Random House (01/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
For writers looking to make sure their next physical interlude on the page inspires readers to share the moment rather than to laugh at it, bestselling author Diana Gabaldon divulges the writing secrets behind the sex scenes in her wildly popular Outlander novels.
Que lire après 'I Give You My Body...' How I Write Sexe ScenesVoir plus
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre : il m'a fait rire de bon coeur. Aaaah, l'écriture des scènes olé-olé (comme dit toujours une de mes amies) quel beau sujet.

Diana Gabaldon explique dans ce livre comment écrire des scènes de sexe ou d'érotisme (ce n'est pas la même chose). Elle illustre chaque point avec un extrait d'un des volumes de la saga Outlander. Il est vrai que parfois c'est pénible tellement c'est nul (cfr certaines romances historiques).

J'ai appris un tas de choses... comme par exemple l'existence des soirées "Saturday Night Sex Reading Scenes" où des auteur(e)s (dont Diana Gabaldon) lisent les scènes osées de leurs livres.

Elle donne 176 synonymes pour nommer vous-savez-quoi ^^ à mon avis la liste n'est pas exhaustive!

Connaissez-vous Pamela Patchet? Elle a écrit un poème qui s'intitule : "Ode to a Penis or Advice for Romance Writers".

Certains extraits sont commentés pour expliquer les différents points de vue (celui De Claire ou celui de Jamie).

Le chapitre "nasty sex" est moins drôle mais elle a eu le courage de l'aborder. Avec les multiples exemples dans la saga elle ne pouvait que l'assumer.

Il y a également un chapitre sur les scènes de sexe homosexuelles (cfr Lord John).

Bref, dans l'ensemble c'était très sympa.

I dipped my head lower and seized by impulse, went Pffft! into his navel. He convulsed, and taken by surprise, emitted a noise that could only be described as a giggle.
"Don't do that!" he said.
"Will if I want to," I said, and did it again. "You sound like Bree," I told him. "I used to do that to her when she was a baby, she loved it."
"Well, I'm not a wee baird, if ye hadna noticed the difference," he said a litlle testily. "Il you must do that, at least try it a bit lower, aye?"
I did.

(Extrait de Voyager)
People will watch any organisms have sex, including orangutans, barnacles, and earthworms- but we are, understandably, much more interested in watching other people Do It.
In essence, a good sex scene is usually a dialogue scene with physical details.

Lire un extrait