AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La dame de Knox tome 3 sur 3
EAN : 9782897652821
Ada éditions (16/10/2017)
4.93/5   7 notes
Résumé :
En 1349, la guerre qui perdure entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire des victimes dans les deux camps.
.
Forcée de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Knox se verra obligée de faire face à une culture opposée à la sienne. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle de cheikh auprès... >Voir plus
Que lire après La dame de Knox, tome 3 : L'insoumissionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je viens de terminer cette trilogie, cela faisait un moment que j'avais le tome 3 dans ma bibliothèque attendant que je m'en occupe. J'ai souvent ce soucis de ne pas "finir" une série ou trilogie pour une bonne raison : je n'ai pas envie de les quitter, car une fois la dernière page tournée, il n'y a plus rien que les souvenirs. Cette année j'ai décidé d'avancer et de devenir grande, donc je suis retournée en 1349 auprès de Anne de Knox, une femme redoutable qui fera tout ce qu'elle peut pour récupérer ce qui lui revient de droit, tout en protégeant son mari et ses enfants.

Anne et Joffrey ont dû fuir la France suite aux nombreux événements précédents. La haute trahison prononcé sur son mari Joffrey de Knox a été comme qui dirait annulé, mais le danger est toujours aussi présent. Entre le roi d'Angleterre et celui de France, Joffrey est pris entre quatre yeux, sans compter son demi-frère qui veut le voir mort et tous ses ennemis potentiels cachés dans l'ombre. Il faut dire que Joffrey est un guerrier qui a su s'entourer des meilleurs, mais également se faire de très nombreux ennemis au vu de son importance envers l'une des deux couronnes. Tous deux, ainsi que leurs enfants et leurs familles les suivent dans un nouveau périple, celui d'aller dans un pays où il est connu comme le grand cheikh Chahine, un homme basé sous les ordres du Sultan, ayant lui-même un harem. Pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers tomes, l'évolution de Anne est flagrante et son entêtement est plus fort qu'à ses débuts. Elle aime Joffrey et le partager avec un harem ? Quelle femme de si bonne famille le voudrait ? D'ailleurs, quelle femme voudrait prendre du plaisir avec son homme à cette époque, même si elle a également changé quelques peu ses attentes de ce côté.

La France et l'Angleterre se font la guerre depuis longtemps, des traitres sont parmi les rangs, certains sont capables de produire des pièces et des faux pour voir des gens qui n'ont rien fait se faire pendre jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il suffit de peu pour descendre de sa vie, un parent qui est jaloux, un voisin qui veut un terrain plus grand, un homme ou une femme qui ne désire que d'avoir plus de pouvoir, car plus de puissance signifie être dans les petits papiers du roi. La famille de Knox va avoir fort à faire entre la fuite de la France, jusqu'à son retour et tout ce qui suit après. Les trahisons ne vont pas s'arrêter à juste des mots, ou des coups fourrés pour les mettre de côté, non, ceux qui leur en veulent par jalousie vont aller plus loin que de simples mots : s'il faut les tuer, les mettre en miettes, détruire tout ce qui pourrait rester de la famille de Knox, ils le feront.

Anne a énormément évolué depuis le premier tome et il valait mieux pour elle afin de réussir à naviguer entre les intrigues de la cour pour obtenir ce qu'elle désire et survivre à un mariage non voulu au départ, elle a réussi à s'endurcir et à devenir plus femme en même temps. C'est une mère, une femme, une amante qui ne se laisse pas abattre. Bien entendu par moment elle baisse les bras ne sachant plus comment faire pour tirer sa famille vers le haut, mais son frère et sa mère sont toujours là pour l'aider. Ils sont unis et feront front face au destin de leur famille. Je suis admirative de cette femme qui a vécu tellement de drames et de désespoir, mais qui voit le bon côté à chaque fois, même si c'est dur. Avec Joffrey, ils font un couple soudé, enfin tant que les ennuis sont derrière eux : le harem ! Nous en apprenons énormément sur son mari qui a une face cachée, je ne m'attendais pas à ça et encore moins à certaines scènes qui le montrent sous un autre aspect.

Très peu de temps mort entre les diverses scènes, les intrigues de la cour sont à un niveau qui fait froid dans le dos, comment un homme peut aller aussi loin ? de la patience qui est mise à rude épreuve pour tous les personnages. Je pense à Ghalib qui a pris son temps pour se venger à sa façon. le temps est un ennemi pour les de Knox qui doivent déjà se souder entre eux avant de pouvoir combattre contre le monde entier, ou presque. Joffrey n'a pas que des amis, mais le peu qui se compte sur les doigts d'une main sont capables de se dresser contre ceux qui leurs veulent du mal. Rebondissements et actions, intrigues et complots, le livre regorge de mouvements. Les émotions sont exacerbées, la peur est souvent présente, l'espoir aussi apporte la lumière. Il suffit de peu pour que l'éclat dans leurs yeux s'allume ou s'éteigne. Anne et Joffrey vont devoir passer outre leurs disputes pour se souder, tenter de se comprendre. La jeune femme ne connait pas ce passé sombre et dépravé de son mari qui la rebute. Son éducation lui interdit de penser autrement que pieuse, mais grâce à Amina, elle va se découvrir.

C'est une tout autre version des de Knox que nous suivons, avec plus de rage, de combats, d'envie de vivre longtemps ensemble. Joffrey nous montre divers visages, celui de l'amant, du cheikh, du mari, du père, du guerrier, un seigneur de guerre, un marquis, un homme désespéré. La honte, la culpabilité, la froideur, la haine, la colère, la tendresse, l'amour, l'amitié, Joffrey est un homme à multiples facettes et la façon dont il réagit est celle d'un homme fier avec un peu trop d'ego. Ils sont complémentaires tous deux, et aussi butés, sans oublier qu'ils savent envoyer de sacrées piques. le voyage qu'ils font n'est pas serein, mais il va les renforcer et les présenter tels un lion et une lionne. Sortir les griffes du chaton ? Non, c'est terminé, elle est devenue une véritable prédatrice prête à tout pour mettre sa patte acharnée dans un gant de velours. Il faut savoir appâter un roi avec de la douceur et une pointe de vinaigre pour le ferrer comme il faut. le jeu est dans les deux sens et marcher sur des oeufs devient fatiguant et dangereux. Dans tous les cas il faut autant de courage que d'audace pour agir.

En conclusion, un troisième et dernier tome qui clôture cette trilogie de manière magistrale. Les personnages évoluent en fonction des intrigues qui leur tournent autour et de leur caractère vif. La plume est belle, entraînante. J'ai adoré suivre les aventures de la dame de Knox, une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et d'un guerrier dur qui apprend à s'ouvrir. Une époque où la femme n'est qu'un objet décoratif pour bon nombre de personnes, ici l'auteur a su faire la part des choses en jouant sur les intrigues et la prise de pouvoir en sous-marin. Une trilogie que je recommande vivement !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-dame-de-knox-tome-3-l-insoumission-sonia-alain-a209526076
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Me revoici avec une chronique sur une romance historique. Roman que j'ai lu dès réception car j'attendais cette suite avec une grande impatience. Avec [LA DAME DE KNOX], Sonia Alain nous livre une véritable épopée historique portée par une héroïne qui n'a pas froid aux yeux.

Je l'avais déjà mentionné dans mes avis des tomes précédents, Anne de Knox est une femme exceptionnelle. Son histoire a commencé sous de sombres desseins et pourtant elle a réussi à trouver sa place aux côtés de Joffrey de Knox qui l'avait fait sienne contre son gré. Ce troisième opus est une véritable apothéose. Une fois de plus, nos héros doivent fuir leurs ennemis vers des contrées lointaines… Anne de Knox et ses enfants vont devoir faire face à une culture hostile et affronter les harems. Joffrey de Knox avait plusieurs cordes à son arc, son choix n'a pas été facile et reprendre sa place de Cheikh va lui causer bien des soucis auprès de sa dame. Comment Anne pourrait-elle s'acclimater dans ce milieu hostile ? Va-t-elle devoir partager son époux avec les concubines de son harem ? Comment pourra-t-elle protéger ses enfants dans une culture qui lui est inconnue ? Arrivera-t-elle à rester proche de Joffrey dans de telles conditions ?

En terminant ce troisième tome je suis restée coite. J'ai trouvé ce roman exceptionnel à tous les points de vue. J'appréhendais énormément l'exil d'Anne et Joffrey. J'ai eu très peur de découvrir le milieu des harems et ce qui allait advenir d'Anne dans un tel environnement. Je dois avouer que Sonia Alain est très forte pour faire voyager ses lecteurs. A chaque opus, j'ai pu découvrir des contrées et des cultures différentes, faire face à des dangers insoupçonnés. J'ai retrouvé nos héros avec une certaine fébrilité, je savais qu'ils allaient encore vivre des choses atroces et j'avais peur à chaque instant. Cette saga historique monte en puissance à chaque tome et j'ai été ravie de voir que cela n'a fait que s'accentuer ici.

Anne de Knox est assurément mon héroïne préférée dans la romance historique. C'est une femme qui n'a cessé de m'émerveiller. Anne a un caractère très affirmé, elle a pris sur elle pour prendre des décisions qui allaient à l'encontre des us et coutumes. Anne c'est une femme du monde, une de ces femmes qui font bouger les choses. J'ai admiré sa force de caractère, sa ténacité et son intelligence. C'est la pièce maîtresse de cette saga, elle a su se mouler au personnage de Joffrey, j'ai aimé l'ascendant qu'elle a su avoir sur lui. Anne est pleine de qualité. J'ai particulièrement aimé qu'elle se libère de tous ses carcans… C'est une Anne métamorphosée que l'on retrouve ici, elle est plus femme et plus en harmonie avec son corps. Elle a su m'envoûter au fil des pages, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour son personnage. Joffrey quant à lui est toujours aussi rustre et viril mais Anne a ce pouvoir sur lui pour le rendre plus malléable, autant que faire se peu bien évidemment. Joffrey a une évolution constante dans la saga et j'ai vraiment apprécié sa personnalité et son dévouement pour sa femme et ses enfants. Il est brut et c'est un véritable guerrier.

Sonia Alain se renouvelle à chaque opus, ici direction les contrées lointaines de l'Orient avec une culture particulière. Des habitants hostiles et des machinations dans tous les sens. J'ai adoré l'ambiance et l'univers que j'ai découvert, je me suis laissée porter par toute cette nouveauté. J'ai retrouvé avec plaisir les fidèles d'Anne de Knox et j'ai particulièrement aimé faire la connaissance des nouveaux personnages qui enrichissent énormément l'intrigue. L'action est omniprésente et l'espace temporel toujours aussi entraînant. On suit nos personnages sur des années dans cette série ce qui rend l'ensemble très complet. Cela renforce aussi l'histoire d'amour qui s'en retrouve beaucoup plus puissante.

Ici le danger occupe une place importante. On doute de tout et de tout le monde. Je me suis laissée emporter par les émotions qui ont été assez troublantes par moment. le mélange de danger, de tension et d'érotisme m'ont captivée… Cette histoire d'amour est passionnée, déchirante et une telle évidence. le lien qui uni Anne et Joffrey m'a semblé si réel. le contexte de l'histoire est très important, c'est ce qui me plaît dans la romance historique. Nos héros ont su s'affranchir de la bienséance pour vivre un amour fougueux et ravageur.

J'ai lu ce roman sans voir les pages défiler tellement j'étais captivée par les tenants et les aboutissants de l'histoire. La romance et l'aventure se côtoient pour une expérience de lecture hors du commun. Sonia Alain a une plume très imagée qui véhicule énormément d'émotions. J'ai vécu cette histoire de l'intérieur avec appétit !

En bref, un troisième opus exceptionnel avec beaucoup de danger, d'amour et de sensualité. J'ai été dépaysée par les contrées lointaines de l'Orient. Sonia Alain nous offre une saga historique portée par une héroïne qui s'affranchit de tous ses carcans pour prendre en main sa vie et celle de sa famille. Je peux vous dire que de toutes les sagas historiques que j'ai lu, celle-ci est de loin la meilleure
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec deux émotions totalement contradictoires que j'ai débuté ce troisième et dernier tome de la trilogie de la dame de Knox. J'étais à la fois enthousiaste de retrouver le couple de Knox, mais également triste en sachant qu'à la dernière page, ce serait la fin définitive de cette saga!

Joffrey et Anne sont actuellement à bord du Dulcina en direction de Tlemcan afin d'échapper à la peste qui sévit en France. Ils ne sont même pas encore arrivés au port que voilà qu'un ennemi les rejoint sur leur bateau. Ghalib est prêt à tout pour prendre possession du palais de Joffrey et de ses richesses. Non seulement, le danger rôdera autour de son épouse et de ses enfants lorsqu'ils seront au palais en raison des jeux de pouvoir au harem, maintenant le danger viendra également de l'extérieur! Était-ce une bonne idée de la part de Joffrey de venir en ces contrées lointaines?

De son côté Anne devra trouver le moyen de faire sa place au coeur de cette nouvelle culture et cela ne sera pas facile. Son éducation va à l'encontre de tout ce qui se passe dans ce harem! Mais elle n'a pas dit son dernier mot. Il n'est pas question que Joffrey honore ses autres femmes. Elle décide donc d'apprendre l'art de la séduction pendant l'absence de son époux...

Mais le danger ne se limite pas à la chambre à coucher, le danger rôde autour de ses enfants et d'elle-même. À plusieurs reprises, on attentera à sa vie, et ce, malgré qu'ils restent dans les appartements privés de Joffrey. Encore une fois, la vie n'est pas tendre avec Anne et elle devra être forte pour passer au travers des épreuves qui l'attendent!

Pendant ce temps, Remi de Knox trouvera le moyen de se rapprocher du roi de France et usera de toutes les manigances possibles afin de mettre la main sur le domaine de Knox. le retour en France ne se fera pas sans heurt, mais Remi n'avait pas prévu qu'Anne serait aussi rusée et utiliserait ses liens avec le roi pour garder le domaine! La dame de Knox et son époux auront-ils un jour la chance de pouvoir vivre leur amour sans contrainte?

Quel récit incroyable! Je crois que c'est le meilleur tome de la trilogie. Sonia Alain n'y est pas allée avec délicatesse. Encore une fois, l'auteure a réussi à malmener ce couple et à plusieurs reprises j'ai eu peur que l'un d'eux craque ou bien y laisse sa peau!

Définitivement, l'auteure a un talent fou pour nous écrire des intrigues qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin. Il n'y a pas de temps mort dans ce récit. Les événements se bousculent l'un à la suite de l'autre, il nous est impossible de suivre nos protagonistes bien calmement. Au contraire, notre coeur bat à une vitesse incroyable. Nous ne voulons pas fermer le livre et pourtant, on veut savourer et prendre notre temps, car c'est le dernier.

Quant aux personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes. Toujours aussi attachants, forts et fiers tels que nous les connaissons depuis le début. Par contre, je tiens à préciser qu'au début du récit, j'étais en colère envers Joffrey. Non, mais un harem? Et il s'attendait à quoi au juste? Heureusement qu'Anne ne s'est pas laissée faire, mais quand même...

Vous voyez comme il est facile de se laisser prendre au jeu? Sonia Alain a le talent pour nous faire sentir comme partie prenante au récit. Elle réussit à nous faire vivre une panoplie d'émotions via ses personnages. Je suis immensément triste de quitter cette saga. Je vais m'ennuyer de ce couple. Sincèrement, si vous cherchez une romance historique avec de multiples rebondissements à vous faire perdre votre souffle, n'hésitez pas!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Un troisième et dernier tome qui clôture merveilleusement la trilogie.

Décidément, j'ai vraiment adoré cette série qui se termine aussi bien qu'elle a commencé !
En effet, on retrouve nos deux héros, Anne de Knox et son mari Joffrey, obligés de fuir la France où ils sont recherchés et où la peste fait rage. En compagnie de leurs enfants et de leurs proches, ils partent en bateau rejoindre l'autre continent, où Joffrey est un des cheikhs du sultan. Mais le côté sombre de l'homme qu'elle aime va vite se réveiller sous cette nouvelle facette que la jeune femme va découvrir à ses dépens...

Encore une fois, Sonia Alain nous embarque avec une facilité déconcertante dans son histoire. Comme dans la saga "Angélique", à laquelle cette série me fait penser, on se retrouve en Afrique du Nord. Mais la comparaison s'arrête là car les aventures de la belle Anne et sa personnalité vont être bien différentes de l'autre histoire, et tant mieux !
Les rebondissements et les multiples dangers que doivent affronter nos deux héros n'ont de cesse de nous tenir en haleine, l'émotion est au rendez-vous, et pour tout vous dire, j'ai même versé une petite larme.
Et en romantique que je suis et qui le cache bien, j'ai été ravie d'une fin à la "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Elle a fini de me combler et a clos admirablement bien cette trilogie romantique saupoudrée d'érotisme.
Bravo à l'auteure, c'est une fois encore une réussite !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          90
J'avais hâte de pouvoir me plonger dans le dernier tome de cette saga historique où Sonia Alain nous offre un dernier tome à nous couper le souffle ! Dès que j'ai trouvé du temps, je me suis jetée sur ce livre qui signe la fin de la saga de "La Dame de Knox". C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé ma lecture et c'est avec le coeur lourd que j'ai refermé mon livre. Heureusement que Sonia a pensé à nous offrir un bel épilogue !



Dans ce dernier opus, on retrouve Anne et sa petite famille qui doivent fuir la France car la peste fait rage mais aussi à cause de leurs ennemis. Joffrey a décidé de les mettre en sécurité en Afrique du Nord où un Sultan qui n'a plus de réputation à parfaire dirige cette contrée d'une main de maître. C'est à se demander ce qui c'est passé dans la tête de Joffrey pour emmener dame et enfants dans un endroit pareil ! A-t-il seulement pris conscience de l'énormité de la chose ? Comment une personne de son rang peut se retrouver dans un lieu pareil ?



Dans ce dernier opus, Sonia fait les choses en grand pour nous offrir une fin en apothéose ! Les Knox sont plus que jamais jetées dans cette bataille où les ennemis font rage. On est là, assistant, impuissant face à tout ce qui se passe sous nos yeux. On crie de peur, on pleure de tristesse et de joie, on rit parce qu'en fait, on sait que Sonia ne va pas nous torturer bien plus que de raisons et que tout va rentrer dans l'ordre (ou pas !)... Bref, on passe par tout un panel d'émotions qui font que nous sommes chamboulées en cours de route. Préparez-vous, préparez votre coeur qui fera des bonds et sortira souvent de votre cage thoracique, il faut dire que Sonia est très doué pour jouer avec les sentiments et les émotions de ses personnages et de ses lecteurs.



Le récit est rythmé et riche en rebondissements. Les pages défilent à vive allure. Entre passion, aventure, guerre et sentiments, vous aurez de quoi faire ! le contexte historique est plus que passionnant, on ressent tout le travail qu'a fait l'auteur pour nous offrir une histoire digne de ce nom.



La plume de Sonia est fluide, addictive, belle, émotive. Les descriptions sont incroyables, j'avais l'impression de vivre le récit auprès des personnages tant l'auteur a fait un excellent travail, l'immersion est totale. J'ai eu l'impression d'avoir fait un voyage temporel tant cela a été bluffant de crédibilité.



Les personnages sont attachants, surtout Anne pour qui on développe de l'empathie pour ce petit bout de femme. Elle est très pragmatique fasse à la situation dans laquelle elle va se trouver, on ne peut que l'admirer et la respecter. Elle sait ce qu'elle veut et elle met tout en oeuvre pour parvenir à ses fins.



Son retour en France ne sera pas de tout repos, vous vous en doutez mais Anne ne baissera pas les bras, elle ne se laissera pas faire, elle prendra les armes pour aller au combat et se positionnera de façon à protéger sa famille envers et contre tout. Elle fera preuve d'un sang-froid incroyable, elle ne baissera pas les bras, elle saura se faire respecter.



En conclusion, si vous ne connaissez pas la saga historique de Sonia Alain, ne passez pas à côté, elle est tout simplement génialissime, je vous la recommande à 1000% !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Découverte d’une contrée lointaine
Accoudée au bastingage du pont, Anne contemplait la ville qui se déployait à ses pieds avec une certaine réserve. Malgré la beauté saisissante qui s’en dégageait, elle ne pouvait refréner un mouvement d’humeur. Ce jour-là, elle avait dû revêtir un simple caftan de soie bleu chatoyant. Le vêtement ample était adapté au voyage qu’ils s’apprêtaient à faire pour gagner le palais de Joffrey. Par-dessus la tunique, elle portait un haïk qui la recouvrait de la tête aux pieds. Le voile remonté sur son nez dissimulait en partie son visage, ce qui l’irritait. Seuls ses yeux demeuraient visibles sous cet amoncellement de tissus. Tout en ployant les épaules, elle redirigea son regard sur la cité.

En contrebas, elle apercevait plusieurs maisons à étages d’un blanc éblouissant qui s’élevaient tout autour d’une mosquée nacrée. A la différence des autres bâtiments, l’endroit de culte était entouré de quatre minarets où se rendaient les imams pour appeler le peuple à la prière. En détaillant les résidences, Anne nota que les terrasses se situaient en hauteur, alors qu’aucune fenêtre ne perçait le rez-de-chaussée. Les ouvertures qui surplombaient la ville étaient garnies d’entrecroisements qui formaient un treillage charmant. Quant aux rues, elles apparaissaient plus propres qu’en France, quoique plus étroites. Des ruelles escarpées, parsemées de marches semblaient mener tout droit vers le cœur de la cité. Il s’agissait d’un vrai labyrinthe pour des étrangers. De Dumain lui avait d’ailleurs expliqué qu’on pouvait aisément s’y perdre. Beaucoup d’hommes circulaient en toute liberté, tandis que les quelques femmes voilées qui s’y risquaient étaient accompagnées d’un époux, d’un frère ou d’un père.

Joffrey, qui se trouvait à ses côtés, l’étreignit avec force, puis déposa un léger baiser sur son front. Il percevait sa tension, mais ne savait que faire pour l’apaiser. Pressé de regagner son domaine, il l’entraîna d’une démarche énergique vers la passerelle. Plus nerveuse que jamais, Anne s’agrippa à sa main. Il n’y avait plus de retour possible. Elle devrait affronter cette nouvelle réalité qui était dorénavant la sienne qu’elle le veuille ou non… Elle se crispa en frôlant le sol aride de ses pieds. La superposition de vêtements qui la recouvraient rendait la chaleur accablante quasi insupportable. L’agitation qui régnait sur le port empirait son inconfort, si bien qu’elle commença à suffoquer, et dut s’appuyer sur Joffrey pour ne pas s’écrouler.

Celui-ci passa un bras protecteur autour de sa taille. Sa mine était soucieuse. Pour la première fois depuis leur départ, il éprouva un doute quant à la pertinence de sa décision.
Commenter  J’apprécie          20
Force lui était de reconnaître qu'Anne s'était comportée en femme posée par le passé, alors qu'aujourd'hui, elle irradiait se sensualité, telle une flamme brûlante. Ce soudain revirement de situation le désarçonnait. Consciente de l'étonne de son époux, Anne dissimula un sourire satisfait en baissant la tête. C'était à son tour de la déstabiliser. Elle représentait inopinément une énigme pour lui.
Commenter  J’apprécie          40
— ... Lui et les enfants sont mon unique raison de vivre ! C'est pourquoi je n'hésiterai pas à détruire quiconque cherchera à leur nuire, enchaîna-t-elle d'un ton farouche.
Surpris, Jean la scruta avec attention. Ce qu'il lut dans son regard lui fit prendre conscience qu'elle avait changé. Anne n'était plus la petite fille espiègle et insouciante qui se plaisait à le faire tourner en bourrique. Devant lui se tenait une femme à part entière, animée par un feu impératif, avec l'âme d'une guerrière et la ténacité d'une louve. Réprimant un sourire désabusé, il caressa sa joue avec affection.
— D'accord ! Je consens à t'apporter mon soutien, concéda-t-il. Débrouille-toi pour que je ne le regrette pas ! termina-t-il en enserrant son visage entre ses mains calleuses.
Face à son expression douloureuse, Anne saisit à quel point il lui en coûtait d'agir de cette façon. Lui, plus que n'importe quelle autre personne savait comment il était éprouvant de voir les siens s'éteindre sous ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sonia Alain (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Alain
Booktrailer du roman Conquise
autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3186 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}