CreateSpace Independent Publishing Platform (10/12/2016)
3.5/5   4 notes
Bradley Moon, et sa compagne Sarah, ont été témoins d’un assassinat en pleine rue où les criminels se sont tragiquement retournés sur eux, laissant pour victime Sarah. Après une rapide convalescence, Brad se remet difficilement de la perte de sa bien-aimée, accompagné par son ami Jackson, un ancien alcoolique sauvé de justesse par Bradley, et Ruff, son jeune beau-frère tourmenté par cet affreux drame. Avec une enquête policière qui prend du temps et qui essuie les l... >Voir plus
Que lire après Instinct de survieVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Ethen » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sarah et Bradley, jeune couple new yorkais très amoureux. Cette amour va être fragilisé par un événement tragique, la disparition de l'être aimé. Par vengeance, l'instinct de survie va s'éveiller malgré les meurtres et malversations. Bradley, jeune conseiller dans un centre venant en aide aux personnes droguées et alcooliques, va devoir exécuter sa vengeance au sein du milieu de la mafia avec ses trafics et son organisation très fermée. L'auteur, à travers sa plume, a su traiter d'un sujet dont toute personne peut être amenée à vivre, le décès de l'être cher. La plume est fluide et les descriptions nous permettent de plonger à corps perdu dans ce roman et rend la lecture... addictive. L'écriture, traitant de l'addiction de certaines substances, nous fait vivre en découvrant cette aventure en son coeur. Une vrai addiction... sa lecture. J'ai pris un très grand plaisir à lire ce bijou. À travers l'histoire tragique des personnages principaux, une remise en question s'installe inconsciemment au sein du lecteur en nous demandant ce que nous ferions à sa place. L'amour, dans l'adversité, exacerbe à tous notre instinct de survie pour honorer la mémoire de la personne disparue. Au fil des chapitres, je me suis attachée à Bradley qui vit une vengeance dans un monde où le moindre faux pas peut être fatal et qui révèle une force grâce à l'amour infaillible malgré une séparation éternelle. Je vous invite à découvrir ce roman et à vous préparer à entreprendre un voyage vers une aventure mêlant suspense et sentiments intense à travers les tragédies de la vie. Et vous, jusqu'où peut aller votre instinct de survie ? À lire !!!!!!!
#Mimi
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Je remercie encore mon partenaire pour l'envoi de ce service presse, merci pour votre confiance. J'avais choisi ce titre d'après sa couverture puis évidemment son résumé qui me semblait bien intriguant mais je n'ai malheureusement pas assez ressentie le côté suspense auquel je m'attendais.
On est plutôt bien ancré dans l'enquête policière et la vengeance ce qui est bien aussi.
En revanche l'écriture est relativement plaisante, avec les mots justes et adéquats aux situations à risques où notre personnage principal va mettre sa vie en danger pour coincer l'auteur du meurtre de sa femme.
On se voit parfaitement dans les scènes auxquelles on assistent en tant que lecteur mais il m'a manqué du piquant, plus d'action et de suspense. Même si on a de l'action et des rebondissements j'aurai voulu plus...
En effet nous entrons très vite dans le vif du sujet avec cette événement auquel Brad assiste impuisant, une balle pour lui et une visant sa femme s'effondrant sur lui. Vous allez découvrir dans quelles circonstances cela s'est produit.
Brad va alors tenter de tout faire pour mettre la main sur les assassins de sa défunte Sarah. Entre mafia, drogue, armes etc... nous sommes en plein dans le danger, l'anxiété et où la tension est également bien palpable...
Dans cette quête il va assez vite être aidé et épaulé par la lieutenant Sofia, ils vont se lier et s'épauler d'une certaine façon au fil du temps. Brad réussira t il à mettre la main sur ceux qui lui ont prit sa femme...?
La fin du roman était bien loin de mes suspicions... une fin un peu déroutante qui m'a laissé perplexe je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'aurais voulue autre chose aussi.
Je n'ai pas franchement réussie à m'attacher aux personnages malgré le drame vécu.
Une bonne histoire qui se lis vite et bien mais dans laquelle j'aurai aimé ressentir d'avantage de sensations et émotions.

● NOTE: ▶️ 3/5 ◀️
Lien : https://www.facebook.com/soy..

Elle lui avait tapé dans l’œil et elle le savait. C’est pour ça qu’elle s’y rendait régulièrement, toujours coquette, le raffinement ne lui était pas inconnu. Un rouge à lèvre d’une couleur intense, faisait ressortir la pâleur de son visage. Une couleur blonde un peu usée, laissait apparaitre de sombres racines. Elle faisait elle-même ses couleurs, comme beaucoup de femmes aujourd’hui. Mais elle savait contrer parfaitement les effets de l’âge. Un mode opératoire bien consciencieux chaque matin lui permettait de se mettre en valeur sans surfaire son physique. Elle aimait lui plaire.
Chaque personne a sa raison de se donner. Que ça soit pour une femme, un homme, une envie ou une passion, tout devient comme existentiel afin de réussir.
« La vengeance est un puissant moteur, addictif et souvent fatal »

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus