Heartless tome 2.5 sur 3
Milady Littérature (11/10/2017)
4.05/5   10 notes
Après dix-huit années passées en prison, Ryan est littéralement obsédé par Cereus, sa ravissante nièce. Comme Ryan, cette jeune femme n'est pas normale, elle est exceptionnelle.Et pour cause, la fille de Blake et Melody a hérité de l'esprit torturé de son père et de la beauté de sa mère. Qu'importe qu'elle soit sa nièce, ils sont faits pour s'entendre : ces deux âmes sombres sont aussi des âmes s?urs. Celle qu'il appelle sa Fleur de lune ne frémit pas à la vue du sa... >Voir plus
Que lire après Heartless, tome 2.5 : VacantVoir plus

Jay Crownover

4.25★ (2996)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

C'est quoi cette famille de dingue!!!!

Dans la famille Braxton je demande la nièce !!!

Bonnie et Clyde ont enfin des successeurs dignes de ce nom. Ker Dukey a intérêt à m'envoyer du lourd pour son tome 3. Pas moyen de me laisser en plan comme ça. J'en veux plus. Je veux du dark. Je veux du sang. Je veux des pensées profondes et gore.
Je veux Ryan et Cereux dans mon lit, plus précisément dans ma liseuse.
Normalement je devrais avoir le confrontation : Blake/Melody et Ryan/Cereus.
C'était trop court !!! J'en voulais plus ! L'auteur ne peut pas me laisser comme cela.
On comprend le tome court. C'est la transition parfaite pour Cereus. Comprendre la bascule totale.
Oh Maribel, tu te rends compte qu'on ne connait pas la sortie VO alors en VF, c'est un supplice. Pour cela j'enlève une étoile.
Je veux l'apothéose ! le feu d'artifice ! L'explosion d'hémoglobine !!!!!!
A suivre Ker Dukey….
C'est avec un délicieux plaisir que je me suis lancé de cette histoire. J'avais adoré les deux premiers tomes qui étaient très intenses et très sombres aux côtés de Blake et Ryan. Ce tome intermédiaire est encore plus marquant au côté de Cereus.
L'histoire débute sur Cereus qui est a l'université et survit suite a la disparition de Ryan suite a l'incendie qui clôture le tome précédent. Elle a beaucoup de mal a s'acclimater et a se faire des amis au sein des étudiants, au contraire elle devient la cible d'une autre jeune femme qui la dénigre dès que possible. Si au début elle reste indifférente, elle va vite se montrer plus dur et va répondre aux attaques de manière bien surprenante. Les ténèbres qui sommeillais en elle dans le précédent volet vont-ils trouver une fêlure en elle et s'exprimer ?
D'un autre côté on suit également Ryan qui vit chez son demi frère qu'il a retrouvé. Il s'infiltre dans le quotidien de son hôte qui vit avec sa femme. On découvre rapidement que le demi frère ne se plait plus dans sa vie, sa femme le trompe avec le jardinier et n'hésite pas a faire du charme à Ryan sans savoir a qui elle se frotte. Il va mettre en évidence pleins de petits détails sur cette femme et va pousser son demi frère au crime pour voir si il a les mêmes démons que lui. le tout va rapidement dégénéré et Ryan en sera le principal acteur. A ce moment là, il aura besoin de rejoindre Cereus, de la voir et de l'épier de loin jusqu'au moment où elle va avoir grand besoin de lui.
On retrouve donc une Cereus bien différente au début totalement absente, éteinte, en plein deuil de son oncle Ryan qui est son âme soeur. Puis on la voit reprendre le dessus en cherchant sa motivation dans sa vengeance. Elle prend du plaisir a manipuler ceux qui l'entoure et à leur faire du mal que ca soit par les mots ou ses actions. Elle devient très proche d'un certain Randal. Mais qui est il exactement ? Quel est son rôle dans toute cette histoire ? Au final on découvre une jeune femme bien différente de celle du début du roman et qui est très impressionnante et sombre. Son évolution est vraiment époustouflante.
Ryan lui n'a pas changé. Il essaye de contenir au mieux ses pulsions meurtrières et sexuelles mais comme toujours ca finira par dérapé. Il reste malgré tout très manipulateur et psychopathe. C'est incroyable de se retrouver dans les rouages de son esprit. C'est toujours avec beaucoup de vigilance de charme et d'attraction qu'il mène la danse. Il a un esprit très noir mais vif et calculateur. Il fera tout pour avoir un avenir commun avec son âme soeur, Cereus, et la défendra coûte que coûte des autres pour la laisser s'exprimer de la plus belle des façons pour lui.
On retrouve également dans quelques scènes Blake et un tout petit peu Melody, les parents de Cereus. C'est avec un grand plaisir que l'on connaît l'évolution de leur relation a travers ce tome intermédiaire. Blake voudra tout mettre en oeuvre pour protéger sa fille au maximum et lui éviter de prendre les mauvaises décisions. Il fera également tout pour préserver sa femme de tous les malheurs qui vont se produire.
La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et très fluide. Je me suis laisser plongé dans cette histoire et l'ai lu d'une traite. L'intrigue est très prenante, les péripéties sont superbement bien trouvés et traités. La recherche sur la psychologie et les troubles diverses est incroyable et rend le tout très réel et elle les aborde avec beaucoup de justesse alors que ce sont des sujets très délicat.
On ressent les sentiments et émotions des personnages. Ils sont bien décrits et donne du relief a l'histoire qui n'aurait pu être qu'un simple thriller mais il va bien au-delà de ca. Rien que le lien qui unit Cereus et son oncle Ryan est remarquable. L'intensité de leur relation est frappante et malgré le sens morale on comprend leur besoin de proximité et de ne former qu'une seule entité. La surprise est au rendez vous au dénouement de ce roman. Il est de plus en plus intense au fil de lecture. La tension va crescendo et explose à l'arrivée.
J'alerterais juste sur le fait que c'est une véritable dark romance et qu'elle est destinée à un public averti. Mais si ce genre de lecture vous plait habituellement, lancez vous il est superbe. Tout y est faire une dark remarquable. Je recommande et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une fois que l'on a commencé à suivre les aventures de Ryan on ne peut plus s'arrêter et nous continuons donc l'aventure avec Gaoulette ma binome
En attendant la sortie du dernier tome, j'ai craqué pour cet opus intermédiaire et retrouvé Cereus et Ryan
J'avoue qu'au terme de ma lecture de ce tome très court 89 pages en e-book, je suis très déconcertée et je me demande encore ce que je ressens et surtout comment je vais parvenir à le partager.
Nous retrouvons donc Ryan, parti s'installer chez un demi frère. Dans quel but ?
Peut-on imaginer que les sentiments qu'il éprouve pour Cereus fissurent cette carapace et touche son âme sombre ? Ou bien Ryan entrainera la jeune femme dans ses délires de psychopathe.
Malgré les avertissements de l'auteure , ce tome est assez soft, moins centré sur la violence, bien que l'auteure ne nous épargne pas quelques scènes sanglantes
C'est dans les pensées de Cereus que tout ce joue. L'auteure instille le doute . Un monstre vit-il en sourdine dans le corps de la jeune fille ? Est-elle coupable ou victime ?
Elle-même s'interroge sur l'attraction qu'exerce Ryan et l'amour quelle lui porte. Sujets à questions. Comment peut-on aimer un psychopathe ? Les liens de parenté expliquent-ils la force de ces sentiments. Comment interpréter ce lien indéfinissable unissant Ryan et Cereus ?
Un lien qui unit deux âmes soeurs pour le meilleur et pour le pire, Ryan et Cereus formant un duo effroyable et angoissant contre lequel personne ne peut lutter mème pas son père Blake.
Malgré les travers et la perversité de Ryan ce dernier nous touche. Oui c'est déconcertant cela ne devrait pas être et pourtant ! Et que dire de Cereus ?
On ne peut que s'inquiéter pour elle et craindre pour son âme. Pour autant, ce n'est pas Ryan qui la pousse vers le coté sombre, mais quelque chose d'autre que l'on ne fait que pressentir. Et l'on s'interroge sur la part génétique dans certains comportements, folie ? Les démons de Ryan peuvent-ils avoir raison de cette jeune femme ?
Arrivée au terme de ma lecture, je n'étais pas sure d'avoir tout saisi et je suis restée dubitative, c'est seulement à cette heure , au moment d'écrire ma chronique que je viens de comprendre le message entre les lignes Un flash soudain alors que je m'interrogeais sur le rôle de Randall dans cette intrigue. Et le titre prend tout son sens Alors que nous réserve Ker Dukey dans le dernier tome ?
Eh bien affaire à suivre ... Mais je frémis d'avance. J'espère qu'avec ce tome Ker Dukey ne nous décevra pas en nous entrainant sur les traces d'un couple de déjantés.
Un tome transitoire intéressant, bien trop court, avec une fois encore une approche psychologique des personnages bien traitée qui laisse présager un dernier tome dans lequel toutes les issues sont possibles pour le meilleur ou pour le pire.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'avais vraiment très envie de découvrir cette nouvelle sur Cereus et j'avais une excuse parfaite pour le faire puisqu'en février j'aurais la chance de voir l'auteur à Londres lors du #RARE2018LONDON , alors c'est chose faite, d'autant plus que j'avais vraiment aimé l'univers si décalé de Ker Dukey. Dans cette nouvelle, nous retrouvons Cereus, la fille de Blake et Melody. Elle a quitté ses parents pour aller à l'université. Cereus se sent seule depuis la disparition de Ryan comme si elle vivait sa vie sans avoir l'impression de vraiment la ressentir, la vivre. Elle a toujours été différente de ses amies et depuis l'absence de Ryan, le gouffre est encore plus profond. L'histoire débute a peu près à la fin du second tome puisque nous retrouvons le moment où Ryan fait savoir sa présence à sa nièce.

Dès lors nous entrons dans l'esprit chaotique de la demoiselle, si elle se sentait toujours si différentes des autres, c'est parce qu'au fond d'elle a l'esprit torturé. C'est dérangeant mais en même temps si habituel quand on connaît sa famille, qu'au final on s'y attend. Son esprit retors la trouble et on se retrouve embarquer avec elle, à avoir des envies meurtrières quand on voit le comportement de certaines personnes, à laisser la petite voix dans notre esprit nous pousser à craquer et à commettre l'irréparable.

Ryan refait donc son apparition dans la vie de Cereus et j'ai aimé qu'il protège ainsi sa nièce, qu'il soit près à s'accuser de tous les maux alors qu'il n'avait pas commis l'acte. J'aime la dynamique de leur relation, cela semble mal, à la limite du tabou, mais ça marche. Leur connexion est non conventionnelle et que ce qui la rend spéciale.

Cette nouvelle est aussi barrée, folle et dérangeante que les deux premiers romans de cette série. Vacant montre ce dont Cereus est capable, mais sans vraiment qu'elle atteigne son plein potentiel. Je suis impatiente de découvrir le prochain livre et voir si enfin sa nouvelle vie au côté de Ryan va nous donner plus de dépravations que ne le laisse penser la fin de la nouvelle. Ryan le psychopathe et Céréus sa protégée vont-ils nous offrir quelque chose d'encore plus sombre et plus étrange ? La suite au prochain numéro en espérant qu'elle ne tarde pas trop parce que c'était beaucoup trop court 😉

Lien : http://thereadinglistofninie..
Avant de se lancer dans l'écriture du troisième tome de la série, Ker Dukey a misé sur une “novella” – soit un récit plus court et intermédiaire – se déroulant juste après la fin du tome 2. Intitulé “Vacant”, on y suit le personnage de Cereus, où l'auteure peut lui donner la parole. En effet, jusqu'ici la jeune fille restait un mystère de son point de vue, et n'était décrite aux lecteurs qu'à travers les yeux de Ryan, Blake et Melody. En moins de 100 pages, l‘auteure britannique arrive à nouveau à cerner ses personnages, et c'est puissant ! En découvrant Heartless, j'étais loin d'imaginer tout ce que j'allais y lire. Dans le tome 1, la narration et les événements m'ont pris au dépourvu, sorti de ma zone de confort – ou en tout cas de celle que j'associe à la romance. Au final j'ai été propulsé dans un univers fait de psychologie dramatique mais sophistiquée. Impossible de dire que les protagonistes imaginés par Ker Dukey sont idiots. Au contraire, ils nous bousculent et nous entraînent de manière tellement facile que l'on ne voit rien venir. Cereus est comme l'indique l'origine de son prénom, une Fleur de Lune qui ne s'épanouit que dans l'obscurité avec pour lumière que cet astre silencieux. C'est une jeune fille qui fascine et envoûte le lecteur. Que le veuille ou pas, on s'attache à elle et aux autres aussi. Je vous mets au défi de rester insensible à Ryan par exemple… il est psychopathe mais on est séduit par sa manière de raisonner et ses agissements. Ker Dukey évoque le concept des âmes soeurs, qu'on y croit ou non. Personnellement j'y crois sans que cela ne devienne une idée fixe que je me fais autour de ce lien unique. Dans la définition d'âmes soeurs beaucoup y voit une attache romantique et sexuel. Mais la réalité, et qu'il est tout à fait possible de se sentir être l'âme soeur de quelqu'un sans qu'aucun sentiment propre à la romance ou au plaisir charnel n'y prenne vie. Ker Dukey évoque aussi la notion d'hérédité dans l'ADN transmis de génération en génération. Encore une fois, la lecture sera différente en fonction de celui qui découvre le récit. En conclusion, quand on pense que Ker Dukey ne peut faire encore mieux que le tome précédent, elle y parvient en un claquement de doigts ! C'est percutant, intense et les sujets abordés le sont fait avec une justesse das les mots que l'on en reste sans voix. Je ne peux que prier pour avoir le tome 3 très bientôt entre les mains.. patience, patience !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..

Je me sens seule. Autour de moi, le monde bouge, respire, vit… Mais, moi, je suis plus déconnectée que jamais. À l’idée que Ryan est peut-être encore en vie, qu’il est peut-être là, quelque part, et que le soleil qui réchauffe ma peau pourrait bien caresser la sienne aussi, mon cœur lourd de chagrin s’emballe. On pleure la disparition d’un être même s’il est possible qu’il ait survécu ; qu’il soit mort ou qu’on l’ait juste perdu, la douleur est la même. Quand le vent murmure à travers les arbres, j’imagine que c’est lui qui m’appelle, mais il se dérobe toujours à mon regard. Il se dissimule dans l’ombre de mes rêves. Et même quand mon esprit m’autorise à en explorer les recoins les plus sombres en espérant l’atteindre, les doigts écartés, tendus vers lui, je ne le trouve pas.