Sourcebooks Casablanca (02/08/2022)
3.43/5   7 notes
Wanted: One (very real) husband. Nowhere near perfect but desperately trying his best.

Two years ago, Luc O'Donnell and Oliver Blackwood met, pretended to fall in love, fell in love for real, dealt with heartbreak and disappointment and family and friends... and somehow figured out a way to make it all work.

Now it seems like everyone around them is getting married, and Luc's feeling the social pressure to propose. That's what you do wh... >Voir plus
Que lire après Husband materialVoir plus

🇬🇧 Husband Material est la suite d'une de mes romances préférées, Boyfriend Material. Pourtant, j'ai très vite réalisé que la suite ne serait pas un coup de coeur.

🇬🇧 Je ne suis pas déçue car les retours que j'avais lu m'avait déjà déjà donné la puce à l'oreille : Husband Material n'est pas Boyfriend Material. C'est un tout autre genre de livre. Pour autant, le roman reste une lecture feel good bien sympathique.

🇬🇧 Luc et Oliver sont maintenant en couple depuis 2 ans et avec tous les mariages qui les entourent, Luc ressent une certaine pression vis à vis de leur relation. Doivent-ils passer le cap ?

🇬🇧 Même s'il est différent de son prédécesseur, on y retrouve ce qui a fait le charme du premier tome avec l'inspiration des films rom-com des années 90, comme Love Actually, Coup de Foudre à Notting Hill et surtout 4 mariages et un enterrement. le ton drôle et léger et biensur les joutes verbales entre Luc et Oliver sont toujours de la partie.

🇬🇧 La différence vient surtout du propos et peut être de la construction du récit. Boyfriend Material suivait les tropes du fake-dating et du ennemies-to-lovers avec une touche british qui rendait la lecture addictive. Ici, se succèdent plusieurs mariages autour desquels Luc et Oliver s'interrogent sur la vision de leur relation, tout en étant anxieux de l'image qu'ils renvoient l'un envers l'autre.

🇬🇧 J'ai eu l'impression, surtout au début, que l'auteur répétait les mêmes thèmes pour Luc. La première partie m'a donc paru assez longue et inutile: Suis je assez bon pour Oliver ? Suis-je un bon ami ? J'ai trouvé cela dommage car il a mûri depuis le tome 1.

🇬🇧 C'est ce que je reproche le plus à ce roman. Les mêmes interrogations sont répétées constamment donnant une impression de stagnation là où Boyfriend Material était plus dynamique.

🇬🇧 La fin est assez représentative du couple et du film dont le roman s'inspire. Je n'ai pas eu de problèmes avec la résolution mais plus avec la manière dont elle a été amenée, à la fois trop longue et trop facile.

🇬🇧 J'ai quand même apprécié ma lecture. Surtout lorsqu'elle se recentre sur Luc et Oliver et la gestion de leur relation. C'est assez rafraîchissant dans une romance de voir un couple dans son quotidien, qui s'écoute, qui se soutient et qui fait attention à l'autre et à ses problèmes. Luc et Oliver ont tous les deux leur part d'insécurité mais ils se soutiennent mutuellement.
🇬🇧 de mon point de vue, cette suite n'était pas nécessaire car Boyfriend Materiel était une excellente romance. Je vous conseille d'ailleurs de vous jeter dessus si vous ne l'avez pas lu (et que vous lisez en anglais).
🇬🇧 Husband Materiel n'est pas un mauvais roman bien au contraire mais à côté de son prédécesseur, il fait pâle figure. Si vous souhaitez le lire, je vous conseille de niveler vos attentes vers le bas.
🇬🇧 Pour ma part, même si je n'ai pas été totalement convaincue, je suivrais les aventures de Luc et Olivier dans le dernier tome Father Material car j'adore ces personnages.
🇬🇧 A noter que l'auteur a élargi son univers avec un spin off (paru en octobre), 10 Things That Never Happened avec un personnage qui apparaît brièvement dans ce tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..