Jennifer Del Pino (14/12/2018)
4.5/5   3 notes
Il est l'enfant du mal. Il est le mal. Il est Hutérin.

Né au mauvais endroit, élevé par les mauvaises mains, Hutérin n'est pas comme les autres. Pourtant, il aurait aimé l'être, mais sa mère en a décidé autrement. Non épargné par des choix dont il n'était pas l'auteur, il honore chaque souffle de vie à sa façon, jusqu'à ce que cette vie ait raison de son être. ll a lutté, il a vécu, mais il aurait été préférable que rien ne commence, pas même sa vie.<... >Voir plus
Que lire après HutérinVoir plus
Pour ceux qui, comme moi, aiment les lectures sombres (voire même très sombres, ici). Un prénom de personnage principal qui annonce déjà le côté atypique du roman... L'auteure explore ici tout le côté sombre, voire inhumain, de l'humain. Un style délibérément choisi et utilisé pour mettre ces sentiments en avant ; des émotions fortes, des mots de poids. Je conseille et recommande vivement.
J'ai eu l'occasion de lire ce roman qui n'entre pas dans ma catégorie de lecture préférée. Néanmoins, lorsqu'on le commence, on ne peut pas l'abandonner. Par un échange de lettres, l'auteure amplifie le décalage entre les personnages et accroît la violence des sentiments et des émotions jusqu'à l'aboutissement ultime... A lire, si vous aimez les romans sombres.