EAN : 9782342013733
Société des écrivains (18/10/2013)
« Et puis tout à coup, le drame. Le geste inévitable, la bavure... ! Un des policiers venus en renfort est soudain pris d'une frénétique envie de dégainer. Dans un hommage ultime à John Mac Lane et à l'inspecteur Harry, il tente le coup de folie, le geste que personne n'attend et qui transforme un policier ordinaire en sauveur de l'humanité. Clint Eastwood et Bruce Willis n'auraient certainement pas fait mieux. Notre héros a le même rictus que les plus grands justic... >Voir plus
Que lire après J'étais sportif mais ça va mieuxVoir plus
Le synopsis me tentait vraiment, mais il n'a pas grand chose à voir avec l'histoire racontée dans le livre, il donne vraiment envie mais du coup, une petite déception pointe le bout de son nez au final.

En effet, je m'attendais à du spectaculaire, à du suspense... Mais c'est de ma faute aussi, c'est un témoignage, pas un thriller!

Mais il faut dire tout de même, que j'ai aimé lire ce livre, ce petit bout de vie de l'auteur. Il nous raconte sa carrière de grand sportif, nous explique pourquoi le sport est une vraie drogue, une maladie de laquelle il est difficile de sortir. Il raconte avec humour et sincérité son parcours sportif, sa vie parfois si difficile.

Certains passages sont vraiment drôles, l'auteur n'hésite pas à nous raconter les dessous de certaines histoires cachées au public, il nous livre sa version des faits, le déroulement vu de l'intérieur même de la scène. J'ai aimé cette façon de voir les choses, la sincérité qu'il dégage.

Je ne connaissais pas du tout ce sportif, un escrimeur français, mais il m'a permis d'en savoir plus sur lui, sur son sport et sur le monde du sport en général. C'est plutôt bien écrit, simple mais avec un peu d'autodérision.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
L'auteur, sportif de haut niveau en escrime, décrit le monde du sport professionnel.
Tout commence lorsqu'il décide d'intégrer la section sport-étude au collège. Puis il intégrera l'INSEP. Passant du Pentathlon (qu'il décrit comme un « sport de bourrin ») à l'escrime.
Il ira jusqu'aux jeux olympiques.
de tout ce parcours, il garde de bon souvenirs et des moins bons mais qu'il décrit toujours avec une plume acérée et pleine d'humour. Il aborde également ce qu'il a fait après sa carrière sportive.
D'ailleurs, en parlant d'humour, j'espère que tous ceux qu'il a croisé dans sa carrière en ont, de l'humour…Parce qu'il ne les rate vraiment pas !

La suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..

Lire un extrait