AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ilegenes tome 5 sur 5
EAN : 9782302024588
194 pages
Soleil (21/11/2012)
4.05/5   10 notes
Résumé :
Ilegenes est une île connue pour son avance en matière de recherche génétique. Surnommée " la Sodome Génétique ", elle abrite en son sein un marché noir où des clones sont vendus en masse, générant des profits colossaux. Le jeune Fon, qui a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux par des membres du marché noir, rêve de vengeance. Adopté par le Dr Littenber, qui est considéré comme le fondateur de la Sodome Génétique, il décide d'entrer à l'Académie Militair... >Voir plus
Que lire après Ilegenes, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bon voilà, tome 5 terminé et à la fin du livre, l'auteure Kuwabara Mizuna, annonce qu'une autre série suivra celle-ci, ce qui parait légitime au vu de la conclusion de ce volume. Comme le manga a été publié au Japon en 2010, je me dis que cette série supplémentaire doit être disponible quelque part... et bien non ! Comme cela arrive régulièrement, il sort un ou plusieurs volumes et on ne voit jamais la couleur de la suite. Pourtant elle existe cette série, "IIlegenes - Kokuyou no Kiseki", trois volumes parus au Japon qui seraient vraiment bienvenus en France pour conclure cette histoire, surtout qu'il y a matière avec un bon scénario et des personnages très intéressants. Donc, peut-être un jour sauront nous ce que le destin réserve à Fon F. Littenber, à Jake et à leurs amis. J'ai pris plaisir à lire ce manga, bien dessiné par Ishizue Kachiru, manga de science-fiction dont nous approcherons peut-être un jour la réalité avec nos avancées en génétique qui ont déjà rendu possible le clonage et autres manipulations peu naturelles.
Commenter  J’apprécie          160
Avec ce cinquième tome, le duo Kuwabara-Ishizue conclue "Ilegenes" de façon inattendue et quelque peu inachevée. Que ce soit au niveau du dessin ou de l'intrigue, la série aura été top tier du début à la fin, une excellente épopée SF qui rappelle des classiques tels que "Les Héros de la galaxie" ou bien "Knight of Sidonia".
Maintenant que Fon connait sa véritable nature, il remet absolument tout en doute. L'amour de ses parents, ses liens avec ses camarades de classe, ses choix jusqu'à présent, sa haine envers Ilegenes, même son point de vue sur les clones et la vision de vie d'Es. Sans la présence de Jake, il aurait probablement prit des décisions irréversibles qui aurait eu des conséquences catastrophiques sur son entourage.
Face à la noirceur de Fon et les desseins funestes de Janis, la famille de Jake est un véritable rayon de soleil et bouffée d'air frais. Fils aîné d'une famille nombreuse, on comprend enfin comment il a réussi à prendre aussi bien soin de Fon jusqu'à présent et l'idée de l'amener pour une escapade parmi eux pendant deux jours était une idée de génie. L'amour et la joie est toujours présente chez eux, permettant à Fon de se souvenir de ses parents et enfin sortir la tête de l'eau.
Avec une fin plutôt abrupte et une impression d'incertitude douce-amère, on dit au revoir à Fon, Jake et leurs proches, mais ce n'est pas un adieu. Une suite existe ("Ilegenes - Giyoku no Koukyoukouku) et espère que la version numérique cartonne suffisamment pour avoir un jour peut-être la véritable conclusion arrivée en France.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir appris qui il est réellement, Fon est totalement abattu. Il retourne finalement à l'académie, mais plus rien n'est pareil à ses yeux...

Après les révélations à moitié ratées du tome 4, le tome 5 apparaît comme un tome de transition : Fon est perdu, il ne sait plus qui il est, il remet tout en doute et il ne sait plus comment avancer. Heureusement, Jake est là pour le soutenir, et un week-end passé dans sa famille va lui permettre de comprendre réellement ce qu'est l'amour. Là encore, cette évolution est assez classique, mais le souci c'est qu'elle n'évolue vers rien vu qu'il s'agit du dernier tome. Ilegenes termine donc sur un Fon plus déterminé que jamais, mais se termine très abruptement.

Une suite existe au Japon : ''Ilegenes - Giyoku no Koukyoukyoku''. Il s'agit d'un manga terminé en trois tomes mais qui n'est jamais paru en France, ce qui est assez agaçant (mais pas si étonnant que ça vu que l'éditeur français est Soleil...).

Au final, je suis déçue de cet énième manga sans fin. L'histoire n'est pas mauvaise bien qu'elle ne soit pas inédite, mais par contre le mystère entourant Fon a été très très mal géré. le manga disposait pourtant d'une base attrayante, dommage.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu peux nous tromper ! Tu peux nous mentir... mais ne meurs pas !
Commenter  J’apprécie          90
Ca y est, tu as ton jardin secret... tu étais mon double, à moi et moi seul... mais aujourd'hui, tu es un être à part entière.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : clonesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}