Marie Dugard (Traducteur)
EAN : 978B0125S0UAO
(20/07/2015)
3.5/5   1 notes
Ralph Waldo Emerson (25 mai 1803, Boston, Massachusetts - 27 avril 1882, Concord, Massachusetts) est un essayiste, philosophe, poète américain et chef de file du mouvement transcendantaliste américain du début du xixe siècle.
Que lire après La civilisationVoir plus
Un certain degré de progrès depuis l’état le plus grossier où l’on trouve l’homme — l’état de celui qui habite dans les cavernes ou sur les arbres, comme le singe ; l’état du cannibale, du mangeur de limaçons écrasés, de vers et de détritus — un certain degré de progrès au-dessus de ce point extrême s’appelle la Civilisation.

Videos de Ralph Waldo Emerson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ralph Waldo Emerson
Et si nous retrouvions le sens profond de la vie dans la nature ? Savez-vous qu'un philosophe américain vous propose sur le sujet un petit livre très clair ?
« La nature » de Ralph Waldo Emerson, c'est à lire en poche chez Folio.