Herckeim (Autre)
EAN : 978B0CBKXN8BL
(21/07/2023)
Bienvenue dans la famille.

Selon les opérateurs d’Aurora, la Terre n’a plus rien à offrir, excepté son air vicié et les monstruosités qui errent à sa surface.
Comme tous les rescapés du Colorado, Wade a grandi dans une terreur extrême de l'extérieur. Une peur exacerbée par le quotidien de veilleur que lui ont imposé les dirigeants d'Aurora. Mais sa rencontre avec Charlie et sa « famille » pourrait bien tout changer. Et si le monde n'était final... >Voir plus
Que lire après La FamilleVoir plus
Aujourd'hui, je vous parle de « La famille» de J.L. Payn et c'est en autoédition.
L'auteur vous propose un road trip uchronique dans une Amérique dévastée par une guerre nucléaire.
*****
Pour être objective, l'idée n'est pas nouvelle et à déjà été abordée à plusieurs reprises. D'ailleurs, la couverture m'a fait penser au film « La route » adapté du livre de Cormac McCarthy .
Charge à l'auteur, par conséquent, de tenter d'apposer sa touche personnelle afin de ne pas être noyé dans le lot…. Et c'est le cas, il arrive à s'approprier le sujet et c'est très réussi !
J'aime beaucoup le style de Jaiden L. Payn qui sait nous conter des histoires avec beaucoup d'humanité. Il arrive, de façon certaine, à immerger le lecteur dans ce monde dévasté grâce à sa plume prenante et fluide.
Et là, comment ne pas s'attacher à Wade ou Alice. Deux personnages qui ont survécu à cette guerre mais qui semblent trop innocents pour s'en tirer indemnes car le danger est partout, même dans sa propre famille.
A travers le personnage de Wade, nous allons vivre la joie d'appartenir à un groupe (ce qui n'est pas du luxe vu les circonstances). Il va retrouver un sens à sa vie, revivre des émotions … de bonnes et de moins bonnes car dans ce nouveau Monde, toute chose à un prix. Son humanité est tellement bien travaillée qu'à plusieurs reprises, je me suis demandé si, dans ces circonstances, j'aurai été capable de prendre les mêmes décisions.
Dans le but de trouver de la nourriture et tout ce qu'il faut pour survivre, Wade et sa famille vont se déplacer et les rencontres vont s'avérer diverses mais toujours dangereuses car ce Monde est devenu sans pitié. D'autres survivants rôdent et se sont adaptés à leurs façons. Ces rencontrent génèrent beaucoup de rythme et de stress.
Vous l'aurez compris, cette histoire se lit vraiment très bien et j'en aurais bien pris encore quelques pages. Seul espoir, cette fin ouverte qui me permet d'espérer que Jaiden L. Payn nous concoctera peut-être une suite.
Au final, c'est un road trip vraiment prenant, proposé par un auteur qu'il vous faut absolument découvrir !