Les amants maudits tome 2 sur 3
Collection Infinity (11/09/2023)
4.1/5   5 notes
Un an d'entraînement attend Kerrigan et son dragon... si elle survit à son voyage au royaume des Ombres.
Malgré son manque d'alliés, Kerrigan Argon, mi-humaine, mi-Fae, a rejoint la Société. Elle peut maintenant entamer une formation d'un an en compagnie de son dragon. Avant cela, elle doit toutefois effectuer un court séjour avec le prince de la Maison des Ombres, le ténébreux Fae Fordham Ollivier, qui retourne chez lui après son exil. Mais les demi-Fae com... >Voir plus
Que lire après Les amants maudits, tome 2 : La Maison des ombresVoir plus
L'an dernier, je me plongeais dans La maison des dragons, le premier tome des Amants maudits et j'avais vraiment adoré ma lecture. Alors bien sur, quand j'ai eu l'occasion d'acheter en avant-première le second tome lors de la Pop-Up store des éditions Bookmark, je n'ai pas réfléchis longtemps, j'ai sauté dessus. A noter que ce second tome sort officiellement le 9 août prochain.

Pour me replonger dedans, j'ai décidé de relire le premier tome avant de me lancer dans cette belle petite brique. Concrètement, j'ai bien fait car si je me souvenais de l'essentiel, ce second tome reprend exactement là où on s'est arrêté et autant vous dire que dans cette suite il se passe énormément de choses et le suspense est à son comble ! J'ai beaucoup aimé ma lecture et je me languis déjà de la suite.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, on est sur de la fantasy avec des dragons (et ils ne font pas de la figuration). Kerrigan, notre héroine est mi-humaine, mi-fae et a été abandonné très jeune devant la Maison des dragons à cause de sa nature. Mais sa magie, son passé et surtout, l'arrivée du Prince des Ombres, Fordham a bouleversé tout ça. Rébellion, complots, action et romance interdite, on est bien servis. Alors go lire le premier tome !

Ce second tome est vraiment intense. Comme je vous le disais plus haut, il se passe beaucoup de choses. Contre toute attente, on ne passe que peu de temps à la Maison des ombres, là où vit donc reclus le peuple et la famille de Ford. Autant dire que les coutumes et les manières de faire sont aussi archaïques que différentes et pour démêler le vrai du faux, Kerrigan aura bien du mal. D'autant que la barrière qui les maintient depuis des années semble montrer quelques fêlures.

Mais finalement, pas de repos pour nos personnages et voilà Kerrigan et Ford de retour pour leur apprentissage avec les Dragons. Car pour devenir un membre de la société et devenir maitre dragon, encore faut-il réussir l'entrainement. Une tâche bien difficile pour Kerrigan et Tieran (son dragon) vu qu'ils n'ont pas réussi à se lier comme cela devrait être le cas. Une petite pression supplémentaire qui vient s'ajouter.

Côté romance, on progresse, doucement mais surement. En même temps, on partait de loin et cette relation interdite va causer bien des tourments. Mais je dois dire que j'ai adoré cette tension qu'il y a entre eux et l'évolution de leur relation. Notre coeur est soumis à rude épreuve dans ce tome et j'ai hâte de les voir de nouveau réuni. Car en plus des raisons de Ford de prendre ses distances, Dozan, le roi des rebuts est toujours dans le décor et un autre personnage vient bouleverser tout cela. Je l'ai détesté dès le début, comme on peut s'en douter. On est pas dans un triangle amoureux mais on le frôle dangereusement.

Enfin, niveau action et rebondissements on est servis. Entre le personnage qui tire les ficelles depuis le premier tome, et qui en veut à nos personnages tout en usant de stratégie, dont on apprend ENFIN l'identité en fin de tome, ce qui m'a vraiment laissé sur le... cette révélation m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas. Les manigances de chacun, la rébellion qui fait rage et les choix à prendre, autant dire que ce tome nous tient en haleine.

Qu'une chose à dire, l'autrice sait nous mener en bateau et nous surprendre quand on s'y attend le moins. Peut-être un chouille moins séduite que le premier mais cela joue exclusivement sur l'évolution de la romance et les prétendants de notre héroine, même si, je le répète, pas de triangle amoureux ici (du moins pour l'instant). En tout cas, j'ai hâte de poursuivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un nouveau coup de coeur pour ce deuxième tome ❤

⚔ À lire si vous aimez : les dragons / les malédictions / les apprentissages / les complots / la magie / les univers approfondis / @editions_bookmark

Après avoir adoré l'univers découvert dans le premier tome, le deuxième opus confirme mon avis et se révèle tout autant addictif !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, on suit Kerrigan, une jeune femme mi-Fae mi-Humaine, qui cherche à trouver sa place dans une Société, qui ne veut pas d'elle et qui la considèrent comme moins que rien. Pour y parvenir, elle va devoir participer à de dangereuses épreuves, créer des alliances improbables et déjouer de nombreux pièges.Si le premier tome se concentre sur le tournoi, le second suit son apprentissage, les amitiés qui se forment, les pièges toujours plus nombreux de ceux qui veulent la voir échouer et l'agacement de la population face aux différences de considération entre les Faes et les humains.

J'ai beaucoup aimé ce tome pour plusieurs raisons. Ce livre est un pavé et pourtant, je ne l'ai pas vu défiler tant j'étais happée par ma lecture !

C'est un roman dans lequel on côtoie des dragons 🤩 Ces derniers sont hautement considérés dans l'univers et ont une réelle importance dans l'histoire.

J'adore les apprentissages et avec ce tome, j'étais comblée. Examens, cours, découvertes des capacités magiques, entraînement à dos de dragons, travail d'équipe, rivalités... Tout y est !

Il y a aussi beaucoup d'événements importants, des retournements de situation qu'on ne voit pas venir, des rebondissements à foison, des révélations magnifiques... Il y a des scènes de frissons, d'autres de combats. C'est un livre tellement prenant que je n'arrivais pas à le lâcher. Plus on en découvre et plus on a envie d'en lire davantage.

Le rythme est parfait avec beaucoup d'action mais également des moments où l'on se concentre sur la psychologie des personnages, ce qui permet de les voir évoluer et de s'y attacher.
Qu'il me tarde d'être à janvier prochain pour pouvoir télécharger le T3 sur ma liseuse !
J'ai mis le temps à me plonger dans ce 2e tome mais une fois dedans il me tardait d'en arriver au bout.
Étonnement je m'attendais à 2 des 4 éléments finaux. du coup une belle surprise. Mais il me tarde déjà de lire la suite.
Par contre j'espère que ce ne sera qu'une trilogie, si d'autre que ce soit sur une autre série...