Les éditions Ipanema (02/06/2016)
4.12/5   4 notes
Le seum ? Vous ne savez pas ce que c'est ?

D'ailleurs vous ne savez pas non plus ce que c'est que d'être "peufra" ou "dar", hein ? Reconnaissez-le...

Vous ne comprenez plus rien au langage des ados.

Avec ce livre fun et décalé, remontez le level et ne passez plus pour un boloss !

Que lire après J'ai le seumVoir plus

J'AI LE SEUM : autant vous familiariser avec ce terme, car l'ado, le seum, il l'a souvent. Pour le réchauffement climatique autant que pour la mise à jour de Snapchat sur Android, l'ado est dégoûté, l'ado est énervé, l'ado souffre. Il a le seum, alors arrêtez, c'est grave !
Ce livre traite le sujet de la communication avec les ados avec humour tout en nous expliquant les mots d'aujourd'hui qu'ils utilisent afin de les comprendre quand ils nous parlent ou qu'ils s'adressent à leurs congénères. "Askip", "mettre une disquette", "azy", "balec", "c'est dar" ou encore "lagué", autant de termes qu'utilisent les jeunes et qu'on ne comprend pas forcément.
Bon, avec l'adolescent à la maison et malgré le fait qu'il soit à l'internat la semaine jusqu'alors, on s'est vite habitué à ces termes. Termes que notre fils de 8 ans 1/2 répète d'ailleurs... Les joies d'avoir un aîné...

C'est un livre qui se lit très vite, qui nous explique pleins d'expressions qu'utilisent les jeunes afin qu'on comprenne enfin leur langage ^^
Il y en a beaucoup que je connaissais, d'autres que j'avais entendu sans en comprendre le sens et d'autres encore que je ne connaissais pas du tout.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..

La simple évocation de certaines destinations déchaîne des torrents de fantasmes exotiques... Et d'autres pas du tout. L'adolescence, par exemple. Pour y avoir séjourné au moins une fois, n'importe quel adulte sait à quel point ce pays est un "Mordor existentiel". C'est loin, c'est cher, pas forcément beau, les conditions d'hygiène y sont douteuses et l'autochtone assez peu avenant quand il n'est pas carrément hostile.