Editions L'Harmattan (01/11/2023)
2.5/5   1 notes
Entrez, si vous l’osez, dans le monde du « Japon légendaire » et découvrez cinquante histoires, quasiment toutes inédites en français, de héros japonais.

Au fil de vos lectures, vous y croiserez, bien sûr, les inévitables chasseurs de monstres et les maîtres du yin et du yang qui commandent à des génies invisibles. Vous y ferez aussi la connaissance de héros plus surprenants tels que des princes, des moines, des artistes et des gens ordin... >Voir plus
Que lire après Japon légéndaire : Cinquante histoire de hérosVoir plus
"Japon légendaire" d'Eric Faure offre une plongée fascinante dans l'univers mythique du Japon, avec des récits qui explorent la richesse de sa culture et de ses légendes. Cependant, bien que l'auteur réussisse à capturer l'essence de ces contes, je n'ai pu m'empêcher de ressentir une certaine frustration liée à la brièveté de chaque histoire. Les récits semblent parfois trop condensés, laissant peu de place à un développement approfondi des personnages et de leurs arcs narratifs.
Les héros des différentes légendes mériteraient davantage d'attention et d'exploration. Les lecteurs pourraient se sentir déconnectés des protagonistes en raison de leur manque de développement. Les récits, bien que poignants et riches en détails culturels, laissent un sentiment d'inachèvement, car j'aurais souhaité en apprendre davantage sur les motivations, les émotions et les évolutions des personnages.
Cependant, malgré ces réserves, le livre reste une introduction accessible et engageante aux légendes japonaises pour ceux qui cherchent une lecture rapide et immersive. Les amateurs de folklore japonais apprécieront probablement les récits, mais pour ceux qui recherchent une immersion plus profonde dans les vies des personnages, "Japon légendaire" pourrait laisser un goût d'inaccompli. En résumé, le livre offre un aperçu captivant, mais sa brièveté et le manque de développement des personnages pourraient laisser certains lecteurs sur leur faim.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus