EAN : 978B06X8ZDW3Y
Jaybird Press (12/02/2017)
4.27/5   13 notes
Lorsqu'une relation professionnelle devient personnelle, il est impossible de résister à la loi de l'attraction.Alec Rowland est avocat de haut vol dans un cabinet de Londres et sa carrière est sa vie. Il n'a pas le temps pour une relation et sa sexualité est un secret bien gardé. Après avoir dragué un bel homme un vendredi soir, le monde d'Alec vacille sur ses fondations lorsque son coup d'un soir se montre au bureau le lundi matin ? en tant que nouvel intérimaire ... >Voir plus
Que lire après La loi de l'attractionVoir plus
Ce livre est addictif
L'histoire est tellement prenante que l'on est obligé d'aller au bout. Les personnages sont touchant et très émouvant. Une histoire avec beaucoup de sentiment avec juste ce qu'il faut de sensualité et d''érotisme . J'espère qu'il y aura une suite. Une histoire que je recommande a tous
Alec est un avocat travaillant dans le domaine des acquisitions-fusions. Il est doué dans ce qu'il fait d'autant que, sans véritable vie sentimentale, il est un peu workaholic. En effet, Alec est gay mais personne ne le sait. Tout le monde croit qu'il est en couple avec Belinda alors que, en réalité, il enchaîne les coups d'un soir.

Un vendredi soir, après une soirée arrosée entre collègues de travail, il fait la connaissance d'Ed un jeune homme qu'il l'a ostensiblement dragué mais, le charme opérant, l'a conquis pour un soir, une nuit.

Après cette nuit torride et sensuelle mais un week-end un peu moins palpitant, Alec retrouve le trajet du bureau et l'affaire importante sur laquelle il travaille en équipe et pour laquelle il a demandé du renfort. C'est ce lundi matin qu'arrive un intérimaire qui n'est autre que Ed.

Comment vont se passer ces "retrouvailles" dont eux seuls connaissent le secret ? Alec va t-il accepter d'avoir Ed dans son équipe ? Est-ce que Ed va dévoiler ce que personne ne sait ? Et si en fait les deux hommes arrivaient à s'apprécier, se rapprocher ... quels changements pourraient alors se produire ?

Mon avis : un roman de 228 pages très bien écrit et dans lequel on voit évoluer les sentiments de deux hommes très différents et qui pourraient être amenés à se trouver des points communs. le seul bémol, j'ai eu du mal à me rappeler qui était le patron (Alec) et l'intérimaire (Ed). Néanmoins, un livre M/M que je conseille.

Très bonne histoire, même si elle n'est pas très originale, avec deux personnages attachants, chacun à leur manière.

Alec évolue au contact d'Ed et réussira à trouver la force et le courage de se libérer, d'être enfin lui-même, de se sentir libre, libre de vivre. Sa rencontre avec Ed sonne un peu comme une renaissance, le premier jour du reste de sa vie.

Ed, petit à petit, découvre en Alec un homme bien différent de ce qu'il laisse paraître. Cependant, même si son attachement à celui-ci est très fort, il ne se cachera pas pour lui, même si cela lui arrache le coeur.

Une histoire bien menée, cohérente dans son avancée. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos protagonistes, je pense que cela était nécessaire au vue de ce que chacun éprouve et de ce qui fait leur vie, de ce qui les attend. L'auteur nous montre les difficultés et les peurs irrationnelles à se dévoiler, à affronter sa famille, mais surtout, à surmonter les blessures terribles de l'enfance, de la souffrance des mots et des actes sur son enfant, et ce que cela peut engendrer.

Page après page, c'est un combat contre soi-même qui s'offre à nos yeux, la prise de conscience de ce qui nous manque, de cette vie à moitié vécue, de ce que l'on souhaite, et surtout l'amour que l'on découvre pour la première fois et que l'on ne souhaite pas perdre. S'accepter soi pour accepter pleinement l'autre.

La tension sexuelle entre Ed et Alec est palpable tout au long du roman, cependant, l'auteur, par des gestes, des regards, nous démontre que ce qui relie les deux hommes est bien plus que du sexe. Les scènes d'amour sont à la fois sexy, chaudes tout en étant tendres, complices et intenses. Elles ne sont ni trop nombreuses, ni pas assez, l'auteur a bien maîtrisé et trouvé la juste dose pour ce texte.

J'ai bien aimé l'ambiance du livre, l'environnement. L'univers du travail est omniprésent et bien décrit, que ce soit dans les responsabilités ou les charges à assumer. L'ambition y est présente aussi, pour chacun de nos deux protagonistes, avec les moyens qu'ils se sont donnés pour arriver là où ils en sont professionnellement.

Certains passages sont assez émouvants, d'autres tristes, pour lesquels j'ai éprouvé de la colère parfois. Je pense notamment aux parents d'Alec. L'humour vient de temps en temps poindre le bout de son nez et apporte une touche de fraîcheur et de légèreté. Je pense à Ed et les araignées...très drôle !

Les personnages secondaires sont intéressants et apportent leurs lots d'émotion.

La plume de l'auteur est fluide, moderne et vous entraîne dans un récit empli de sentiments, de sensations à la fois lourdes et légères, dans un amour compliqué, exprimé par des mots justes et sincères. A travers cette plume, nous ressentons toutes les nuances du combat interne qui se joue chez Alec et tout l'espoir dont rêve Ed.

Quelques fautes et inversions parsèment le roman, mais rien qui n'entache notre lecture.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, il est addictif, tendre, tout en émotion, peine, doute, espoir. Ce roman, pour Alec et Ed, c'est une libération, un bonheur, la sensation de revivre, et un amour fort, honnête et sincère.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Non, mais les couvertures de ces livres... (et celle-ci, ça va encore...) ?
J'ai lu ça comme un roman. Sentimental d'un nouveau genre. Avec par-ci, par-là une réplique amusante. Sinon, il n'y a pas beaucoup de surprises, un avocat très doué, travailleur acharné, assez solitaire, (et gay), part "draguer" un vendredi soir, dans un club, et rencontre un jeune homme sympathique et plein d'humour, Ed. Il s'ensuit une nuit torride, bien sûr. Après quoi, il met Ed à la porte (sans même un café!) Ed, lui, tente de digérer sa brève rencontre et se prépare mentalement pour son nouveau boulot... (il est vraiment sympa...)
Alec part travailler le lundi matin. Et... retrouve son amant d'un soir dans la peau de l'avocat stagiaire qui doit le seconder. Au lieu de dire "oh salut ! Comment vas-tu ? " ils se tournent autour et Alec le poursuit pour la moindre vétille (il le pousse même à l'erreur.) (D'où la réplique pleine d'humour d'Ed, qui n'est quand même pas content. ..) suit un voyage d'affaires à Edimbourg (avec une histoire d'araignée, un verre cassé et une nouvelle nuit torride après
un soir de st Valentin...) et enfin, on plonge dans le drame qui a poussé Alec, gay depuis toujours, à s'enfermer dans un placard bien fermé. (Heureusement, pas au point de se marier...) y a-t-il une ambiance anglaise dedans? Je ne sais pas trop... à Édimbourg, ils vont dans un restaurant italien... au lieu de tester du haggis ;-) bon. C'est mignon comme histoire...

Et je vous laisse deviner si ça finit mal ou bien :-)
Ce livre est carrément addictif ! Une fois ouvert difficile de le lâcher sans se laisser envoûter pour finir par le dévorer d'une seule traite ! Je suis fan de la plume de Jay Northcote, et une fois de plus cette plume m'a subjuguée avec la belle histoire d'amour que l'auteur nous propose.
« La loi de l'attraction », c'est l'histoire d'une rencontre qui va changer le destin de deux hommes, c'est l'histoire d'une rencontre qui va remettre en cause les principes, la vision d'un homme … C'est une rencontre particulière qui va aider un homme à devenir celui qu'il est vraiment …
Quand Alec Roland, avocat réputé, s'adonne à ses petits plaisirs secrets, il ne pensait certainement pas qu'un « Coup d'un soir sans lendemain », allait faire voler toute sa vie en éclats, allait briser toutes ces barrières, et le forcerait à ouvrir les yeux sur ce qu'il désirait réellement au plus profond de lui …
Quand Alec et Ed se donnent l'un à l'autre c'est beau, chaud, bouillant, torride … mais sans le vouloir chacun s'aperçoit que c'est plus que cela ... un peu comme une reconnaissance … celle de deux corps qui se complètent … comme la reconnaissance d'une moitié de soit …. A partir de cette nuit, plus rien de ne sera comme avant … Ensemble, et seul ils devront se apprendre à se connaitre, faire fit de leurs croyances, de leur désir, et osez franchir l'interdit pour goûter au bonheur …
Avec « La loi de l'Attraction », l'auteur nous offre une belle histoire d'amour, de celle qui nous aide à devenir celui qu'on est vraiment, de celle qui nous permette de devenir meilleur et plus fort à deux … L'auteur nous offre avec une plume pleine de douceur, de tendresse, de délicatesse, mais torride parfois, une histoire intense et passionnante. J'ai adoré ces deux hommes, j'ai eu mal avec Alec, quand enfin il se dévoile et qu'il subit le rejet … j'ai adoré Ed et sa famille, qui seront d'un soutien sans faille à Alec …
Voici une lecture que je vous conseille fortement ! Pour moi, il est sûr que Jay Northcote est et restera une valeur sure !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-GA

Pour un avocat au visage impassible, Alec n'était pas doué pour cacher ses sentiments dans la chambre. Ed ne s'en plaignait pas. Il ne pensait pas se lasser un jour de voir Alec le dévisager de cette manière. Il repoussa la pensée sue c'était probablement la dernière fois que ça arriverait. Mais ce n'était pas le moment de s'inquiéter de l'avenir. Le présent était trop bon pour le ruiner.
On voit clairement à des kilomètres à la ronde que ru es sorti toute la nuit et que tu as été bien baisé. Et ne me lance pas sur cette marque dans ton cou. On dirait que tu as été malmené.
Ed laissa échapper un rire ironique qui resta coincé dans sa gorge.
C'est gentil de sa part de m'avoir laissé un souvenir de lui, pas vrai ?
Eh bien, au moins, tu ne peux pas être enceinte.
Ed éclata de rire. C'est vrai.