AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hero Corp tome 2 sur 3
EAN : 9782302036666
96 pages
Soleil (20/11/2013)
3.88/5   40 notes
Résumé :
Un tome 2 différent mais qui explore toujours la légende avec 4 histoires courtes, chapitrées par des pages bonus absurdes. On apprendra comment Karin, un jeune ado fan de sciences naturelles est devenu le grand Captain Sports Extrêmes. Comment Jean Mi Cheng est devenu joueur de handball le jour, et justicier, la nuit. On apprendra également comment le gouvernement canadien a essayé de contrer la déferlante des super-héros américains en lançant une opération ultra s... >Voir plus
Que lire après Hero Corp, tome 2 : ChroniquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Des récits mettant en scène le gouvernement canadien dans sa lutte contre l'invasion des super-héros américains, Karin, un jeune adolescent fan de sciences naturelles, devenu le grand Captain Sports Extrêmes et Jean Mi Cheng, joueur de handball le jour et justicier la nuit.
Ce tome nous apprend à la fois les origines de certains personnages mais aussi leur futur !! Comme pour le premier tome, on retrouve parfaitement l'esprit de la série à tel point que, comme le dit TomatoKetchup dans sa critique du tome 1, on croirait entendre les personnages parler. C'est à la fois très drôle (bien sûr !) mais aussi un peu inquiétant… Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler ;-) Alors bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Suite de mes relectures des tomes d'Hero Corp, comme pour le tome 1, j'étais peut-être un peu passer à côté, mais avec du recul, c'est excellent, l'univers de la série est bien là, quel plaisir de découvrir les origines de certains de ces super-héros, un petit faible pour la troisième chronique qui fourmille de référence aux comics américains. J'aime bien aussi la dernière qui est franchement bien par rapport à la fin de la saison 5. Et cette couverture, magnifique.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cette 2ème BD nous en apprenons un peu plus sur le passé de Captain Sports Extrêmes et Jean Mi Cheng, c'est plutot sympa. Il y a aussi le développement de Hero Corp par rapport aux super-héros américain. Et enfin un aperçu du futur des personnages que j'ai trouvé un peu triste car on se rend compte qu'ils se sont tous un peu séparés.
Commenter  J’apprécie          30
EXTRAIT "Certes, j'aurai préféré une nouvelle histoire complète, mais à défaut, Simon Astier livre des histoires courtes fort sympathiques. Capitalisant sur deux personnages vraiment imposant dans la série, il nous propose des origines comme le comic-book américain aime les mettre en scène. On retrouve bien l'esprit des personnages et leurs tics de langage. le scénariste de la série télé aux commandes, ça se ressent dans les dialogues, clairement. C'est loufoque, barré, tout ce qu'on aime. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
16 décembre 2013
Des récits qui complètent l’univers de Hero Corp, passé et futur des super héros, 4 histoires courtes qui encadrent et prolongent le cours de la série, avec un humour qui était moins présent dans le tome 1 et que l’on retrouve avec beaucoup de plaisir dans ce second tome.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
D'accord. Donc on a réussi à reproduire les effets d'une piqûre d'araignée en laboratoire, quoi. Ca va, les subventions, ou vous en voulez un peu plus?
Commenter  J’apprécie          30
-Mais pourquoi y a un "+1" à côté de ton 4 ?
-Parce qu'on peut pas encore s'appeler les 5 fantastiques. C'est galère juridiquement.
-Pourquoi ?
-Parce qu'il faut refaire les status, aller à la préfecture et tout. Parce que c'est une assoc' à la base.
Commenter  J’apprécie          00
-Vous pensez vraiment qu'il va kidnapper Batm...
-Non ! Chut ! On dit pas les vrais noms ! Pour nous, c'est "la chauve-souris".
-Les noms de code, c'est pas censé être flou ? Là on pige tout de suite qui c'est.
Commenter  J’apprécie          00
Notre fou furieux va tenter de sauter par-dessus 126 camping-cars en feu. Il sera lui-même en feu, propulsé par un canon également en feu, dans un stade en feu !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Dans la famille, on est des héros. C'est comme ça. Et ceux qui sont pas d'accord avec ça, c'est des connasses.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Simon Astier (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Astier
L'interview complète sur Fnac.com : Découvrez la série Hero Corp : https://www.fnac.com/Hero-corp/si12900 Tout l'univers de Simon Astier : https://www.fnac.com/ia832787/Simon-Astier
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..