Milan (23/08/2017)
4.5/5   2 notes
La Cuisine Brutale : c'est des plats super simples à faire et qui font tellement plaisir qu'on en oublie ses 5 fruits et légumes par jour... mais qu'est-ce qu'on kiffe !
Que lire après La cuisine brutaleVoir plus
Le bandeau le proclame : « 37 recettes super-faciles, Méga-Fat, garanties zéro légumes, Maxi Plaisir ». Ça s'adresse à ceux qui n'ont jamais, jamais, JAMAIS cuisiné de leur vie ou qui aiment tout simplement les trucs super SUPER gras. le petit plus ? Ça s'adresse surtout à ceux qui aiment rire, et ça fait un cadeau marrant à petit prix. Je l'ai acheté dans le cadre de ma *fanitude* de Christophe Nicolas (Tétine Man, entre autres), et avant de l'offrir à Fiston qui va bientôt s'installer avec sa copine (il naît, je me retourne, il est en couple. Incroyable.), je l'ai feuilleté, puis lu en entier en gloussant et en éclatant de rire parfois. Je gage que cet humour très particulier – potache, bon enfant, gros sabots et moult apostrophes au lecteur – ne plaira pas à tout le monde mais pour qui y adhère, c'est la joie assurée. Et puis malgré les photos (réalistes, donc bon…), je me laisserais bien tenter par une tartine à la bière (un welsh, quoi), les oeufs aux oignons environ (pour lesquels il faut 6 oeufs environ, pas mal d'oignons environ, de l'huile environ, du fromage râpé environ, de la noix de muscade env… etc.). On ne manquera pas les boissons conseillées (à noter que pour le Vladimir (une poutine en fait) (forcément), rien n'est conseillé – le Vladimir étant plutôt un goûter. (Hum). (Du jus de goyave bio au basilic sur les tramezzini s'impose en revanche. « (Nan, c'est une blague !) » se sentent-ils obligés de préciser (idem sur le destop).

Un plat qui va au four, c'est comme ça : [image]
Si t'en as pas, empruntes-en un à ton voisin, et n'oublie pas de bien le lécher avant de le lui rendre.
Coupe les oignons en chialant comme devant un film mélodramatique et fous-les dans la poêle avec de l'huile.

Video de Christophe Nicolas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Nicolas
Christophe Nicolas et Guillaume Long - La fabuleuse méthode de lecture du Professeur Tagada .Christophe Nicolas et Guillaume Long vous présentent "La fabuleuse méthode de lecture du Professeur Tagada" aux éditions Didier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/nicolas-christophe-fabuleuse-methode-lecture-professeur-tagada-9782278075003.html Notes de Musique : 11 Kids 2 - Free Music