EAN : 978B01KG1R6BI
(01/09/2016)
3.5/5   9 notes
"Un tueur à gages, Chase. Son contrat, Samantha. Le chasseur et sa cible émouvante. Ils sont unis par un lien... Indéfectible !"

Héloïse Cordelles vous propose une sombre romance mêlant action, suspense et érotisme, à destination d'un public averti. ;-)
Que lire après IndéfectibleVoir plus
Une dark romance, qui commence très durement, avec le petit Seth, 11 ans, maltraité par sa mère et son beau-père, qui ne se privent pas de vendre l'enfant à des fins sexuelles contre un bon pactole.
Un beau jour son salut viendra d'un assassin qui tuera toute la maisonnée mais laissera l'enfant sauf, et le prendra sous son aile.
Seth changera pour être Chase et devenir à son tour un terrifiant tueur à gages.
Et comme le proverbe dit si bien, la vengeance est un plat qui se mange froid.
Quelques années plus tard, il va tomber sur “LE” contrat qu'il attendait, tuer une jeune fille de 18 ans pour éviter à son futur fiancé de l'épouser.
Mais ses plans seront tout autres, et il va séquestrer Samantha pour mieux atteindre sa dernière cible.
Samantha, évidemment, est une jeune vierge naïve au grand coeur mais qui ne se laissera pas faire.
Leur interaction se fera toujours sur la même routine, Samantha ne se laisse pas faire, se rebelle, l'insulte et elle prend une raclée, puis il va la consoler, lui fait même des cadeaux.
Elle craquera vite pour lui, encore plus dès qu'elle va voir et apprendre les sévices qu'il a subis étant enfant.
J'ai bien aimé cette histoire, mais il m'a manqué un peu de méchanceté de la part de Chase, la fin est surprenante mais pas illogique.
Lire de la Dark Romance, c'est être prête à affronter des récits comportants des scènes violentes, d'ordre sexuelles, abordant des tortures et des sévices. Sachez donc que cette lecture comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité.

Souvent lorsque l'on lit ce type de lecture, nous en apprenons plus sur la personnalité du personnage masculin au fur et à mesure de notre lecture. Ici l'auteure a procédé un peu autrement, nous commençons le récit avec son histoire. C'est son enfance que nous découvrons, une vie assez sordide d'un jeune garçon non souhaité par sa mère qui lui fera payer cruellement sa naissance. Nous explorons alors les instants qui auront fait basculer cet enfant dans une maturité précoce et un monde si sombre.

La lecture de ces premiers chapitres nous mettent alors directement dans le bain, les personnages sont sombres, les actes malsains et insupportables, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit devenu ce qu'il est. Autant dire que son personnage est captivant quand nous constatons à quel point toute sa vie sera par la suite régie par ses épisodes dramatiques. le fait de le découvrir ainsi alors qu'il est si jeune et qu'il subit des sévices horribles nous permet alors de l'accompagner dans le cheminement de ses pensées.

Le récit fait ensuite un bon dans le temps de vingt ans. Nous faisons alors la connaissance de Samantha, c'est elle qui va être la cible d'un tueur à gages. Elle va être kidnappée, séquestrée, violée et violentée. Agée de 19 ans, Samantha pensait que sa soirée d'anniversaire serait le moment où celui qu'elle admire depuis un moment allait se déclarer, au lieu de ça, là voilà vivant une expérience traumatisante auprès d'un inconnu qu'elle ne peut pas s'empêcher de trouver irrésistible. le paradoxe est important et elle trouve déplorable alors son attitude. Comment peut-elle être attirée par cet homme qui lui cause tant de souffrances ?

La relation qui va s'établir entre Samantha et son ravisseur prend alors une tournure particulière. L'objectif de son ravisseur est bien défini et rien ne pourra l'en détourner, même cette attirance qui va au delà de la séquestration. Samantha combat intérieurement mais elle arrive à voir certaines aspects de lui qu'i n'était pas forcément prêt à dévoiler. Cette enlèvement devient une sorte de cohabitation, même si Chase continue de la dominer et d'exiger d'elle ce qu'il souhaite.

L'auteure va vraiment au bout de ses idées, la dark romance prend ainsi sans aucune demi mesure sa place. Elle n'épargne pas ses personnages et l'histoire se tient. Nous plongeons dans un univers mafieux, avec des règlements de comptes, des contrats, des tueurs à gages, un milieu où les secrets régissent les vies. L'histoire va au delà d'une captivité, d'une soumission : Chase a un plan machiavélique, tous ses actes sont calculés d'avance pour une finalité très précise dont nous prenons conscience qu'à la fin. Il a vécu toute sa vie dans le seul but de se venger et de punir ceux qui lui ont du mal dans le passé. Mais une fois cette vengeance exécutée, qu'adviendra-t-il de lui ?

Une romance dark qui a répondu à ce que nous pouvons attendre de ce genre de lecture. J'ai vraiment trouvé cela très intéressant la façon dont l'auteure a eu de nous présenter son personnage masculin.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
un roman d'une auteur que je viens découvrir et je ne suis pas déçue....j'ai été surprise par cette lecture qui m'a prise au dépourvu....une histoire surprenante, fascinante, bouillante, stressante, émouvante, passionnante et oh combien superbe...Héloise est une auteur qui mérite d'être connue et reconnue, sa plume est sublime, ses écris sont fluides, ses histoires sont accrocheuses. Seth/Chase et Samantha vont vous subjuguez.
Un enfant maltraité, un enlèvement, une soirée d'anniversaire, un tueur à gage, des comptes à rendre, une vengeance, de la trahison, de l'amour, du sexe violent, des vies brisées, la terreur et une fin plus que surprenante...je vous conseille vivement cette pépite qui vous laisseras bouche bée..
C'est l'histoire d'une vengeance, d'une revanche sur la vie Chase ne pourra se reposer que quand il aura punit les dix-neuf hommes qui l'ont abusés sexuellement alors qu'il était encore enfant. Cette vengeance va faire de lui un jeune homme sombre ayant perdu toute sa capacité à aimer. On ne peut pas parler de résilience ici puisqu'il a embrasé avec avidité la profession de tueur à gages. Une profession qui lui permet de vivre mais surtout d'allier travail et vengeance personnelle. C'est alors qu'il rencontre sa prochaine cible, une jeune femme pure et innocente à peine sortie de l'adolescence et il décidera de l'utiliser à des fins personnelles puisqu'elle est en relation avec le dernier des bourreaux de sa liste. Dans cette catégorie d'écriture qu'est la dark romance nous retrouvons les points d'achoppements qui la caractérise, à savoir maltraitance, abus sexuels, viols, scènes de violences physique et psychologique. La première partie qui relate le calvaire subit par un enfant est tout simplement insupportable, je me dis à chaque fois que je lis ce genre de récit que dans la vraie vie, il y a des enfants qui subissent tout cela derrière le mur des maisons et s'ils le vivent, je dois être capable de le lire. Si vous n'êtes pas prêt, passez votre chemin. Et pourtant la lecture reste addictive et on a du mal à fermer sa liseuse. L'écriture est fluide et les dialogues sont bien menés avec juste ce qu'il faut de termes crus. La côté romance est quant à lui bien présent et se développe ente Samantha et Chase, syndrome de Stockholm » me direz vous ? Tout n'est pas si simple et les révélations s'enchaînent avec une double fin étonnante. Bonne lecture
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

Les armes de poing sont mes amies, les vraies, les seules, depuis que j’ai douze ans. Je connais parfaitement leurs cœurs froids, leurs bouches béantes, leurs rouages précis. Elles ne vous trahissent pas. Pas comme les êtres humains.