de quatrième. Dès son arrivée à Tokyo, elle est témoin d'une rencontre "d'Angelic Layer", sur un grand écran de la gare. Le combat qui oppose les deux personnages fascine Misaki et elle décide d'aller s'acheter un de ces merveilleux jouets tout de suite. Elle va fabriquer son propre "ange" qu'elle baptisera Lumina et va se préparer pour son premier combat, aidée par Monsieur It'Chann (un personnage bien étrange)...
Que lire après Angelic Layer, tome 1Voir plus

Kaori Yuki

4.25★ (757)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai toujours voulu découvrir cette série de CLAMP. Je ne sais pour le moment si je suis agréablement surprise ou un peu déçue... Je trouve que les actions s'enchainent assez vite, mais l'histoire en elle-même semble prometteuse et les dessins toujours excellents.
J'attends de voir si la suite saura me donner l'envie de continuer cette série.
Premier tome assez sympathique, mais qui n'aura vraiment su trouver en moi un charme. Il y a comme une répétition du trope (quoique moins récurrente que pour Clamp School Detectives ou Dukalyon), mais c'est dans le même style avec des combats et de la SF en plus. J'ai bien apprécié ce parallèle entre les anges et leur créateur, mais j'attends d'en voir beaucoup plus pour la suite malgré tout. {13}

Une mignonne petite série en 5 volume imaginée par CLAMP! Une histoire de combat entre "poupées" à la pointe de la technologie et des enfants (encore!) se battant pour s'amuser en dehors des cours et vous aurez un manga mêlant amitié et action. Bref un shojo très sympathique si vous ne recherchez pas quelque chose de plus sérieux.
Un univers bien ficelé. C'est dur de se dire qu'on a pas de petit robot lol.
Personnages attachants, et des scènes très drôle :D
Pas le meilleur manga de Clamp selon moi, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire. La jeune fille qui se retrouve à combattre avec une poupée, appelée Angelic Layers, m'a un peu laissée perplexe.
Malgré cela, cela reste du bon Clamp, avec des dessins dignent de leur studio.

- Au fait... Comment vous appelez-vous ?
- Moi ? Monsieur Miha... Non... It'chann... Monsieur It'chann, c'est beaucoup mieux ! Allez ! File tout de suite à la caisse !
- Ouiiiiii !
- C'est lui ! Il n'arrête pas de harceler cette jeune fille !
- Quoi ?! Lachez-moi, vous m'entendez !? Je n'ai rien fait de mal ! Vous faites erreur ! Au secours !
- Tiens... Où est monsieur It'chann ? Il est parti ?