Harlequin (10/07/2019)
4.44/5   25 notes
Elle ne se souvient de rien, sauf de lui.Depuis qu’elle s’est réveillée dans ce lit d’hôpital, victime d’un accident qui l’a rendue amnésique, rien n’a de sens pour Sasha. Les médecins l’ont prévenue que la mémoire reviendrait avec le temps et qu’elle devait faire preuve de patience. Pourtant, son mari ne provoque en elle aucun sentiment, si ce n’est l’ennui, et elle a envie d’étriper ses enfants plutôt que de les prendre dans ses bras. Surtout, il y a ces mystérieu... >Voir plus
Que lire après I will always remember youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une lecture de vacances, j'ai commencé ce roman en me disant que le résumé me plaisait bien. C'était aussi l'occasion de découvrir la plume de l'auteure. Je ne m'attendais pas toutefois, à être embarquée si facilement dans cette histoire avec ce besoin de tout savoir absolument !

Nous débutons cette histoire avec une héroïne qui a eu un accident et qui se réveille après plusieurs semaines de coma. Elle est alors amnésique, et elle va devoir faire avec ce mari, ces enfants qu'elle ne se rappelle pas avoir eu avant. le plus dur étant, qu'elle ne ressent absolument rien en leur présence, doutant ainsi d'être celle qu'ils disent être. L'atmosphère est alors très particulière, car Sasha semble complètement à l'opposé de celle qu'elle devrait être. Dans sa tête, petit à petit des souvenirs referont surface, fugace au départ, une voix, un regard, une présence, une impression mais qui n'est pas de près ou de loin en rapport avec cette famille, ces amis censés être les siens.

C'est alors qu'elle tente de trouver sa place parmi ce monde, auprès de cet homme froid et distant, de ces enfants un peu étranges, auprès de ces amis qui semblent pour certains la détester, d'autres ne lui procurant qu'une impression de mal aise, que Sasha va être confrontée à de multiples personnages. Elle se doit de croire sur parole ce que l'on lui raconte sur elle, mais cela s'avère difficile, tellement qu'elle cherchera par tous les moyens à comprendre ce que l'on lui cache. Elle va donc enquêter comme elle le peut pour comprendre qui elle était, qui était Sasha. C'est ainsi que surgira alors des personnages douteux, qui lui réclameront des réponses qu'elle n'est pas en mesure de leur donner puisqu'elle n'a aucun souvenir et qui la mettront encore plus en déroute vis à vis de sa situation.

Un personnage féminin, perdue et qui apprend tout sur elle au jour le jour, qui sera l'unique narratrice mais à travers laquelle nous découvrons la vie de plusieurs personnages. Chacun d'eux se dévoilant au fur et à mesure que les souvenirs refont surface, ainsi que des découvertes que fera Sasha. Nous sommes alors pris dans une spirale où elle devra se méfier de tous ceux qui l'entourent, tant de personnes semblent lui en vouloir, il lui devient difficile de savoir à qui se fier. Nous appréhendons toutefois tous ceux qui lui sont proches, à travers son regard qui ne sait rien d'eux. Des hommes, des femmes, des enfants, des milieux différents selon ce qu'elle va apprendre. Tout ceci est très déroutant pour elle, tout autant pour nous, qui sommes ainsi loger à la même enseigne puisque nous vivons ce qu'elle vit au fil des pages que nous tournons. L'ensemble est déstabilisant, mais très prenant du coup comme une course poursuite après les vérités sur son passé et sur qui elle est.

Un thriller, où la romance est présente mais sous jacente, et pourtant toujours à la base de toute histoire. Mais l'héroïne ayant perdu la mémoire, sa personnalité va être elle aussi, quelque peu faussée, par ceux qui disent qu'elle est telle personne, alors qu'elle s'en sent tellement éloignée. Il est difficile d'en dire trop sans dévoiler l'intrigue principale, mais le récit est vraiment très entrainant, et j'ai beaucoup apprécié découvrir qui elle était à travers toutes ses recherches et les rencontres qu'elle va faire. La découverte de certains faits mettront la jeune femme en bien mauvaise posture, sa vie sera en danger tout du long et face à ces attaques venant de tout côté, elle devra avancer avec un plan, qu'il est difficile d'avoir quand on ne sait pas qui on est et où on va.

Ce qui est intéressant dans le récit, c'est qu'il nous est difficile de se positionner entre celle que l'on dit qu'elle est, et celle qu'elle semble être. Il y a un fossé énorme entre les deux personnalités, il est difficile de savoir alors qu'elle est sa véritable personnalité. Plus elle enquête, plus elle découvre des éléments, et plus de sombres choses refont surface. Ceux qui l'entourent semblent tous demandeurs de quelque chose et elle est à l'heure actuelle, pas en mesure de leur donner. On avance dans une sorte d'univers très fermé, comme les barrières de sa mémoire qui ne lui octroie qu'un champ très limité d'actions, mais aussi de pensées. C'est très déstabilisant de constater ce qu'il lui est possible de faire vis à vis de sa situation. Nous avançons comme elle dans ce tunnel assez sombre, où le moindre indice prend vite beaucoup d'importance. C'est cette ambiance toute particulière qui m'a plu dans ce roman, je trouve qu'elle détermine vraiment la façon dont on appréhende notre lecture, avec introspection et une angoisse propre à la situation qui ne nous quitte pas.

Un roman qui a un scénario parfaitement bien ficelé, si certains faits m'ont été, de mon côté, facilement prévisibles, l'ensemble est suffisamment bien mené pour que le récit ait pu me captiver. Je n'avais qu'une envie : avoir le fin mot de l'histoire. L'auteure nous offre une graduation dans la découverte des faits, quand notre héroïne retrouve la mémoire, c'est ainsi que nous l'accompagnons dans l'apprentissage de qui elle est, et aussi de tout ce qui a pu se passer avant cet accident. Je suis plutôt satisfaite de ce que nous a proposé l'auteure, que je lis pour la première fois. C'est Pando qui a eu l'occasion de la lire et qui m'en avait venté les mérites. Je ne suis pas déçue et j'aurai plaisir à la lire de nouveau.
Lien : http://www.livresavie.com/i-..
J'aimerais remercier tout d'abord Harlequin HQN pour l'envoi du service presse numérique via NetGalley France. Un romantic-suspense à mettre les nerfs en pelote que je vous recommande chaudement ! Je vais essayer de ne pas divulgacher. (Désolée Loraline pour l'emprunt  du mot lol)

Désorientée, Sasha Mendès ouvre les yeux après un coma de deux mois suite, à un terrible accident qui a mis son cerveau en mode off. Elle a perdu ses souvenirs les plus précieux. C'est inconcevable qu'une maman oublie sa progéniture, son mari et toutes ces petites choses qui ont fait sa vie pendant ces dernières années. Et pourtant, sa mémoire a flanché sous le coup de ses blessures et n'émet plus que quelques flashs qui n'ont rien avoir avec sa vie présente. D'où les questions qui n'ont pas cessé de lui tourner dans la tête. Depuis son réveil, tout lui semble incohérent et inexplicable : La froideur de son mari, Romain, et la distance qu'il met entre eux. Son manque d'affection pour ses enfants, Candy et Matthieu, pour lesquels, elle ne ressent aucun sentiment maternel. D'autant plus qu'elle les trouve vraiment insupportables. Cette grande baraque qu'en tant normal, elle n'aurait pas choisi pour y habiter. Son style vestimentaire qui ne correspond pas à sa personnalité. Ces photos compromettantes qu'elle a trouvées sur son ordi personnel et qu'elles ne lui ressemblent point. Et puis, ces pseudos amis avec lesquels elle ne ressent aucune affinité. À part Jade, qu'un courant d'amitié pousse vers elle mais, qu'elle sent qu'il n'est pas réciproque. Cette dernière semble même la détester sans qu'elle sache pourquoi. Et surtout, ce beau brun qui la hante dans ses rêves. Et pleins d'autres choses qui titillent sa curiosité, mettent son instinct de survie en alerte et ses idées en ébullition...

Et cela aurait pu continuer longtemps ainsi si elle ne s'est pas sentie épiée, traquée et finalement, agressée. Devient-elle à ce point parano ? Son esprit en manque de souvenirs lui joue-t-il un tour pour justifier son mal-être au sein même de sa famille ? Mêler les flics dans ses affaires lui a semblé une bonne idée, jusqu'à preuve du contraire. Mais, que pourraient-ils faire pour elle, alors qu'elle n'a aucune preuve pour étayer sa théorie du complot ?

Déterminée à comprendre ce qui se trame contre elle et en attendant que le commandant Jared Duval se bouge pour l'aider à percer le voile, Sasha se lance dans des investigations hasardeuses et très dangereuses qui pourraient bien lui coûter la vie cette fois-ci, surtout qu'elle serait seule pour les mener à bien. Soutenue moralement par son psy, le docteur Campbell, quelques flashs black, des bribes de souvenir et des visages flous qui tournent en boucle dans sa tête et qu'elle ne sait même pas s'il y a une once de réalité dans ce qu'elle entrevoit.

Sasha ne le sait pas encore, mais partir en chasse pour toutes armes, son courage et sa force de caractère, va l'emprisonner dans un engrenage infernal et dont elle n'en sortira pas indemne ! Il y a de ces vérités, aussi essentielles soient-elles, qui ne sont pas bonnes à mettre sous la lumière !

I Will Always Remember You a été une superbe surprise pour moi. Même si l'intrigue ne l'est pas restée longtemps, mais, j'ai trouvé son cheminement très réussi. Ena L. Deline m'a embarquée dans une aventure trépidante sur la route de la vérité. Danger, suspense et moult rebondissements en sont les mots d'ordre. Elle a usé de tous les subterfuges pour brouiller les pistes et se jouer de mon instinct d'enquêtrice. Des fois, elle réussissait mais, d'autres, je voyais clair dans son jeu de dupes. Mais, j'avoue qu'elle m'a bluffée.

Ses personnages ne sont pas tous clairs, des leurres pour plus me perdre dans de vaines conjonctures. Mieux, ils sont si retors qu'ils me faisaient perdre le bout du fil à chaque fois que je croyais le tenir. Chacun d'eux, joue un double jeu et on n'arrive nullement à les cerner. Ni à comprendre leurs manigances tellement, ils sont flous et jouent leurs rôles à la perfection.

Alors, si vous aimez les casse-têtes, si vous aimez mener vos propres enquêtes et que n'avez pas encore lu ce romantic-suspense, il n'est jamais trop tard pour vous y mettre ! Au menu, un cocktail explosif de rebondissements, un trop-plein d'émotions, une intrigue captivante, des personnages compliqués, surprenants, clairement, jamais là où vous les attendez et un suspense qui tient en haleine. Et pour le dessert, une plume addictive et même quelques mignardises qui trouveront goût à vos palais de gourmets !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une femme se réveille amnésique à l'hôpital. On lui explique qu'elle a eu un accident de voiture, qu'elle s'appelle Sacha, qu'elle est mariée à Romain et qu'ils ont deux enfants.

Mais Sacha ne ressent rien pour cet homme, ni pour ces enfants, elle ne se reconnait pas dans les traits de caractères qu'on lui décrit. Elle a des flashs où elle voit un autre homme. Elle doute, elle doute de tout : Romain, leurs amis et elle-même.

Elle cherche à découvrir qui elle est et n'apprécie pas ce qu'elle apprend sur son passé. Elle se sent épiée, menacée... J'ai déjà lu des romans avec ce scénario de la femme amnésique qui doute de son mari. Mais ici, l'auteure a su traiter ce sujet d'une façon très originale. On a des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, des situations assez tordues, on doute de tout et tout le monde. On soupçonne tout le monde, et à chaque fois, un nouvel élément relance le mystère. On n'arrive pas à savoir si on apprécie ou pas ces personnages.
J'ai imaginé divers possibilités mais je n'ai pas deviné le fin mot de cette histoire.

C'est bien écrit, je me suis fait embarquée par cette histoire et je l'ai lu en peu de temps.
Chronique d'Audrey :

Sasha a eu un accident de voiture et se réveille, deux mois plus tard, dans un hôpital où elle apprend qu'elle était en coma artificiel suite à de grosses lésions. Lorsque sa famille arrive, son mari et leurs deux enfants, elle ne les reconnait pas. Son nom ne lui inspire rien. Elle ne semble pas connaitre ses amis. de plus, elle se sent épiée. D'abord à l'hôpital, puis devant chez elle, ainsi qu'une voiture qui la suit. Syndrome de stress post-traumatique, paranoïa … ou réel danger ?

Sasha ne ressemble plus du tout à la femme douce, généreuse, attentionnée, discrète et réservée décrite par son époux et ses amies. Elle ne comprend pas comment elle pouvait s'habiller avec ces habits ternes trouvés dans le dressing immense de leur villa luxueuse à Bordeaux. A présent, elle n'hésite pas à parler pour dire ce qu'elle pense et aimerait des habits un peu plus colorés. Et qui est cet Adam qui apparait dans ses flashs, qui ne ressemble en rien à son mari ?

J'ai tout de suite été happée par le récit. Je voulais savoir pourquoi ses amis n'avaient pas l'air heureux de la revoir, pourquoi ses parents semblaient désapprouver ses choix passés, et surtout qu'elle était sa relation avec un mari froid et hautain ? Qui cache quoi ? Quelqu'un lui veut vraiment du mal ? Sasha doit retrouver la mémoire, sa survie en dépend.

Un livre haletant, captivant que j'ai lu d'une traite ! Chaque personnage cache bien son jeu, il y a des trahisons que nous ne voyons pas venir, certaines réponses sont plus faciles à trouver tandis que d'autres sont vraiment bien trouvées et masquées par l'auteure. J'ai vraiment été bluffée par l'auteure qui a tissé une véritable toile autour de Sasha ! Quels personnages autour d'elle sont honnêtes ? A qui peut-elle se confier, faire confiance ? Ena L. Deline brouille sans cesse les pistes, l'intrigue est maitrisée et les personnages sont travaillés et complexes. Nous sommes surpris, tourmentés, bouleversés… Beaucoup d'émotions en tout genre ! le suspense nous tient vraiment en haleine. La plume est agréable à lire et j'ai beaucoup aimé la construction du récit.

Un super thriller psychologique qui mêle la romance, la famille et l'amitié à découvrir pour les fans du genre et ceux qui voudraient se lancer !
Lien : https://followthereader2016...
On rencontre Sasha qui suite à un accident de voiture se réveille amnésique. Son entourage et les flashs qui lui parviennent de temps à autres lui font douter de sa vie. Elle va alors partir en quête de vérité et surtout de sa mémoire. C'est une personne forte,complexe, mais néanmoins attachante. Je me suis aussi sentie amnésique et suis partie avec plaisir avec elle à la recherche de son histoire. C'est une histoire pleine de rythme et de rebondissements où l'on a sans cesse envie de découvrir la suite pour enfin connaître le dénouement. J'ai été happée, aspirée par l histoire. J'ai stressé j'ai souris j'ai été émue avec toujours le doute savoir à qui s'attacher. Un dénouement à la hauteur de l'histoire. Même en connaissant la fin je serais capable de le relire. Bref c'est un coup de coeur.
N'hésitez pas à découvrir cette histoire.
P.S. Jared, Sins, Craft... Ena j'ai adoré le clin d'oeil des prénoms de persos de "Quand les anges méritent de mourrir"

La perspective de retrouver une maison étrangère, remplie d’inconnus qui observeraient et décortiqueraient chacune de mes réactions, avec l’espoir de se réapproprier celle qu’ils avaient perdue, m’oppressait déjà. Et, bien que mon mari se soit montré attentionné à mon égard et qu’il ait suivi les instructions des médecins à la lettre en s’efforçant de ne pas me noyer sous les souvenirs et de laisser ma mémoire revenir par elle-même, je sentais poindre chez lui une certaine impatience. Voire un léger agacement quand j’oubliais de réfléchir avant de parler. C’était l’un des handicaps liés à mon amnésie : ne pas savoir comment me comporter. J’ignorais qui j’étais, je n’avais pas le moindre indice sur ma personnalité, et ne pouvais me fier qu’au regard de mes proches pour comprendre comment j’étais censée réagir ou penser.
Mon mari pensait décidément à tout. Sauf à se montrer affectueux, en dehors du sexe. Pas une fois il ne m’avait appelée autrement que « Sasha ».J’étais perplexe. Grâce au flash précédent, je revoyais parfaitement mon ancien téléphone, et il ne s’agissait pas d’un iPhone. Était-ce un souvenir plus ancien ? Cette Aline avait pourtant l’air d’une adulte. Ou bien possédais-je un second téléphone pour ma seconde vie ? Cela paraissait sensé.Un bref bip m’avertit que le mot de passe venait d’être révélé. C’était une combinaison de chiffres et de lettres qui ne signifiaient pas grand-chose. Je me hâtai d’ouvrir le dossier, en priant pour trouver un numéro de téléphone, une adresse, une photo, le moindre indice de l’existence d’Adam.Rien qu’une bouffée d’oxygène.
Je n’avais pas de mots pour exprimer cet amour, il était toute ma vie. Il avait fait de moi ce que j’étais. Je lui devais tout. Si j’avais dû mourir maintenant, cela n’aurait eu aucune importance. Rendre mon dernier souffle dans les bras de cet homme représentait la plus belle des fins. Je l’aimais à m’en déchirer les entrailles. L’émotion qui me submergeait se traduisit par une larme, une simple larme que je n’avais pas honte de verser pour lui. Il aurait mérité davantage.   — Sasha ? s’étonna Romain. Tu pleures ?Lorsque je rouvris les yeux, la déception fut violente. Ce n’était pas le beau brun pour qui mon cœur avait tant battu. Je balayai la larme sur ma joue d’un revers de main agacé. Mon mari ne méritait pas cette preuve d’amour.
Manifestement, j’avais été heureuse. Mon enfance était comblée de cadeaux, de repas familiaux entre cousins, d’amitiés, de rires et de séjours en montagne ou à la mer. Je semblais très proche de mes parents, y compris à l’adolescence, période au cours de laquelle j’étais d’ailleurs accoutrée comme l’as de pique. Un as de pique heureux malgré tout. Néanmoins, toutes les personnes présentes sur les clichés, qu’il s’agisse d’amis d’enfance, de cousins, de tantes et d’oncles, m’étaient inconnues. Même Daisy, la petite chienne qui avait partagé notre vie pendant quinze ans, ne me disait rien. Bien que je me trouve sur chacune de ces pages, j’avais l’impression de contempler la vie d’une autre.
À en juger par ce que je voyais, mon époux avait toujours été extrêmement élégant et impressionnant de charisme. Il n’était pas difficile de comprendre que j’aie été attirée par lui. En revanche, je ne voyais pas bien ce que lui avait pu me trouver. Car, bien que gâtée par la nature, j’avais toujours semblé me cacher derrière des vêtements stricts et démodés, qui me donnaient facilement dix ans de plus. À dix-huit ans, je ressemblais déjà à une secrétaire coincée ! Et bien trop maquillée de surcroît. Pourquoi insistais-je pour peindre mes lèvres d’un rouge aussi vif, quand mes yeux étaient déjà colorés à l’extrême ?