EAN : 978B08W2JFPDF
Éditions Corbeau (19/03/2021)
3.82/5   14 notes
Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort.

Rose, Charles et leur fille Tamara sont en vacances dans un tout-inclus au Mexique. Un drame survient, et la petite famille est déchirée à jamais.

Dix ans plus tard, Rose tente de reconstruire sa vie. On l’invite à monter en avion. Ce serait son premier vol depuis la tragédie. Destination : le Nord-du-Québec, dans le chalet d’un ami millionnaire.
>Voir plus
Que lire après HantéeVoir plus
J'ai adoré « Voisinage infernal » de la même série littéraire que « Hantée ». du coup, j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette nouvelle histoire et de découvrir par le fait même la plume de son auteur dont j'ai beaucoup entendu parler. Ce fut une belle découverte à tous les niveaux. Premièrement, que dire de la magnifique couverture ! À partir du moment où l'auteur a divulgué cette dernière sur les réseaux sociaux, je suis tombée en amour avec elle. Que ce soit par le choix des couleurs, de l'image et l'ambiance un peu vieillotte et quelque peu lugubre. Bref, je savais dès le départ que son écrivain nous transporterait dans un univers complètement angoissant.

​L'histoire débute avec Rose, Charles et leur fille Tamara. Ces derniers décident de prendre des vacances dans un tout-inclus au Mexique. Ce qui devait n'être qu'un voyage sous le soleil à découvrir la culture mexicaine et ses paysages grandioses fut tout le contraire. Lors d'un spectacle présenté à l'hôtel avec un « chaman », Rose reste avec une drôle d'impression… Qu'elle n'aime guère ! Mais la visite de lieu pittoresque tournera rapidement au cauchemar. Rose et sa famille en resteront marquées à jamais…

La vie suit son cours et Rose essaie autant que possible de se reconstruire. Comment y arriver après une telle tragédie ? Son nouveau conjoint l'invite à se joindre, avec ses amis et lui, dans une virée dans le Nord-du-Québec pour un petit séjour dans le chalet d'un ami millionnaire. La panique vient la hanter. Comment fait-on pour combattre ses démons après avoir vécu une telle tragédie 10 ans plus tôt ? Prendre l'avion pour certains peut paraître banal, mais pour Rose, c'est un terrible combat avec lequel elle devra se battre. Malheureusement, le vol ne se passe pas comme prévu. Nos voyageurs devront s'organiser et survivre dans un lieu sombre où aucune âme n'y vit… du moins en apparence ! D'étranges trouvailles feront que ces derniers partiront à la recherche d'une âme vivante. Une terrible découverte sera l'instigatrice d'une série de victimes… La mort rôdera à nouveau autour de Rose. Arrivera-t-elle à gérer ce qui arrive ? Est-ce son passé qui l'a rattrape ?

L'auteur nous transporte dans un univers sombre, où chacun devra combattre à leur manière leur démon. Je suis certaine que les vôtres aussi seront mis à l'épreuve. Ce qui est intéressant avec les romans où nous choisissons l'avenu des personnages est que les voies sont multiples. Et je dois avouer que celle que j'ai choisie m'a juste fait frissonner ! J'étais sous le charme par la proposition de Dominic. La plume de l'auteur est fluide, très addictive et l'histoire que j'ai découverte était bien ficelée. Bellavance sait très bien tenir ses lecteurs en haleine et j'ai réellement hâte de me plonger à nouveau dans l'un de ses romans. D'ailleurs, plusieurs de ses oeuvres font partie de ma bibliothèque.

Encore une fois, la série littéraire « Un roman dont vous êtes la victime » a su me faire vivre une foule d'émotions et de frissons. On ne peut rester insensible à l'idée proposée par l'éditeur et ses différents auteurs qui construisent cette dernière. Je lève mon chapeau à tous ces auteurs, car je crois que ça demande une belle maîtrise de l'écriture pour construire une telle histoire où les issus y sont divers. « Hantée » est un roman qui mélange les cultures, les croyances de divers peuples, mais qui aussi met à l'épreuve nos pires craintes… Et nous pousse à survivre à ces dernières. J'ai bien hâte de me plonger à nouveau dans cet univers afin de découvrir une nouvelle voie…
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
J'ai adoré le concept… bon autant vous dire que mon bon sens m'a quasiment toujours menée jusqu'à la mort.

J'ai dévoré le livre dans la journée. le fait d'être acteur du livre rend la lecture beaucoup plus dynamique. Et même si en faisant « le mauvais choix » on a une idée du/des coupable(s), je trouve que l'auteur arrive à créer du suspense pour qu'on ne se lasse pas.
Je me demandais « ok mais comment vont-ils s'y prendre cette fois ci »

Le côté paranormal ajoute un gros plus pour moi qui aime ce genre de lecture.

La lecture se fait assez facilement même si quelques notions d'anglais et d'espagnol sont un gros plus pour les passages concernés. Et puis certains mot en québécois m'ont laissé pleines de questions.

C'est une lecture que je recommande vivement. Et j'ai hâte de commencer une autre lecture de cette série.

Bonne lecture à tous!!
C'est le premier roman dont vous êtes la victime que j'ai lu, et j'ai été conquise. Découvrir l'histoire avec différents choix et pouvoir voyager d'une fin possible à une autre tout en découvrant les rouages sous différents angles d'approche à été une super expérience. On dirait un jeu vidéo où on choisi de recommencer différemment pour voir ce que l' auteur a placé dans son univers et qu'on aurait pas pu percevoir en une seule fois. J'ai vraiment aimé cette lecture.
Roman prenant et le fait d'interagir pour le personnage est vraiment super! Les personnages sont intéressants et on s'imagine vivre leur aventure.

seul bémol on a vraiment trop peu de choix à mon goût ce qui bloque un peu l'action qui pourrait être plus active.

😨Un roman dont vous êtes la victime😨
Enfin le voilà !!! le moment tant attendu pour vous raconter la découverte de la nouvelle collection des auteurs des #contesinterdits .
Le principe ? Vous commencez l'histoire et à un moment c'est à vous décider la suite, vous avez deux possibilités . Suivant votre choix vous allez être dirigé vers un nouveau chapitre. vous continuez à nouveau l'histoire et là... Boom!!! encore à vous de décidé .
Vous pouvez lire le livre deux fois au final .😊
Dans ce roman , il est question de kidnapping, de vengeance, d'esprits.
Vous allez faire la connaissance de rose et sa petite famille qui parte en vacances. Lors d'un excursion tout ne se passe pas comme prévu..
10 ans plus tard, Rose essaye de remonter la pente et part en week end avec des amis mais tout va partir en vrille ...
Comme à son habitude @bellavance nous a concocté un super roman. Cet auteur a un côté hyper innocent et doux que l'on voit sur son visage et à travers ses livres. Il a son petit quart d'heure trash qui me fait sourire à chaque fois .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Charles maugréa quelque chose d’inintelligible. Il détacha sa ceinture et saisit la poignée de porte, mais il se figea complètement lorsque son regard se tourna vers les cinq silhouettes qui émergeaient des rochers, fusils en main.
Le tas de muscles ouvrit la portière et gueula à Rose : — If you do something funny, I kill-a you. Then I kill-a her. You understand-a me ?
Tamara n’avait pas assez de visage pour contenir son sourire.