Paolo Proietti (Autre)Anne-Élisabeth Doutey (Traducteur)
Circonflexe (24/01/2023)
4.5/5   4 notes
Parfois, il peut nous arriver de causer du chagrin à ceux qu'on aime, volontairement ou non : par un mot blessant, un cri, un silence… Il faut alors s'armer de courage pour faire le premier pas et s'excuser.
Un ouvrage magnifiquement illustré sur l'importance du pardon et sur l'attention aux sentiments d'autrui.
Que lire après Je t'adoreVoir plus
Ce livre n'est pas qu'un album sur les chats (même si il en est rempli et que ça donne tout de suite le sourire), il est surtout une belle histoire sur l'importance du pardon et des liens.

Les liens, représentaient par des fils, peuvent parfois se casser. C'est la qu'intervient le pardon ainsi que les excuses. Très bien illustré, ce livre est une belle façon d'aborder avec les enfants l'importance de reconnaître ses erreurs, de comprendre que parfois nous pouvons blesser l'autre même si cela n'est pas fait exprès.

L'histoire est courte mais peut être rallongée grâce aux images et à sa propre imagination. Mais surtout, elle fini sur une note pleine d'amour.

Nous commettons tous des erreurs, mais on peut les réparer. Pour cela, il faut s'armer d'humilité et de courage afin de commencer un voyage...
« Parfois, on ne fait pas exprès de blesser quelqu’un...
Mais alors, il faut quand même s’excuser.
À voix haute... »