Marion Lionnard (Traducteur)
EAN : 978B09L2LM8M7
MxM Bookmark (08/12/2021)
4.12/5   4 notes
Les gens vont et viennent.

Douze ans plus tôt, Edwin Tully est venu étudier à Oxford et est tombé amoureux d’un garçon nommé Marcus. Un artiste brillant avec lequel il se voyait finir sa vie. Jusqu’à leur brutale séparation deux ans plus tôt.

Aujourd’hui, Edwin vit seul dans la maison qu’ils partageaient. Il répare des livres endommagés, tout comme ses souvenirs affadis, essayant de se bâtir un futur sur les fragments de son passé.
>Voir plus
Que lire après En attendant le délugeVoir plus
Un MM centré sur le deuil d'une relation
Vu le thème, il faut être dans un mood spécial pour apprécier ce livre. La romance est mignonne comme les personnages mais le livre est centré sur le deuil d'une relation. du coup ça peut être un peu tristoune si on recherche une lecture plutôt joyeuse. Ajoutons à ça une inondation et c'est parfait !!
La fin est, pour couronner le tout, assez abrupte. Elle se termine bien mais nous n'avons pas la suite de la relation naissante du nouveau couple. du coup, il faut vraiment se mettre dans la tête que ce livre est fait pour comprendre comment une rupture peut être gérée, et comment elle peut nous atteindre plusieurs années après (10 ans de relation quand même). Il y a aussi le thème du bégaiement qui est abordé.
Pour résumé, une romance bien écrite mais dont le thème un peu trop mélancolique, moi qui aime plutôt les romance sexy et positives.
C'est un roman assez court qui laisse pourtant le temps de s'imprégner pleinement de cette rencontre. L'inondation semble presque instaurer un huis clos qui exacerbe les sentiments des personnages, leur fait vivre intensément le moindre instant.
Une histoire pleine de douceur, un brin mélancolique ; une histoire de rupture et de chagrin mais aussi de rencontre et d'espoir.
J'ai adoré ces personnages, profondément humains. Edwin, qui vit replié sur lui-même par manque de confiance en lui et surtout par crainte de vivre à nouveau la fin d'un amour. Adam, qui cache aussi des failles sous une apparence décontractée. Il est facile aussi d'imaginer Marius (et non "Marcus" comme dans le résumé), flamboyant et assuré. Facile d'ailleurs de le détester un peu alors qu'il n'est plus présent…
J'ai beaucoup aimé aussi l'écriture que j'ai trouvé très belle, pleine de sensibilité .
C'est le deuxième roman que je lis d' Alexis Hall et je le recommande vivement.
C'est une histoire très douce, même s'il y a une pointe plus triste.
Edwin est assez mal suite à sa rupture. On a un personnage qui a des insécurités et un mal-être. J'ai bien aimé voir son évolution, comment il pense et réagit aux situations. Il m'a touché avec son côté bienveillant. Vous allez le voir avec sa voisine. Ils m'ont fait sourire ces deux-là.
Et ensuite on a Adam. Il est beaucoup plus solaire qu'Edwin. Je l'ai perçu comme ces personnes qui vont faire sortir le meilleur de vous-même. J'ai aussi beaucoup aimé voir d'autres facettes de sa personne. Surtout lors des confidences.
Le livre m'a aussi permis de voir que je n'aurais aucune idée de comment gérer une inondation. le fait d'habiter au 1er étage devrait m'aider.
Je la recommande si vous voulez une lecture sans prise de tête et rapide. Parfaite après un livre qui vous a retourné. Très bonne lecture.