Hero Corp tome 2 sur 3
EAN : 9782302036666
Soleil (20/11/2013)
3.88/5   40 notes
Un tome 2 différent mais qui explore toujours la légende avec 4 histoires courtes, chapitrées par des pages bonus absurdes. On apprendra comment Karin, un jeune ado fan de sciences naturelles est devenu le grand Captain Sports Extrêmes. Comment Jean Mi Cheng est devenu joueur de handball le jour, et justicier, la nuit. On apprendra également comment le gouvernement canadien a essayé de contrer la déferlante des super-héros américains en lançant une opération ultra s... >Voir plus
Que lire après Hero Corp, tome 2 : ChroniquesVoir plus
Des récits mettant en scène le gouvernement canadien dans sa lutte contre l'invasion des super-héros américains, Karin, un jeune adolescent fan de sciences naturelles, devenu le grand Captain Sports Extrêmes et Jean Mi Cheng, joueur de handball le jour et justicier la nuit.
Ce tome nous apprend à la fois les origines de certains personnages mais aussi leur futur !! Comme pour le premier tome, on retrouve parfaitement l'esprit de la série à tel point que, comme le dit TomatoKetchup dans sa critique du tome 1, on croirait entendre les personnages parler. C'est à la fois très drôle (bien sûr !) mais aussi un peu inquiétant… Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler ;-) Alors bonne lecture !
Suite de mes relectures des tomes d'Hero Corp, comme pour le tome 1, j'étais peut-être un peu passer à côté, mais avec du recul, c'est excellent, l'univers de la série est bien là, quel plaisir de découvrir les origines de certains de ces super-héros, un petit faible pour la troisième chronique qui fourmille de référence aux comics américains. J'aime bien aussi la dernière qui est franchement bien par rapport à la fin de la saison 5. Et cette couverture, magnifique.
Dans cette 2ème BD nous en apprenons un peu plus sur le passé de Captain Sports Extrêmes et Jean Mi Cheng, c'est plutot sympa. Il y a aussi le développement de Hero Corp par rapport aux super-héros américain. Et enfin un aperçu du futur des personnages que j'ai trouvé un peu triste car on se rend compte qu'ils se sont tous un peu séparés.
EXTRAIT "Certes, j'aurai préféré une nouvelle histoire complète, mais à défaut, Simon Astier livre des histoires courtes fort sympathiques. Capitalisant sur deux personnages vraiment imposant dans la série, il nous propose des origines comme le comic-book américain aime les mettre en scène. On retrouve bien l'esprit des personnages et leurs tics de langage. le scénariste de la série télé aux commandes, ça se ressent dans les dialogues, clairement. C'est loufoque, barré, tout ce qu'on aime. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

critiques presse (1)
Sceneario
16 décembre 2013
Des récits qui complètent l’univers de Hero Corp, passé et futur des super héros, 4 histoires courtes qui encadrent et prolongent le cours de la série, avec un humour qui était moins présent dans le tome 1 et que l’on retrouve avec beaucoup de plaisir dans ce second tome.
D'accord. Donc on a réussi à reproduire les effets d'une piqûre d'araignée en laboratoire, quoi. Ca va, les subventions, ou vous en voulez un peu plus?
-Mais pourquoi y a un "+1" à côté de ton 4 ?
-Parce qu'on peut pas encore s'appeler les 5 fantastiques. C'est galère juridiquement.
-Pourquoi ?
-Parce qu'il faut refaire les status, aller à la préfecture et tout. Parce que c'est une assoc' à la base.
-Vous pensez vraiment qu'il va kidnapper Batm...
-Non ! Chut ! On dit pas les vrais noms ! Pour nous, c'est "la chauve-souris".
-Les noms de code, c'est pas censé être flou ? Là on pige tout de suite qui c'est.
Notre fou furieux va tenter de sauter par-dessus 126 camping-cars en feu. Il sera lui-même en feu, propulsé par un canon également en feu, dans un stade en feu !!!!
Dans la famille, on est des héros. C'est comme ça. Et ceux qui sont pas d'accord avec ça, c'est des connasses.