Intemporia tome 2 sur 3
Editions du Rouergue (02/09/2015)
"Il n'y avait plus de village. Comme si une force divine avait voulu le rayer de la carte, l'anéantir sans possibilité aucune de le reconstruire. Il n'y avait plus un son, et ce silence macabre offensait l'entendement. Tout avait été broyé, saccagé avec application, complètement exterminé. Yoran sentait que ses jambes n'allaient pas tarder à le trahir et chercha l'appui de son ami, mais Tadeck paraissait aussi ébranlé qu'il l'était lui-même..."

Le ret... >Voir plus
Que lire après Intemporia, Tome 2 : Le trône du princeVoir plus
Yoran a pris une terrible décision dans le tome un et il doit maintenant tenter de vivre avec ses conséquences. Mais les aventures qu'il a traversé ont profondément changé l'homme et il n'est plus possible pour lui de vivre comme avant.

Les événements se sont pacifiés dans la tranquille vallée et Yoran décide qu'il est temps de reprendre le combat, de franchir à nouveau le bouclier et d'essayer de retrouver ses amis. Il ne partira pas seul, impliquant un peu plus le village dans les rouages du monde extérieur.

Mais Tadeck acceptera-t-il le retour de Yoran ? Existe-t-il encore une possibilité de vaincre la reine et de desserrer l'étau qui écrase le peuple ?

Un second volume tout aussi formidable et prenant que le premier. Il n'y a pas de temps mort puisque le héros est en permanence dans l'action ou la réaction.

Il y est beaucoup question de choix et de savoir quelles décisions judicieuses prendre. Yoran pense en permanence collectif et refuse d'abandonner ses partenaires. Il est prêt à sacrifier sa vie et même ses idéaux pour tenter de sauver un homme.

L'auteur fait passer ses héros dans différentes épreuves, aussi bien le froid, la montagne que les souterrains ou la captivité. La situation ressemble bien des fois à une impasse mais aucun de ses personnages ne plie ni ne baisse les bras.

Des hommes simples mais toujours soudés en une communauté qui souhaitent aller au bout et trouver le prince qui sera accepté par le trône.

Le final créé un nouveau rebondissement et promet une fin explosive !

Une saga fantastique en trois tomes.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ce deuxième tome m'a un peu déçue. Après la découverte intéressante du premier (où le roi, et seulement lui, peut communiquer avec des esprits qui Annoncent les grands événements afin de l'aider à diriger, où le trône est scellé par un bouclier magique ne permettant qu'à un élu de le toucher, où il existe des êtres dotés de grands pouvoirs et marqués d'un Sceau), le Trône du prince n'apporte rien de nouveau. Il ne répare aucun défaut du premier volet : j'ai toujours autant de mal à reconnaître les insoumis entre eux à cause de leur nombre, Tadeck est malheureusement toujours aussi parfait, Yélan est toujours aussi manichéen, Yoran toujours aussi irritant…
En somme, je n'ai pas éprouvé beaucoup d'attachement pour les personnages.

Niveau histoire, ça se casse un peu la gueule. Yoran et ses amis vont chercher l'élu qui pourra s'assoir sur le trône. À part quelques événements marquants qui m'ont interpellée, j'ai attendu la fin du tome avec impatience parce que ça manquait d'action. Ils voyagent dans les collines, ils voyagent dans le désert, ils contournent la capitale, ils approchent de Terendis – et ce n'est qu'à partir de là que les choses s'accélèrent.
Niveau surprise, je dois dire que la révélation finale ne fait pas fort. Je l'avais vu venir depuis longtemps.

Mais malgré ces défauts, il faut que je sois honnête : l'écriture de Claire-Lise Marguier est bonne, certaines tournures de phrases m'ont particulièrement plu (d'autres beaucoup moins, mais que voulez-vous ? Je suis une chieuse), le monde qu'elle a créé est sacrément cool et certaines idées étaient très novatrices : la vie de famille de Yoran, par exemple. C'est la première fois que je vois ça dans un roman jeunesse : l'histoire commence avec le héros qui se marie avec la femme de sa vie et s'apprête à devenir père. Pendant plusieurs centaines de pages, j'étais persuadée qu'elle allait mourir et qu'il allait rencontrer quelqu'un d'autre au fil de ses aventures (comme d'habitude, quoi). Et non ! Madame Marguier, ça c'était une très bonne idée.
Et puis, il y a tout le fonctionnement du Sceau, le principe des Ombres blanches et des boucliers – qui a construit celui de la Plaine et pourquoi ? La grande méchante de l'histoire est travaillée : c'est une personne égoïste et cruelle qui est devenue ce qu'elle est par peur. Elle est belle, magnétique et terrifiante. Sa relation avec Yélan ajoute aussi de la profondeur à ce personnage autrement plat. Une espèce d'amour-amitié incestueuse difficile à définir.

Une lecture contrastée, donc. Un tome moins intéressant que le premier, mais qui pose les bases du troisième.
On retrouve pour commencer ce deuxième tome Yoran face à sa conscience. Et oui, faut dire que ses actions à la fin du premier tome n'ont pas été sans conséquence pour la population du royaume et il fallait bien qu'il aille réparer ses erreurs.

Pour le coup j'ai trouvé ce tome beaucoup moins intéressant que le premier et j'ai eu du mal à le terminer. Faut dire que là où il y avait de l'aventure dans le premier livre, ici il ne se passe rien. Ce tome ressemble beaucoup à une transition avant le dernier mais c'est vrai qu'il est moins intéressant. Beaucoup de scènes sont sans véritable intérêt.
De plus, la fin n'était pas vraiment surprenante, depuis le premier livre je me suis doutée de ce qu'il allait se passer et j'aurais aimé avoir quand même un peu plus de surprise.

Je pense aussi que comme j'ai vraiment aimé le premier livre je m'attendais à beaucoup en ce qui concerne la suite et donc j'étais peut-être un peu trop exigeante pour l'apprécier à ça juste valeur.
Mais bon mon impression un peu négative ne va pas m'empêcher de lire la suite.
Un deuxième tome que j'ai beaucoup moins apprécié que le premier. C'est simple : je me suis ennuyée ! C'est un tome de transition, il ne s'y passe franchement pas grand chose, quelques révélations certes mais il faut attendre les derniers chapitres pour avoir un peu d'action, autrement les personnages passent leur temps à voyager sans que l'intrigue n'avance vraiment ... J'ai eu la sensation que ce tome avait été écrit simplement pour faire du fric !
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. Ce n'est pas un coup de coeur mais aucune déception. J'ai exactement le même ressenti qu'à la lecture du précédent (ce qui n'est pas toujours évident avec les séries !). Il n'y a pas de rebondissements magistraux et je me suis doutée du dénouement assez rapidement. Mais l'intrigue tient la route et je ne me suis pas lassée par cette aventure pour autant. L'équilibre entre l'action et le développement des personnages est bien dosé. Il n'y a aucune longueur dans le récit. Les personnages sont crédibles et attachants. Tous les ingrédients sont réunis pour voyager dans une autre contrée et se rallier aux insoumis, armes à la main et le coeur vaillant !
Lien : https://lecturesdemistinguet..

Il était en train de se rendre compte que s'opposer à la reine signifiait qu'il pouvait perdre pire que sa vie : perdre celle des autres. Et cela pesait plus lourd qu'une enclume sur ses épaules.

Videos de Claire-Lise Marguier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire-Lise Marguier
Viens découvrir les derniers #livres et #ebooks arrivés dans ma Bibliothèque! Mon article sur le blog avec le synopsis des romans :http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/01/bookhaul-decembre-2016-des-livres-et.html
Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités : Fidèle à ton pas balancé, de Sylvie Lainé Les Portes d'Athion, d'Anne Sophie Kindraich La vitesse sur la peau, de Fanny Chiarello Fuite de Fluide de Li-Cam Never Never Saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher Les Dormeurs, d'Emmanuel Quentin Gastronogeek Maliki Blog
? Chaînes / blogs cités Emaginaire : http://www.emaginaire.com/
?Mes chroniques écrites : Never Never :http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/01/never-never-de-colleen-hoover-tarryn.html
Le Faire ou Mourir de Claire Lise Marguier (Edition le Rouergue) http://www.leblogdeptitelfe.fr/2015/09/le-faire-ou-mourir-de-claire-lise.html
Organic Edition http://www.leblogdeptitelfe.fr/2016/11/uneedition-unecollection-organic.html
_ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr SNAPCHAT / @ptitelfe82
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène